Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #10 - Faut-il brûler les antiquaires ? |
Karloff |
Posté: 21 Aoû 2014, 14:03
|
|
Réponses: 59 Vus: 4227
|
Non pourquoi? Chacun a sa place voyons. Le problème tient plus de la répétition. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Karloff |
Posté: 21 Aoû 2014, 14:00
|
|
Réponses: 963 Vus: 70640
|
C'est marrant j'avais réfléchi à ça pendant Boyhood. Pour ma génération disons 1975-1980, j'aurai dit Noir Désir, Louise Attaque, Manu Chao, NTM, IAM... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Guardians of the Galaxy (James Gunn, 2014) |
Karloff |
Posté: 20 Aoû 2014, 15:21
|
|
Réponses: 169 Vus: 15053
|
pas mieux, je pige pas trop là. Je me souviens avoir dit à un pote que le budget zik devait dépasser le budget moyen d'un film français... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2014 |
Karloff |
Posté: 20 Aoû 2014, 15:12
|
|
Réponses: 1738 Vus: 104015
|
Tu rappelles à tort l'échec de Grand Central. 200 000 entrées pour un second film français qui n'est pas une comédie, ce n'est pas si mal. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
Karloff |
Posté: 20 Aoû 2014, 08:09
|
|
Réponses: 1693 Vus: 96142
|
Félicitations ! Joli prénom (qui était dans ma liste pour un garçon, je le supprime donc).
Sinon, je pense tout de suite à LeBron plus qu'à Cameron, en fait. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Festival de Cannes 2014 |
Karloff |
Posté: 19 Aoû 2014, 21:10
|
|
Réponses: 1738 Vus: 104015
|
Je crois à un demi-succès pour les Combattants, genre comme Grand Central, un succès d'estime surprise pour Party Girl et rien pour Bande de Filles.
Je dis: 1. Les Combattants 2. Party Girl 3. Bande de filles
et je vois bien Party Girl représenter la France aux Oscars si ce n'est pas La Vie d'Adèle. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Noah (Darren Aronofsky, 2014) |
Karloff |
Posté: 15 Aoû 2014, 23:01
|
|
Réponses: 153 Vus: 15306
|
Je crois que je préfère l'idée du film, que le film lui-même, qui malgré des séquences impressionnantes - l'ouverture, la scène de la genèse, le déluge - ne m'a guère touché - le côté biblique ce n'est pas trop mon truc. Sinon, niveau influence, Faust a bien fait son oeuvre, tout le début m'a fait p... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #08 - D'un format carré à l'autre, qu'est-ce qui a changé ? |
Karloff |
Posté: 15 Aoû 2014, 20:50
|
|
Réponses: 56 Vus: 5697
|
Je suis un cinéphile schizophrène, chez moi, je m'en fiche, par contre au cinéma, ça me rend fou. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: J'adore facebook |
Karloff |
Posté: 15 Aoû 2014, 09:14
|
|
Réponses: 1952 Vus: 114836
|
Qui veux-tu être Will? Ô capitaine mon capitaine. RIP Robin des bois Williams. Mec qui confond Robin des bois et Peter Pan... Ok, c'est encore mieux que ça en fait. Je demande quel est le rapport avec Robin des bois et il me répond : Il me semble qui le double dans le dessin animé de disney dont j'... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #08 - D'un format carré à l'autre, qu'est-ce qui a changé ? |
Karloff |
Posté: 15 Aoû 2014, 09:09
|
|
Réponses: 56 Vus: 5697
|
J'aime bien quand cette question de format est réellement pensée en terme de mise en scène, comme dans le dernier Dolan ou The Grand Budapest Hotel. Après, oui, ça fait effet de mode arty souvent... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: J'adore facebook |
Karloff |
Posté: 14 Aoû 2014, 21:42
|
|
Réponses: 1952 Vus: 114836
|
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Elysium (Neill Blomkamp, 2013) |
Karloff |
Posté: 14 Aoû 2014, 15:54
|
|
Réponses: 70 Vus: 6495
|
C'est bien moyen, oui, je me demande quand même si Neill Blomkamp n'est pas complètement surestimé sur la foi d'une seule bonne idée - imaginer des ET à la place des blacks. La réal est pas mal, avec bien sûr les effets gores qui surprennent pour un film d'un tel budget, le reste est déjà vu et pas ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #07 - Qu'est-ce qui cloche dans les blockbusters chinois ? |
Karloff |
Posté: 14 Aoû 2014, 14:47
|
|
Réponses: 36 Vus: 4256
|
Disons qu'en Chine tu as tout pour que le blockbuster de propagande soft fonctionne: des multiplexes flambants neuf, des épopées guerrières historiques qui flattent toujours plus ou moins l'idée qu'il faut un despote éclairé à la tête de l'empire, un public sans grande conscience sociale ou artistiq... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #07 - Qu'est-ce qui cloche dans les blockbusters chinois ? |
Karloff |
Posté: 14 Aoû 2014, 09:18
|
|
|
ah et d'ailleurs un genre qui cartonne en Chine, c'est le film-catastrophe, pour deux raisons: c'est spectaculaire/apolitique et ça correspond bien à la culture anxiogène propagée par les médias et les réseaux sociaux (grosso modo, comme ils n'ont pas le droit de parler de politique, c'est faits-div... |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 14 Aoû 2014, 08:47
|
|
|
Je vais tenter la synthèse: au début des années 90, le pays se libéralise sur le plan économique sous l'impulsion de Jian Zemin. Des multiplexes poussent et passent en majorité de vieux films chinois et quelques films HK que le public déteste. Du coup, des producteurs vont se lancer dans la producti... |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |