Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Fév 2025, 05:51

Heures au format UTC + 1 heure

Karloff - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Balade entre les tombes (Scott Frank, 2014)

Posté: 13 Mar 2015, 18:34 

Réponses: 12
Vus: 1853

Le film qui sert à rien, parfait résumé de FF... Le début est assez intrigant avec son perso de vieux flic retraité sur le retour et une ambiance mortifère pas trop mal, mais rapidement on s'en fout mais d'une force. Les détails un peu gore m'ont remis dans le récit mais bon... 2/6 - le final mérite...

Forums: Vos critiques   Sujet: Babysitting (Philippe Lacheau, Nicolas Benamou - 2014)

Posté: 13 Mar 2015, 18:31 

Réponses: 5
Vus: 2020

Film de la génération You Tube où plus personne n'essaie de bien jouer la comédie. Il y a quelques scènes très drôles, piquées un peu partout - Rémy Gaillard se fait bien piller.... - et on en sort avec un sentiment d'amusement partagé. Je suis triste que ce film ait cartonné alors que dans un genre...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les 3 frères, le retour (Les Inconnus - 2014)

Posté: 13 Mar 2015, 18:27 

Réponses: 76
Vus: 8441

Bon, rien de pire qu'une comédie jamais drôle, mais je trouve que le trio conserve une certaine tendresse pour leurs personnages, surtout celui joué par Campan.

2/6 très généreux.

Forums: Vos critiques   Sujet: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? (Philippe de Chauveron - 2014)

Posté: 13 Mar 2015, 18:25 

Réponses: 17
Vus: 2770

Rien compris aux blagues sur le chinois. La ponctualité ? l'autruche ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Thor - le monde des ténèbres (Alan Taylor, 2013)

Posté: 13 Mar 2015, 18:23 

Réponses: 31
Vus: 4991

C'est bien faible. Le début fait vaguement illusion, mix entre de l'heroic fantasy et un soupçon de Chronicle - quand Natalie Portman et ses copains découvrent la faille. Mais ensuite y a plus de grand chose hormis le show Loki, quelques plans badass et le sentiment d'une réalisation et d'une écritu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? (Philippe de Chauveron - 2014)

Posté: 13 Mar 2015, 18:05 

Réponses: 17
Vus: 2770

Enfin rattrapé (bis). Bon, j'ai ri parfois de bon coeur sur quelques punchlines bien sentis, et je trouve le couple Clavier-Lauby très bon. Mais le sous-jeu de certains acteurs est parfois dramatique, le film pompe Aya de Youpougon sur la belle-famille black allègrement et la réal est sitcomesque à ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Nouveaux Héros (Chris Williams et Don Hall, 2014)

Posté: 13 Mar 2015, 18:02 

Réponses: 13
Vus: 2143

Sur le plan de l'animation, le film mérite cent fois son Oscar (Takahata mis à part) tellement c'est absolument prodigieux sur le plan visuel. Le scénario est plus quelconque, beaucoup trop classique dans sa trauma/déroulement. On sent que l'on a pris les indestructibles/le géant de fer et Dragons p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fury (David Ayer, 2014)

Sujet du message: Re: Fury (David Ayer, 2014)
Posté: 13 Mar 2015, 18:00 

Réponses: 51
Vus: 5924

Je crois ne jamais avoir vu un film de David Ayer auparavant. Bluffé par la mise en scène, assez impressionnante. Le propos est plus quelconque, avec un message un peu forcé sur la guerre. La fin, j'y crois pas trop non plus, mais le film fonctionne quand même comme une gigantesque allégorie (d'aill...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Hunger Games - Mockingjay (Francis Lawrence, 2014)

Posté: 13 Mar 2015, 17:58 

Réponses: 9
Vus: 1980

Même impression de surplace fonctionnelle, pas inintéressant sur le plan thématique, mais pas follement passionnant. La saga est quand même l'anti-Twilight, un récit intéressant dans un monde hyper limité... Jennifer Lawrence fait toujours le job, je trouve les seconds rôles en totale roue libre, en...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Festival de Cannes 2015

Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
Posté: 13 Mar 2015, 17:53 

Réponses: 1079
Vus: 69967

Karloff a écrit:
Herzog président du jury ? je n'y crois pas UNE SEULE SECONDE

sinon ce sera Jia Zhang-Ke et pis c'est tout

ah enfin une prédiction juste.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Lego Movie (Phil Lord & Chris Miller, 2014)

Posté: 13 Mar 2015, 17:48 

Réponses: 118
Vus: 10463

Enfin rattrapé. Petite précision: je n'ai jamais joué aux Lego de ma vie, donc bcp de références m'ont échappé... J'ai trouvé la première demi-heure extraordinaire, en mix entre le meilleur de la comédie animée et un esprit proche de celui de Trondheim dans la série Donjon, pour ceux qui connaissent...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 01 Mar 2015, 08:46 

Réponses: 3078
Vus: 248592

Hum. *débat*

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 28 Fév 2015, 16:18 

Réponses: 3078
Vus: 248592

Non

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le fil de l'actu scientifique

Sujet du message: Re: Le fil de l'actu scientifique
Posté: 25 Fév 2015, 23:13 

Réponses: 687
Vus: 60967

disons que ça arrive à proximité d'une poubelle nucléaire, quand tu connais le goût des soviétiques pour tester des trucs...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le fil de l'actu scientifique

Sujet du message: Re: Le fil de l'actu scientifique
Posté: 25 Fév 2015, 22:57 

Réponses: 687
Vus: 60967

Ouais, je suis comme Saint-Thomas cette histoire de rire, je n'y crois pas.

Sinon le cas kazakh, c'est hélas les effets du radon non ?
Trier par:  
Page 398 sur 1546 [ 23181 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: