Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
Karloff |
Posté: 08 Fév 2024, 16:19
|
|
Réponses: 241 Vus: 5045
|
Il y en a tellement, quand tu lis les couv des Premiere...
Tiens Lone Star, film culte. Je pense qu'à part quelques fous, plus personne ne se souvient de John Sayles. Hal Hartley, aussi tiens... Les films d'Amenabar, Tesis, Ouvre les yeux... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Travaux et les Jours (Anders Edström, C.W. Winter - 2020) |
Karloff |
Posté: 05 Fév 2024, 22:34
|
|
Réponses: 18 Vus: 868
|
Enfin fini... bon, je suis entre vous deux, en fait. Formellement, je trouve le film intense, avec des vrais moments de slow cinéma comme je les aime, des décrochages narratifs qui tiennent en éveil, cette durée des séquences, aussi, qui nous oblige à nous intéresser à trois fois rien. Par contre, j... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Chambres rouges (Pascal Plante, 2023) |
Karloff |
Posté: 05 Fév 2024, 19:32
|
|
Réponses: 12 Vus: 676
|
Ah je persiste, aucun rapport, à part la nationalité du réal. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Chambres rouges (Pascal Plante, 2023) |
Karloff |
Posté: 05 Fév 2024, 16:44
|
|
Réponses: 12 Vus: 676
|
surtout qu'il y a AUCUN RAPPORT |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le topic du déterminisme social |
Karloff |
Posté: 02 Fév 2024, 09:18
|
|
Réponses: 32 Vus: 1329
|
Etes-vous resté dans le même milieu social que vos parents ou pensez-vous être un transfuge de classe (économiquement comme culturellement) ? Mes parents étaient tous les deux fonctionnaires dans une petite ville de province (Yzeure)... Petit pavillon avec prêt sur vingt ans, premier voyage en avio... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Crossing Guard (Sean Penn - 1995) |
Karloff |
Posté: 01 Fév 2024, 22:43
|
|
Réponses: 13 Vus: 309
|
Bah on a le droit de penser le contraire. Après le gars a l'air.... totalement déphasé. J'ai vu Superpower son doc sur Zelensky et sa conf de presse à Berlin, il a enchainé les whiskys, a eu les larmes aux yeux quand le traditionnel journaliste fayot du bangladesch (les habitués sauront de qui je pa... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels |
Karloff |
Posté: 01 Fév 2024, 17:50
|
|
Réponses: 234 Vus: 7364
|
Ah je fais plutôt des listes moi, je compte en faire pour Berlin du coup, mais les tags ce n'est pas con, comme ça je garde les listes que pour mes auto-festivals. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Crossing Guard (Sean Penn - 1995) |
Karloff |
Posté: 01 Fév 2024, 17:48
|
|
Réponses: 13 Vus: 309
|
Bon souvenir, mais mon préféré c'est The Pledge.
Perso, je comprends mal le rejet de Sean Penn, presque moqueur aujourd'hui. Des gars qui ont fait des purges, y en a plein. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2024 |
Karloff |
Posté: 31 Jan 2024, 23:02
|
|
Réponses: 227 Vus: 17589
|
Malick ? Impossible avant 2025 m'avait-on dit en 2022... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2024 |
Karloff |
Posté: 31 Jan 2024, 23:01
|
|
Réponses: 227 Vus: 17589
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Travaux et les Jours (Anders Edström, C.W. Winter - 2020) |
Karloff |
Posté: 31 Jan 2024, 22:47
|
|
|
Du slow cinéma au Japon avec de la zik expérimentale, comment dire... |
|
|
Karloff |
Posté: 31 Jan 2024, 22:18
|
|
|
Hop, première partie vue. J'ai trouvé ça extraordinaire, dans le sens propre. Expérimental aussi, je ne m'attendais pas à quelque chose de formellement d'aussi intense ; perso je comprends le lien avec Memoria (moins avec Il Buco par contre). Je ne dirai pas que je n'ai pas sombré par moment (des sc... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Euthanasie |
Karloff |
Posté: 29 Jan 2024, 22:41
|
|
Réponses: 53 Vus: 1535
|
Oui, et si ça se trouve je serai le premier à prendre rdv sur Doctolib le moment venu pour le mercredi 30/05/2063, créneau de 9h40 avec le docteur Ait Gana pour me faire piquer dans un préfabriqué plein de courants d’air sur le parking de l’hôpital de Moulins-sur-Allier. Bordel, un autre Moulinois ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Japon - Tokyo, Kyoto etc |
Karloff |
Posté: 28 Jan 2024, 18:49
|
|
Réponses: 20 Vus: 737
|
J'avais fait le Onsen géant sur l'île de Tokyo, avec un petit tatouage je pense que ça passe (bon sauf si tu as un dragon géant), renseigne toi avant. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Japon - Tokyo, Kyoto etc |
Karloff |
Posté: 28 Jan 2024, 18:47
|
|
Réponses: 20 Vus: 737
|
Ooooooh. Alors Tokyo, je ne vais pas être très original, il existe tellement de guides, j'aime bcp le musée Nezu et son jardin (surtout son jardin), dans les trucs moins touristiques. Près de Tokyo, la ville de Nikko est magnifique 'enfin surtout ses temples', ça se fait en une journée (deux si tu v... |
|
|
Trier par: |