Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Dahlia Noir (Brian De Palma - 2006) |
Karloff |
Posté: 04 Sep 2006, 15:05
|
|
Réponses: 120 Vus: 12103
|
Voilà, tu tiens un autre des doigts. Ca en fait 3. Tout le film est De Palmien dans sa mise en scène... Tu voulais quoi comme effet de signature, des split-screen ? Tu me montres cinq minutes du film, je te dis De Palma sans hésiter. Bah c'est là qu'on est pas d'accord...et apparemment, je suis pas... |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Sep 2006, 14:57
|
|
|
Raaah oui mais un plan (amputé trop tôt en plus je trouve). Les "plans-type" depalmaien dans le film se comptent sur les doigts d'une main de lépreux! Le plan aérien, la scène en vue subjective et...et...pas grand chose d'autre quoi...surtout qu'ils les déjà fait en mieux ailleurs. Mais t... |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Sep 2006, 14:42
|
|
|
Je suis surpris de vos avis sur le film oui... Tous ceux qui l'ont vu à Deauville, qu'il aime ou non le film sont d'accord sur un point: c'est un film qui porte la griffe et les thèmes de De Palma que ce soit du point de vue de la mise en scène (rhaaaaa la scène de la découverte du corps), des thème... |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Sep 2006, 14:21
|
|
|
Citation: Et en même temps, quand Freak écrit "Par ailleurs, De Palma est plus ou moins absent du film" alors oui, on peut être intrigué pour de bonnes raisons.
ça poruve surtout que Freak connait mal l'oeuvre et la mise en scène de De Palma. |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Sep 2006, 14:12
|
|
|
En l'occurence, le De Palma convoque tellement ses autres films de Body Double à Pulsion en passant par Blow Out, que oui, l'analyse me semble intéressante. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: World Trade Center (Oliver Stone - 2006) |
Karloff |
Posté: 04 Sep 2006, 10:49
|
|
Réponses: 162 Vus: 12518
|
T'as envie qu'un journal révèle tout de ta vie ? Ton salaire ? Tes histoires de coeur ? La taille de ta bite ? Tes secrets familliaux ? Il y a des choses qui ne regardent personne. Y compris lorsque tu es un personnage public. En Angleterre, la liberté de la presse est encadrée, attention... http:/... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Pulse (Jim Sonzero - 2006) |
Karloff |
Posté: 04 Sep 2006, 00:17
|
|
Réponses: 9 Vus: 1229
|
Mon dieu, mon dieu MON DIEU Bon, Où ont-ils pris les acteurs qui incarnent les seconds rôles masculins ? Pourquoi l'avion moche en images de synthèe alors que rien subsiste sinon de l'original ? Le jet de culotte mouillé sera-t-il discipline olympique ? Doit-on faire un culculte de la petite blonde ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: World Trade Center (Oliver Stone - 2006) |
Karloff |
Posté: 03 Sep 2006, 23:50
|
|
Réponses: 162 Vus: 12518
|
Donc WTC... Et bien, une bonne reconstitution "historique" très Américaine - la foi, la famille, les Marines, sainte trinité -, très forte par moment - surtout au début mais bon ce n'est pas un film d'Oliver Stone. Il s'est effacé derrière le projet sans doute avec sincérité mais le film e... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un Crime (Manuel Pradal - 2006) |
Karloff |
Posté: 03 Sep 2006, 23:45
|
|
Réponses: 8 Vus: 1773
|
Présenté en avant-première à Deauville, Un Crime, le troisième long-métrage de Manuel Pradal s'inscrit dans la veine du film noir new-yorkais avec ses longues séquences nocturnes, ses bars enfumés et ses inévitables taxis. Si le casting permet une belle et inédite rencontre entre Harvey Keitel et Em... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Une Verité qui dérange (Davis Guggenheim - 2006) |
Karloff |
Posté: 03 Sep 2006, 23:34
|
|
Réponses: 91 Vus: 12079
|
Combat éminement sympathique d'Al Gore, doc qui est juste une conférence améliorée...
Pas de note
mais savoir que Liam a parlé de Futurama avec un ex-futur-président des Etats-Unis, ça tue. |
|
 |
Karloff |
Posté: 03 Sep 2006, 23:19
|
|
|
Brian De Palma joue avec les codes du polar des années 50 pour adapter l'inadaptable roman de James Ellroy. Très audacieux dans son dépouissièrage du roman, très cliquant par moment dans sa mise en scène (la fusillade !!!), très De Palmesque - Body Double cité dans de nombreux passages -, le Dahlia ... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Indigènes 2 et Bob Marley pour Bouchareb |
Karloff |
Posté: 02 Sep 2006, 14:06
|
|
Réponses: 7 Vus: 1015
|
Enorme Isaac le Pirate ! Je prends ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Illusioniste (Neil Burger - 2006) |
Karloff |
Posté: 02 Sep 2006, 13:51
|
|
Réponses: 40 Vus: 4758
|
|
 |
Forums: Sports Sujet: Vos 5 moments de tennis |
Karloff |
Posté: 01 Sep 2006, 11:17
|
|
Réponses: 17 Vus: 3537
|
Yannick Vély - ce petit con de Monnier: 6-4, 2-6, 6-2 (enfin je crois) Un match à jamais entré dans la légende. Je mérite l'enfer direct après cette incroyable mais jouissive démonstration de mauvaise foi. Depuis, ce petit con de Monnier doit être en hopital psychiatrique genre maman de la fille de ... |
|
 |
Forums: Sports Sujet: US OPEN 2006 |
Karloff |
Posté: 01 Sep 2006, 01:55
|
|
Réponses: 19 Vus: 5151
|
y repenser je dois quand je voterai pour les exploits du sport |
|
 |