Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Jan 2025, 12:49

Heures au format UTC + 1 heure

JulienLepers - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: James Bond - Eon

Sujet du message: Re: James Bond - Eon
Posté: 14 Jan 2022, 12:26 

Réponses: 144
Vus: 17203

* réfléchis à ceux qu'il a vus *

Mmmmmmmmmmmm...

Mmmmm...

J'aime bien Arrival.

Mais j'avoue, c'est un peu les réals de qualité qui m’indiffèrent.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Rue de la Honte (Kenji Mizoguchi, 1956)

Posté: 14 Jan 2022, 12:15 

Réponses: 27
Vus: 1914

Ben, essaie Une femme dont on parle . J'avais tenté d'en découvrir plusieurs lors de la rétro avant le covid et c'était celui qui m'avait le plus plu. Par contre, j'avoue que j'ai pas beaucoup de souvenirs de la sélection : j'ai bien aimé ceux que j'ai vus mais ça m'a pas marqué (peut-être un peu pl...

Posté: 14 Jan 2022, 12:08 

Et encore, je voulais oser un comparo avec Sicario de Villeneuve, mais j'ai décidé d'y aller par étapes.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 14 Jan 2022, 12:03 

Réponses: 5241
Vus: 361986

La nostalgie.

Posté: 14 Jan 2022, 12:00 

Merci ! Bon, j'hésitais sur le classement parce que la question de l'ordre se pose : est-ce que je le fais par rapport à mon ennui ou par rapport aux qualités du film ? Oui, Skyfall c'est un meilleur film que Dr No par exemple : dans Skyfall, y a pas de séquence embarrassante comme les héros qui fon...

Posté: 13 Jan 2022, 20:56 

Merci ! Je sur-conseille les making-of en bonus des films EON jusqu'à Permis de tuer qui montrent bien le côté saltimbanque de la prod, et qui rentrent en détails notamment sur les cascades et effets spéciaux, ce qui rend la vision des films encore meilleure (ou qui peut la rendre au moins intéressa...

Posté: 13 Jan 2022, 20:07 

Partie 3 : 1995-2021 Goldeneye (Martin Campbell, 1995) : "Sur le papier, Bond n'avait rien pour attirer les jeunes, toutes les études et statistiques allaient dans ce sens. Le seul argument que John Calley et moi-même avancions c'est que ça avait marché pour nous quand nous étions jeunes. Et o...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 12 Jan 2022, 20:53 

Réponses: 1722
Vus: 75033

Je regarde jamais l'heure en salle. Je regarde pas trop non plus à domicile, sauf si la fatigue prend le dessus, par contre j'ai arrêté la sale habitude de checker qui joue un second rôle pendant un visionnage (faut vraiment que ce soit nul).

Posté: 12 Jan 2022, 18:30 

C'est un peu le point d'orgue du making-of* : en fait Stanley Kubrick est venu -à la demande de Ken Adam qui avait bossé avec lui (la War room de Dr Folamour par exemple) - sur le plateau pour conseiller sur la manière d'éclairer le supertanker qui était trop imposant. Avec le temps et le téléphone ...

Posté: 12 Jan 2022, 16:00 

Partie 2 : 1977-1989 L'Espion qui m'aimait (Lewis Gilbert, 1977) : "Quand je lui ai demandé comment ça se passait avec Lois Chiles, Roger m'a répondu : 'C'est la première fois de ma vie que je regrette de pas jouer face à Barbara Bach.'" (Tom Mankiewicz) Le film sur laquelle se bâtit une ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Extreme Prejudice (Walter Hill - 1987)

Posté: 11 Jan 2022, 20:13 

Réponses: 12
Vus: 2565

Tout le monde est trempé de sueur et serre les dents, ça gueule, ça se charrie, Nick Nolte traverse toute la séquence de fin avec sa tronche de butor et sa chemise boutonnée jusqu'en haut en plein cagnard... Mais grave : le film qui donne envie de prendre une douche. Pareil qu'au-dessus, pas mon pr...

Posté: 11 Jan 2022, 17:20 

En anglais c'est d'une vivacité presque effrayante. Tu donnes envie : j'ai récupéré Bons Baisers de Russie en anglais, justement. Mes préférés ça doit être Vivre et laisser mourir, Bons Baisers... et Au service secret... Opération Tonnerre par contre, ça se traîne, on voit qu'il a récupéré un scéna...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Good Die Young (Lewis Gilbert, 1954)

Posté: 11 Jan 2022, 16:50 

Réponses: 2
Vus: 537

Cantal a écrit:
JulienLepers a écrit:
The Good Die Young du réalisateur de l'excellent Moonraker (un des meilleurs Bond), Lewis Gilbert. .

Alfie surtout

Oui, mais il faut que je le vois celui-ci (ça manque de James Bond dans l'espace, j'avoue).

Forums: Vos critiques   Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)

Posté: 11 Jan 2022, 16:49 

Réponses: 107
Vus: 6165

Vieux-Gontrand a écrit:
Sur Internet plusieurs articles mentionnent que Sean Penn hurle en accélérant "I'm a Nazi"

C'est pas "I'm coming, Nancy" ?

Posté: 11 Jan 2022, 16:44 

Retour sur la série après une rétrospective l'an passé, suite à la sortie du dernier forcément et à la lecture de Nobody Does it Better ; une somme d'anecdotes compilées sur pas moins de 680 pages et qui se dévore assez facilement (plein de petits paragraphes pas longs) quand on est une grosse feign...
Trier par:  
Page 132 sur 135 [ 2017 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: