Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Jan 2025, 12:39

Heures au format UTC + 1 heure

JulienLepers - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)

Posté: 10 Jan 2022, 11:54 

Réponses: 107
Vus: 6165

Voilà, fuck Linklater. oh là, ça non, ho ! C'est vachement bien, Dazed and Confused . C'est pas juste un film sur du vide, ça parle aussi des rites d'interaction et de la manière de s'intégrer dans un groupe, sauf qu'au lieu de prendre le parti couramment employé dans les teen movies de l'outsider/...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 09 Jan 2022, 20:03 

Réponses: 1722
Vus: 75033

Plus.
(comme quoi, il connaît le sujet)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 09 Jan 2022, 19:43 

Réponses: 1722
Vus: 75033

Sans tricher, qui peut me dire combien le vieux qui dit "Je la fais, leur pub" a d'années de MACIF ?

Posté: 09 Jan 2022, 14:39 

Dans The Master Joachim Phoenix a le droit de toucher les seins de sa collègue ceci dit, donc puritanisme et liberté sont liés pour Anderson (d'ailleurs la scène du collègue d'Alana qui lui claque les fesses mais n'a son visage montré qu'une fois lui répond directement). Oui, oui, mais je parlais s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Solitaire (Michael Mann, 1981)

Posté: 09 Jan 2022, 14:30 

Réponses: 21
Vus: 3991

Ça se répète beaucoup : si tu te sers un verre à chaque fois qu'il parle de "la peur de la déshumanisation par le capitalisme tardif", tu risques de te réveiller le lendemain dans ton vomi. Mais sur Mann, on sent la passion malgré les scories universitaires de rigueur ; vouloir faire rentr...

Posté: 09 Jan 2022, 14:12 

Le film m'a aussi semblé trop proche du dernier Tarantino, il transfère hors du studio, dans l'économie, sur les petits business de Gary, le regard que Tarantino porte sur la fin des studios et le regret d'une certaine naïveté et bonne foi qui moralisaient le gain économique (croire de la même mani...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Solitaire (Michael Mann, 1981)

Posté: 09 Jan 2022, 13:51 

Réponses: 21
Vus: 3991

Le flic (si c'est bien de Urizzi/John Santucci dont on parle), c'est visiblement le cambrioleur qui a inspiré le personnage de Frank, et qui était "conseiller" sur le film.* Comme sur tous ses polars, il a utilisé pas mal d'anciens flics et truands (dont Dennis Farina qui débute ici à l'éc...

Posté: 08 Jan 2022, 21:33 

Les moments qui m'ont le plus touché sont des interpolations directes d'autres films : Nashville, Taxi Driver avec leur campagne électorale et le regard admiratif de la femme qui est la dernière barrière contre le populisme, Shampoo et Breezy pour les endroits. Mais bizarrement concaténés, comme da...

Forums: Présentez-vous   Sujet: Bonjour

Sujet du message: Re: Bonjour
Posté: 08 Jan 2022, 21:21 

Réponses: 11
Vus: 1922

Qui-Gon Jinn a écrit:
Bienvenue à toi ! Hésite pas à venir au GRF le 29 janvier d'ailleurs.

J'habite malheureusement... en province. Mais ce sera avec plaisir à l'avenir.

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2021

Sujet du message: Re: Découvertes 2021
Posté: 08 Jan 2022, 21:18 

Réponses: 81
Vus: 5029

Je préfère annoncer de suite que j'aime bien Antoine Fuqua.

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2021

Sujet du message: Re: Découvertes 2021
Posté: 08 Jan 2022, 16:48 

Réponses: 81
Vus: 5029

Hop : Devil Hunters (1989) de Tony Lou Chun-Ku : vaut surtout pour la cascade finale qui a envoyé les acteurs à l'hosto . Le Couteau de Glace (1972) de Umberto Lenzi : complètement oubliable Un château en enfer (1969) de Sydney Pollack : n'importe quoi. Underwater (2020) de William Eubank : symp...

Forums: Présentez-vous   Sujet: Bonjour

Sujet du message: Re: Bonjour
Posté: 08 Jan 2022, 11:09 

Réponses: 11
Vus: 1922

Je promets pas le sans-faute à chaque fois, mais je ferai de mon mieux.
Et merci.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Sidney Poitier

Sujet du message: Re: RIP Sidney Poitier
Posté: 08 Jan 2022, 11:02 

Réponses: 22
Vus: 1166

Je conseillerais bien L'Esclave libre ( Band of Angels ) de (l'immense) Raoul Walsh dans lequel Poitier incarne le protégé émancipé de Clark Gable. Il y est tiraillé par son passé et reproduit le système de domination qu'il a subi envers Yvonne de Carlo, qui vient d'être achetée par Gable, avant d'a...

Forums: Vos tops   Sujet: Paul Schrader

Sujet du message: Re: Paul Schrader
Posté: 07 Jan 2022, 19:01 

Réponses: 17
Vus: 1200

Mr Degryse a écrit:
Citation:
1982 : La Féline (Cat People) : j'avoue que je pense le préférer au Tourneur mais je l'ai vu qu'une fois.

Je sens en toi un potentiel érotomane adepte de la nudité de Nastassja Kinski. ne me déçois pas ! :mrgreen:

Définitivement, je prévois de le revoir.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Sidney Poitier

Sujet du message: Re: RIP Sidney Poitier
Posté: 07 Jan 2022, 17:36 

Réponses: 22
Vus: 1166

Les Experts avec Redford et Dan Aykroyd c'est super.
Trier par:  
Page 134 sur 135 [ 2017 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: