Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 18:38

Heures au format UTC + 1 heure

JulienLepers - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Batman (Matt Reeves, 2022)

Posté: 02 Mar 2022, 10:38 

Réponses: 108
Vus: 8259

En termes d'accueil ? Parce qu'il y a quand même un a priori positif sur du Batman "sérieux" en France.

(en box-office c'était plié oui)

Posté: 02 Mar 2022, 10:24 

Je sens que je vais me sentir seul (quoique je l'ai vu avec un pote et il a encore moins aimé que moi) quand je vois les réactions extatiques sur Twitter (et je dois dire que j'hallucine un peu). Art Core a tout dit (euh non, attends ho !) ça daubait aussi sur le film dans les rangées hier soir : p...

Posté: 02 Mar 2022, 09:55 

Plus encore que Year One (il y a même un peu du traitement qu'avait écrit Frank Miller pour le projet avorté d'Aronofsky), j'ai trouvé que la référence à Batman Ego dont Matt Reeves a beaucoup parlé est assez justifiée* : moins sur les événements du récit mais plus sur la façon dont il est mis en sc...

Forums: Photos   Sujet: Quiz diversifié ( résultats)

Sujet du message: Re: Quiz diversifié ( tour 3)
Posté: 02 Mar 2022, 09:10 

Réponses: 53
Vus: 3294

Image

Ce fut bordélique, mais fun.

Posté: 01 Mar 2022, 19:10 

Je compte bien le trouver de la même manière...

Image

Posté: 01 Mar 2022, 18:56 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Pourquoi toujours ce chiffre totalement arbitraire de 18 films ?

Parce qu'en faisant 18 x 5 +10 points à la première manche, tu aboutis à 100, je pense...

Par contre, je n'ai pas le Grand Chelem, je crois qu'il me manque le 9.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Art Core

Sujet du message: Re: 1J1F - Art Core
Posté: 01 Mar 2022, 09:26 

Réponses: 36
Vus: 2171

Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sur le forum: ses avis. Non seulement c'est toujours bien "vu" et c'est aussi toujours bien formulé, le mec a une grande aisance pour exprimer sa pensée ou son ressenti, et puis c'est toujours intéressant. Bref il écrit bien et j'aime lire s...

Forums: Vos critiques   Sujet: The innocents ( Eskil Vogt, 2021 )

Posté: 28 Fév 2022, 16:38 

Réponses: 7
Vus: 874

C'est ce qui m'a plu, le rapprochement avec les super-héros qui passe aussi par les grandes responsabilités : la gamine qui doit apprendre à s'occuper de sa sœur et qui a un peu de mal avec cette obligation de grandir plus vite que prévu.

Forums: Vos critiques   Sujet: The innocents ( Eskil Vogt, 2021 )

Posté: 27 Fév 2022, 14:07 

Réponses: 7
Vus: 874

Aux influences citées par Degryse, on peut ajouter aussi un peu du Village des damnés avec sa communauté d'enfants liés par le lieu. J'ai beaucoup aimé : c'est un film à hauteur d'enfants mais c'est fait pour les parents avec le catalogue de tout ce qui peut te terrifier quand tu as un môme (maladie...

Forums: Photos   Sujet: Quiz titi (résultats)

Sujet du message: Re: Quiz titi (résultats)
Posté: 26 Fév 2022, 12:03 

Vus: 3171

En regardant tes précédents quiz, y en a tellement où je me serais vautré. :mrgreen:
D'ailleurs La Grande Vadrouille : jamais vu. Ce qui fait de moi la seule personne en France, je pense.

Posté: 26 Fév 2022, 11:24 

Oui, j'avoue que je les avais en tête en faisant les captures mais c'est aussi parce que c'est ceux dont j'identifie le mieux les goûts. Et puis, je ne sais pas si ça fait ça à Degryse, mais y a aussi le plaisir d'aller chercher des plans dans les films, on finit par s'y perdre un peu (pour les Cohe...

Posté: 25 Fév 2022, 18:29 

Ah oui, là, j'avoue que c'est compliqué. Je ferai pénitence.
Je conseille un peu tout à des degrés divers sauf Shampoo et Stripes qui étaient juste là pour l'actu.

Sujet du message: Re: Quiz titi (session 3)
Posté: 25 Fév 2022, 18:20 

Résultats finaux avec sur le podium : Fire walk with me termine le grand chelem après une session 1 incroyable, une session 2 un peu en deça, et une session 3 qui l'a vu en compétition avec Déjà-vu pour la totale. Mr Degryse : 61 points et quasi tous les films trouvés, il lui en manque un tout petit...

Forums: Vos critiques   Sujet: Minuit dans le jardin du bien et du mal (Clint Eastwood, 1997)

Posté: 25 Fév 2022, 11:45 

Réponses: 11
Vus: 772

Justement, il enfile des gros sabots pour rien. (son ex-femme meurt du cancer, il pleure au procès parce qu'il se rend compte qu'il ne s'est pas assez occupé de sa famille, je crois même qu'il doit y avoir un pasteur dans l'équation) A la rigueur, on peut faire un parallè...

Forums: Vos critiques   Sujet: Minuit dans le jardin du bien et du mal (Clint Eastwood, 1997)

Posté: 25 Fév 2022, 11:21 

Réponses: 11
Vus: 772

. Mais oui finalement, de l'inspecteur Harry aux films d'Eastwood, tout ça est cohérent, c'est très terre-à-terre parfois c'est pas mal. Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais tu devrais aussi pouvoir trouver ton bonheur, si ce n'est déjà fait, dans les film du duo Siegel/Eastwood : hormis L'Inspect...
Trier par:  
Page 117 sur 135 [ 2020 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: