Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Mai 2024, 16:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 96  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 10:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9664
Localisation: Ile-de-France
Et d'ailleurs ayant plus de temps, j'ai repris le visionnage d'un film par jour depuis une semaine: quel bonheur! En revanche je suis assez mécontent de la programmation de Mubi en ce moment mais j'imagine que c'est à mettre sur le compte de l'été... J'ai dû acheter des Blu-ray pour faire le nombre (3 pour 30 euros à la Fnac, ça va): Onoda, Le Train avec Trintignant et Romy Schneider et puis Sexe, mensonges et vidéo (vu hier et adoré).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 10:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22443
Localisation: Paris
Baptiste a écrit:
Et d'ailleurs ayant plus de temps, j'ai repris le visionnage d'un film par jour depuis une semaine: quel bonheur!


N'est-ce pas (je me fixe ce rythme depuis près de trois ans) ? Et le plus beau (ou le plus frustrant), c'est que tous les jours tu en trouves dix nouveaux à découvrir. Ca ne s'arrête jamais.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 10:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23688
La cinéphilie est un puit sans fond.

Sinon Baptiste, tu peux voir tous les films du catalogue Mubi en permanence, en fait, je crois que bcp d'abonnés n'ont pas compris ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 10:36 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9664
Localisation: Ile-de-France
Karloff a écrit:
La cinéphilie est un puit sans fond.

Sinon Baptiste, tu peux voir tous les films du catalogue Mubi en permanence, en fait, je crois que bcp d'abonnés n'ont pas compris ça.


Ah sisi t'inquiètes je sais bien. Mais j'en ai déjà vu pas mal et d'autres m'intéressent moins. En fait, j'en ai encore à voir bien sûr, mais je veux pouvoir choisir un minimum selon mon humeur/mon obsession du moment et pas voguer au gré d'une seule plateforme.

Tirexo ça a rouvert, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 10:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23688
PITIE PAS TIREXO.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 12:22 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9664
Localisation: Ile-de-France
Karloff a écrit:
PITIE PAS TIREXO.


Pourquoi? Piratage? Difficile de tout faire en légal quand on veut regarder un film par jour. L'offre à la télé c'est un drame, c'est devenu nul, en dehors d'Arte. Et je paie deux plateformes (Mubi et Netflix), c'est déjà pas mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 12:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27896
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi je cherche une invit pour Karagarga :o.
J'ai envie de voir des films que je trouve nulle part...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 12:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22443
Localisation: Paris
Baptiste a écrit:
Tirexo ça a rouvert, non?


Malheureusement non. D'autres sites ont repris le nom mais se partagent la même base de données (ou presque) que wawacity, quand même largement moins intéressant (d'autant que chaque film est proposé dans plein de formats différents... Mais toujours en VF).
Je ne sais plus à qui j'avais envoyé la liste par mp, mais je m'en sors en surfant sur différents petits blogs, en plus, donc, de wawacity (essentiellement pour les films français).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 12:49 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22443
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
PITIE PAS TIREXO.


"Mon dieu, ils ont une collection dingue"
Karloff, 22/01/2021, à propos de Tirexo :mrgreen:

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 12:56 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9664
Localisation: Ile-de-France
Je veux bien ta liste par MP :)

Après sur la VOD de la box Orange je suis prêt à payer 3 euros une fois de temps en temps, c'est confort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 13:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22443
Localisation: Paris
Envoyé :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 14:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27896
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pareil je veux bien la liste thanks !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Je ne sais pas vraiment où partager ça, ici me semble le bon endroit.

J'ai récemment vécu un truc indescriptible. La première trilogie Star Wars a bercé mon enfance et devenue le berceau de mon imaginaire. Je me rappelle vers l'âge de 10 ans, alors que je n'avais jamais vu les films, juste entendu les copains en parler, je trouve pendant une colonie de vacances dans un bureau de tabac un roman-photo intitulé "Star Wars - partie 3". Je suis persuadé qu'il s'agit du Retour du Jedi, que tous mes copains décrivent comme le meilleur. J'avais quelques sous laissés par mes parents, j'achète le machin. Sauf que je me rends compte en le lisant qu'il s'agit en fait vraisemblablement la troisième partie de ce roman photo qui adapte uniquement Un Nouvel Espoir. Mais je m'en tape, je le dévore, le lis et le relis et j'éprouve des frissons incroyables lors de ce récit d'attaque de l'Etoile Noire.
Une année passe, je me retrouve chez un pote qui me propose de voir la trilogie. Je suis sur le cul. C'est la meilleure chose que j'ai jamais vue de ma vie. Je ponce tous les films, la nouvelle trilogie arrive, j'adore tout, je lis tous les romans de l'Univers Etendu que je peux trouver, je passe mes heures libres au CDI du lycée à parcourir l'encyclopédie en ligne Star Wars Holonet. C'est mon univers parallèle, c'est mon doudou. J'y suis à ma place.

J'ai 35 ans maintenant, je n'ai plus du tout la même approche de Star Wars mais ça reste une licence phare de ma jeunesse et qui aura eu un impact démentiel sur moi. Il y a 4 ans, mon fils nait. On lui montre pas trop d'écrans, on lui lit beaucoup d'histoires. Depuis ses 3 ans il regarde un peu de courts métrages d'animation, puis on passe directement aux longs métrages. Il a vu Mon Voisin Totoro, Le Monde de Némo, Ponyo Sur La Falaise et c'est tout. Il y a quelques mois je trouve dans une brocante un livre qui raconte la trilogie Star Wars aux enfants, en faisant des petis sons issus de la licence. Je lui lis plusieurs fois, à sa demande. Il pose de plus en plus de questions sur l'univers, sur qui sont les personnages, pourquoi ils agissent. Je le sens vraiment plus intéressé par cette histoire que par les autres histoires que je lui raconte. Avec ma femme on décide de lui montrer le film pour ses 4 ans, en l'accompagnant et expliquant ce qu'il ne comprend pas. Je ne lui dis pas ce qu'on va regarder, j'allume le vidéoprojecteur, je mets le DVD. Et là il voit les animations des vaisseaux sur le menu et je vois ses yeux s'illuminer et sa bouche s'ouvrir. Il est tellement content que j'en suis ému. S'en suit une séance de 2h de film live, il est à fond ! Il s'excite quand il reconnait les personnages, il me demande quand on va voir le Faucon Millenium, il me fait des câlins et passe tout le temps du film à jubiler. J'en ai chialé putain.
Voilà c'est mon moment niais, ça arrive pas souvent mais putain quel bonheur

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13288
C'est beau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 14:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23474
Ouais, dommage que ce soit pas devant un bon truc, genre Elden Ring.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des envies cinephiles

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Baptiste

49

5230

13 Jan 2015, 10:31

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vis ma vie de cinéphile contrarié

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 120, 121, 122 ]

Film Freak

1819

111000

04 Mar 2024, 15:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1282

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

237

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le journal d'un suicidé au Champo Avant première le 3 oct

watts

0

1227

30 Sep 2006, 16:17

watts Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web