Auteur |
Message |
Forums: Vos projets cinéma Sujet: LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan |
Jerónimo |
Posté: 05 Mar 2016, 00:35
|
|
Réponses: 923 Vus: 63697
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Antigang (Benjamin Rocher, 2015) |
Jerónimo |
Posté: 05 Mar 2016, 00:34
|
|
Réponses: 15 Vus: 3649
|
Je l'avais vu en salle, je rejoins Film Freak et deudtens, c'est tout petit mais sympa. L'humour fonctionne bien, Alban Lenoir est excellent. Et Jean Reno est vieux, il marche pendant les poursuites. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 05 Mar 2016, 00:28
|
|
|
Massinfect a écrit: J'en pense que je suis amer de voir que Jeronimo regarde tous les courts du forum sauf Matriarche
OK, c'est le prochain sur ma liste ! |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012) |
Jerónimo |
Posté: 04 Mar 2016, 18:27
|
|
Réponses: 470 Vus: 39998
|
- Les voix de doublage, ça tue. Concrètement vous faites comment pour chopper des mecs comme ça ? Genre ils sont assez disposés à participer à ce genre de projets si ça leur plait ? Ca a peut-être été évoqué dans les pages du topic, mais j’ai la flemme de tout lire, désolé… C'est exactement ce qui ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 04 Mar 2016, 18:20
|
|
|
Massinfect a écrit: Il est bien ce Jeronimo. T'as pensé quoi de The Revenant ? |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012) |
Jerónimo |
Posté: 04 Mar 2016, 12:38
|
|
Réponses: 470 Vus: 39998
|
Vite fait parce que j'ai l'impression, au vu des commentaires sur youtube que les avis sont globalement très bons (et que bon, ca date de 2012 donc vous devez être blasés) : - La citation de Marguerite Duras, suivie de celle de Mickael Bay, c’est gratos :-) - Action bien gérée à partir de « rien » (... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Errance (Peter Dourountzis, 2014) |
Jerónimo |
Posté: 04 Mar 2016, 11:17
|
|
Réponses: 165 Vus: 19199
|
Oui voilà, je l'ai regardé mi-février je crois. |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Errance (Peter Dourountzis, 2014) |
Jerónimo |
Posté: 04 Mar 2016, 10:51
|
|
Réponses: 165 Vus: 19199
|
Film visible gratuitement pendant un mois, avec une tripotée d'autres courts, sur le site du myFrenchFilmFestival : http://www.myfrenchfilmfestival.com/fr/movie?movie=38972 J’ai regardé le court il y a quelques temps déjà, mais comme je n’ai pas formalisé mon avis tout de suite, j’ai un peu oublié ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015) |
Jerónimo |
Posté: 03 Mar 2016, 15:44
|
|
Réponses: 56 Vus: 6042
|
Le visuel ostentatoire, l'épure narrative, le parcours doloriste, moi je comprends que ça puisse ne pas plaire. Après, je comprends pas la haine. C'est l'inévitable overreaction face à la popularité d'un film/cinéaste qui transforme les détracteurs en haters . Ouais voilà. Après quand je vois les o... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015) |
Jerónimo |
Posté: 03 Mar 2016, 15:26
|
|
|
Superbe critique (et pas uniquement ce que je cite).. La scène de l'avalanche, magnifique. Belle réflexion sur le rôle de l'animal, ça exprime bien ce que je n'arrive pas à formaliser. Merci, content que ça t'ait plu (le film hein pas la critique) :D ! On a vu le même film, ça fait plaisir :-) D'ai... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Mar 2016, 14:27
|
|
|
[quote="Saint-Juste"]Mis à part la jolie scène d'action du début, virtuose et maîtrisée, le film est grotesque. L"intrigue est d'un classicisme à faire pâlir un nordique, le scénar vire même au concon desfois ( Pourquoi vouloir buter Léo pour ensuite buter son fils, et laisser quand m... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Mar 2016, 01:50
|
|
|
. Un des moments que je préfère du film c'est quand soudain l'avalanche n'est plus un élément dramatique prêt à emporter le personnage, plus une péripétie mais uniquement un phénomène naturel. Cette pause fugace que fait le personnage de Di Caprio pour la regarder m'a bouleversé. Comme l'aveu de la... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Mar 2016, 01:33
|
|
|
J'ai trouvé ça extraordinaire. Exactement ce que j'en espérait, et même plus. Le survival est un genre que j'apprécie, sûrement parce que lorsqu'il est bien exécuté, il provoque des sensations assez viscérales. Et quand il se déroule dans les grands espaces américains, avec ce qu'il faut de contempl... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson - 2014) |
Jerónimo |
Posté: 02 Mar 2016, 16:04
|
|
Réponses: 132 Vus: 12622
|
Moi c'est surtout le fait de pas niquer le plus célèbre twist de l'Histoire que je trouve bien. Oui bien sûr, avant tout. Mais je me demandais surtout pourquoi le 6 était replacé après la prélogie. Bah comme conclusion à tout. Ouais ouais, ça colle bien. J'y avais jamais pensé, mais je note pour me... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson - 2014) |
Jerónimo |
Posté: 02 Mar 2016, 15:56
|
|
Réponses: 132 Vus: 12622
|
Film Freak a écrit: Moi c'est surtout le fait de pas niquer le plus célèbre twist de l'Histoire que je trouve bien.
Oui bien sûr, avant tout. Mais je me demandais surtout pourquoi le 6 était replacé après la prélogie. |
|
|
Trier par: |