Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mar 2025, 17:45

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Dune (Denis Villeneuve)

Sujet du message: Re: Dune (Denis Villeneuve)
Posté: 04 Fév 2019, 09:06 

Réponses: 195
Vus: 21802

La vraie question: quel mot pour jouer le rôle du Djihad?

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 02 Fév 2019, 00:33 

Réponses: 13097
Vus: 845821

deudtens a écrit:
Et puis la scène de l'ascenseur m'a conquis : je le verrai juste pour ça.

Je suis ton homme.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Fév 2019, 09:05 

Réponses: 33186
Vus: 1564079

Le problème est là (enfin en partie). On se dirige vers une remise en concurrence qui n'aura sans doute jamais lieu (les prolongements de concession arrivent régulièrement). Tiens d'ailleurs c'est exactement ce qui se passe avec TF1, non? Pas faux, même si pour le coup, une chaine de TV me semble b...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Fév 2019, 08:11 

Billy Budd a écrit:
On ne va pas se mentir, cétait comme cela avant Macron et cela le restera après lui.

Oui. Le tout, c'est de ne pas se faire prendre !

Posté: 01 Fév 2019, 08:03 

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Rolalalala....

Bof. Tant qu'il n'y a pas de preuve formelle de l'implication de Macron, ça peut juste être les délires d'un mytho.

Y'a pas de preuves, mais bon, disons que l'environnement décrit autour de Macron est quand même bien gerbant...

Posté: 31 Jan 2019, 20:49 

Rolalalala....

https://mobile.lesinrocks.com/2019/01/31/actualite/ce-quil-faut-retenir-des-enregistrements-de-mediapart-sur-laffaire-macron-benalla-111163649/

Posté: 31 Jan 2019, 19:05 

donc... voilà T'es sérieux à t'arrêter à ça ? Que tu me reprennes sur une boutade, t'as bien raison, je voudrais pas être à l'origine d'une fake news qui nuit à notre précieuse démocratie représentative, mais que sur 5-6 réactions choquées d'un piteux spectacle d'une députée LREM (je suppose), tu z...

Posté: 31 Jan 2019, 18:49 

Cela dit la plupart des transports urbains sont exploités par des sociétés privées (mais via des DSP et non des concessions, mais les subtilités juridiques m'échappent), mais les marges affichées sont beaucoup plus faibles (plutôt autour de 4-5%). Mais dans les faits les DSP de transports changent t...

Posté: 31 Jan 2019, 17:39 

Ok, mais ça ne change rien que l'Etat est toujours propriétaire des autoroutes : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/societes-concessionnaires-dautoroutes-sca Oui, les autoroutes sont dans le domaine public juridiquement (DPAC, Domaine Public Autoroutier Concédé). Mais les sociétés perçoivent ...

Posté: 31 Jan 2019, 16:23 

Si ce sont des concessions c'est que ça n'a pas été vendu. Initialement, les sociétés concessionnaires étaient des SEMCA: des SEM (Sociétés d'Economie Mixtes) de Concessions Autoroutières. Donc avec un actionnariat de l'Etat pour tout ou partie. Puis l'Etat a vendu ses parts, ce qui est une privati...

Posté: 31 Jan 2019, 13:57 

Cela dit, ce que je répondrais, c'est que Macron est dans le prolongement du positionnement technocrato-libéral des présidents qui lui ont précédé, et le rendre responsable de tout ça, c'est absurde. Il ne fait que suivre le courant qui est au pouvoir en France depuis au moins Mitterrand. Je suis d...

Posté: 31 Jan 2019, 13:52 

Bon après si c'est pour filer 90 ans de concessions c'est peut-être pas la peine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_concessionnaire_d%27autoroutes_en_France Les sociétés d'autoroutes ont bel et bien été vendues à des sociétés privées (qui ont une concession, qui est sans cesse prolon...

Posté: 31 Jan 2019, 13:47 

T'es gentil mais il a été défini dès le début que le débat allait porter sur 4 grands axes. Qu'il soit cadré n'augure en rien de son caractère démocratique et ne l'empêche aucunement d'être participatif. Jouanno c'est de la gueguerre politique vu son mensonge dans la presse sur le timing de sa démi...

Posté: 31 Jan 2019, 13:10 

Les hooligans n'ont pas le droit d'aller au stade sur présomption de mauvaises attitudes ou c'est seulement ceux qui ont déjà été arrêtés? Il suffit d'appartenir à un groupe de supporters jugés violents pour subir une interdiction administrative. Donc pas besoin de condamnation judiciaire, le préfe...

Posté: 31 Jan 2019, 12:26 

Non mais Castorp va vous répondre qu'on s'en fout de l'avenir économique vu qu'on va tous mourir sous des pluies acides, donc pas la peine de le haïr pour ce détail. J'en profite pour partager ce podcast de qualité: https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/sommes-nous-pr...
Trier par:  
Page 379 sur 594 [ 8898 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: