Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 08:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007, 23:14 
Dancing Queen

Film Freak a écrit:
Je savais pas tiens et j'allais justement aller voir sur Wikipedia...je préfère l'expression "jump the shark".

Et son origine est bien plus significative je trouve.

*c'est vrai que c'est bien Wikipedia quand même...*

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 00:13 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Mufti a écrit:
Quand ils parlent du Cousin Oliver Syndrome, tu sais à quoi ils font référence?

Je savais pas tiens et j'allais justement aller voir sur Wikipedia...je préfère l'expression "jump the shark".

Pour Jumpe the shark que je connaissais pas, j'adore cette citation

"In their official podcast, the Executive Producers of Lost, Damon Lindelof and Carlton Cuse, claim that they jump the shark in almost every episode of their show in order to keep up the excitement and unanswered questions."

Un peu trop peut-être.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 00:14 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Mufti a écrit:
Quand ils parlent du Cousin Oliver Syndrome, tu sais à quoi ils font référence?

Pour Jumpe the shark que je connaissais pas, j'adore cette citation

"In their official podcast, the Executive Producers of Lost, Damon Lindelof and Carlton Cuse, claim that they jump the shark in almost every episode of their show in order to keep up the excitement and unanswered questions."

Et ils sont fiers. Bouffons.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 09:21 
Robot in Disguise

Bon c'est tendu tout ça... mais voilà ça rentre parfaitement dans ce que Lucas disait au sujet d'un "touching story about a father and a son".

Moi j'ai rien contre le fait qu'il ait un gamin, même si j'ai un peu de mal à imaginer le truc, tout dépend comment c'est joué.

Je fais confiance à Spielberg mais j'ai également peur de le voir retomber dans ces vieux travers un peu "cute"/larmoyant.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 09:29 
Oberkampf Führer

J'ai rien contre l'idée pour ma part, mais c'est Shia LaBeouf qui me dérange. J'ai vraiment du mal avec lui dans I, Robot et Constantine. Et visiblement, il serait surtout un "comic relief" dans Indy IV. Et ça c'est mauvais signe.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 09:32 
Robot in Disguise

D'un autre côté c'est une saga qui n'en a jamais manqué, de comic relief: le père, Sallah, Marcus, Demi-Lune, Willie, etc, etc.

Moi aussi ça me fait peur mais j'ai l'impression qu'on est un peu tous en mode "Ouais ça va être MUNICH mais en 1950!!"

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 09:40 
Oberkampf Führer

Citation:
D'un autre côté c'est une saga qui n'en a jamais manqué, de comic relief: le père, Sallah, Marcus, Demi-Lune, Willie, etc, etc.

Oui, c'est vrai, mais là on parle de Shia LaBeouf. Shia LaBeouf. Qui jouerait en plus le fils de notre héros.

Citation:
Moi aussi ça me fait peur mais j'ai l'impression qu'on est un peu tous en mode "Ouais ça va être MUNICH mais en 1950!!"

Je passe en mode scepticisme intense, pour ma part.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 10:01 
Robot in Disguise

Sur-confirmation par LatinoReview (d'ailleurs c'est intéressant, ils avaient déjà mis le scoop en ligne pendant quelques minutes y a 2 semaines avant de recevoir le coup de fil fatidique):

I've gotten a few phone calls today regarding the rumor flying around the net about Shia LaBeouf being cast in the upcoming Indiana Jones Adventure.

I can tell you that it's not a rumor!

In fact, two weeks ago we posted the story below. But after a few minutes being up, I was told to take the story down. I don't really want to share the story, but I feel I have to say something. Essentially, I was told, Kellvin, you have to give something up. Either you take down the story or we won't be working with you anymore.

Here is the story in question:

I had a chance to speak to Shia LaBeouf a few weeks ago here in NYC and I asked him what he was working on next now that he's rapped TRANSFORMERS. Shia replied something like this: “I can't really say because.... put it this way, I'm trying to work something out to be in the next Steven Spielberg movie.”

Which Spielberg movie is it? Well let's do some math. Spielberg is working on two projects, Lincoln and Indy IV. Lincoln is the Abraham Lincoln biopic and we all know about Indy IV.

When I pressed him if it was Lincoln, Shia laughed it off. He just gave me a look saying “NO WAY!" Then when I asked him point blank if it was Indy IV. He put on a devilish smile and said “I'm trying to work it out. I don't want to loose the role to another actor so I really can't say much but it will be announced very soon.”

Even more, my guy in L.A., who isn't very liked at the moment, EL MAYIMBE has spotted Shia at the Gym working out like a mad man.

Would Shia being working his ass off for a role in Lincoln? Unlikely.

A few days later our sources said that Steven loves Shia and that he's up for one of two roles, either Indy's son or a faithful sidekick.

Could he be Indy's son? Considering the rumor that one of the rejected scripts did see Indy with a son from a liaison with Marion back in Raiders, it could happen. But it would make sense, considering Shia was born in 1986 and Raiders was released in 1981, if a fling with Willie in Temple created a Jones offspring, which was released in 1984, a bit closer to Shia's birth year.

Expect an announcement soon.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 10:28 
Dancing Queen

Qui-Gon Jinn a écrit:
But it would make sense, considering Shia was born in 1986 and Raiders was released in 1981, if a fling with Willie in Temple created a Jones offspring, which was released in 1984, a bit closer to Shia's birth year...

Heu c'est débile ça vu que Temple est une préquelle de Raiders... non?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 10:35 
Oberkampf Führer

juLILO a écrit:
Heu c'est débile ça vu que Temple est une préquelle de Raiders... non?

Oui, la justification ne tient pas debout. Si on en avait besoin, d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 10:39 
Dancing Queen

Ozymandias a écrit:
Si on en avait besoin, d'ailleurs.

Oui... Déjà le gars il essaye de justifier pourquoi un fils pour Indy mais en plus il s'enlise en essayer de trouver qui peut être la mère... hum...

*bonne nuit*

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 12:16 
Meilleur Foruméen

Le truc bien avec LaBeouf, c'est que ça sera pas un gamin à la The Mummy Returns ou The Legend of Zorro. Ce sera pas un gamin quoi. C'est un bon acteur en plus.

Je pense même pas que ce soit un gamin à la The Lost World (pour citer un Spielberg avec un gamin tout pourri). A l'exception de ce dernier d'ailleurs, la présence des gamins dans les films de Spielberg est plutôt généralement pertinente, voire même l'intérêt majeur du film.

Et de plus, dans la saga même d'Indiana Jones, ce rapport de filiation et d'enfance a été présent.
Dans le premier, c'est un peu lui, le "child-god" comme le décrit John Baxter, ce mec censé être un archéologue mais qui est également un aventurier, un grand gamin, ce n'est pas le fils spirituel de Bond ("Grow up, 007") pour rien.
Dans le second, y a tout un déire de famille (re)composée dysfonctionnelle avec Indy, Willie et Demi-Lune et notamment toute la scène où le père (Indy) fait du mal (après avoir bu le sang de Kali) à la mère (Willie) avant d'être ramené à l'ordre par le fils (Demi-Lune).
Dans le troisième, Indy est à nouveau le gosse, infantilisé par la présence de son père dont il cherche l'approbation.

C'est d'ailleurs avec La Dernière Croisade que, dans la filmographie de Spielberg, l'auteur se "réconcilie" avec son père...jusque là, c'était souvent des parents indignes (Sugarland Express, La Couleur Pourpre) ou un père qui abandonnait sa famille (Rencontres du 3e type, E.T.), mais à partir de La Dernière Croisade, les histoires deviennent celles de père qui se "rachètent" auprès de leurs enfants (Hook, Jurassic Park, The Lost World, Minority Report, La Guerre des Mondes) ou d'enfans toujours dévoués/qui comprennent enfin leurs pères (Catch me if you can, Le Terminal, Munich).

Enfin bref, tout ça pour dire que ça peut être intéressant (voire même "logique") d'avoir le fils d'Indy dans le film...je fais confiance à Koepp et Spielberg pour pas nous refaire The Lost World mais plutôt War of the Worlds.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 12:24 
Oberkampf Führer

D'accord avec tout ça. Mais Shia LaBeouf. Dans Indiana Jones. IV.

Toi-même tu as peur.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 13:13 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
D'accord avec tout ça. Mais Shia LaBeouf. Dans Indiana Jones. IV.

Toi-même tu as peur.

Mais moi j'ai peur de base. Sur chaque film. Encore plus quand c'est un Spielberg. Encore plus plus quand c'est un projet qui a mis 20 ans à se faire et que même moi, à un moment, j'y croyais plus.

Après quand je fais mon speech sur la place du rapport père-fils dans les films de Spielberg et notamment les Indiana Jones, c'est pas juste pour me rassurer, c'est quelque chose que je pense vraiment.

Disons que, balancé comme ça, en rumeur un dimanche soir, avec des avis de mecs qui eux, le sentent pas, oui, ça tend à pas rassurer.
Après, tu rationnalises deux secondes et tu te rappelles qu'ils savent plus ou moins ce qu'ils font. Et que les mecs d'AICN et CHUD (ou même nous) n'avons aucune idée de comment c'est amené.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007, 12:09 
Meilleur Foruméen

Fox411 talked to Steven Spielberg at the Oscars' Governors Ball who revealed that Indiana Jones 4 starts filming on June 18.

Paramount will release the anticipated film on May 22, 2008. Other than Harrison Ford, no cast members have been officially announced.

I do believe in fairies. I do. I do.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 5 (James Mangold - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Karloff

413

43778

04 Juil 2023, 11:49

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10523

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9547

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23735

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1523

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31226

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31156

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11672

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message