Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:11 
Expert

Mais on s'en fout que le film cartonne, l'important ce qu'est le film soit bon, et pour l'instant les films à titre à la con cités dans ce fil sont des films médiocres.
Donc je ne vois pas où on va avec tout ca.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:13 
Robot in Disguise

Wowowowow moi je dis juste que le titre a pas d'incidence sur le succès.

Et, personnellement, je trouve ça très bon, en 2002, de faire le choix d'un titre aussi ouvertement ringard que L'ATTAQUE DES CLONES. Ca me parle.

Bon ensuite plein de gens l'ont fait mais voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:15 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
Mais on s'en fout que le film cartonne, l'important ce qu'est le film soit bon, et pour l'instant les films à titre à la con cités dans ce fil sont des films médiocres.
Donc je ne vois pas où on va avec tout ca.

Comme tu dis, l'important c'est que le film soit bon donc on s'en branle du titre, non?
Je préfère un Indy génial avec un titre en bois qu'un titre génial pour un film en bois...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:18 
Expert

Bien sur, mais ce n'est pas encourageant. On dirait un titre choisi par Lucas , et pour ma part c'est bien sans-talent de Lucas qui me fait peur dans ce projet.

Après personne a dit que le titre avait un incidence sur le succès, non? Karloff disait juste que le titre était nul, pas que le film allait bider à cause de ca.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:25 
Meilleur Foruméen

Bien sur, mais ce n'est pas encourageant. On dirait un titre choisi par Lucas , et pour ma part c'est bien sans-talent de Lucas qui me fait peur dans ce projet.

Lucas était sur les 3 premiers...c'est pas lui qui fait le film, c'est même pas lui qui l'écrit...ce sera pas les préquelles (que j'aime bien mais bon, j'espère quand même que ce sera un autre niveau).

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:31 
Expert

Film Freak a écrit:
Lucas était sur les 3 premiers...

Ouais mais c'était pas le même Spielberg à l'époque.

Film Freak a écrit:
c'est pas lui qui fait le film, c'est même pas lui qui l'écrit...

Mais c'est lui qui a le pouvoir de refuser un script que Spielberg apprécie.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:47 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
Lucas était sur les 3 premiers...

Ouais mais c'était pas le même Spielberg à l'époque.

Bah raison de plus, non?
Spielberg me paraît autrement plus intéressant aujourd'hui qu'autrefois...

Citation:
Mais c'est lui qui a le pouvoir de refuser un script que Spielberg apprécie.

Et c'est sûr que Spielberg s'est beurré la raie et a accepté n'importe quel scénar approuvé par Lucas sans le lire...

Spielberg aussi il a le droit de refuser un script (que Lucas l'apprécie ou non).

Faut rappeller que les deux scénaristes qui ont fini par faire le boulot sont Jeff Nathanson (Catch Me If You Can, Le Terminal) et David Koepp (Jurassic Park, The Lost World, War of the Worlds), autrement dit des hommes à Spielberg.

Le plus douteux dans l'affaire, si on veut jouer à ça, c'est ni Lucas ni Spielberg mais Ford...lui aussi il avait le droit de véto sur le scénar et des 3 principaux intéressés, c'est sans doute lui qui a fait le plus de mauvais choix depuis 15 ans...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 23:02 
Expert

Film Freak a écrit:
Bah raison de plus, non?
Spielberg me paraît autrement plus intéressant aujourd'hui qu'autrefois...

Justement, en reprenant des films de sa première période, avec Lucas derrière, avec le poids des geeks américains qui aiment pas ses derniers films...

Film Freak a écrit:
Et c'est sûr que Spielberg s'est beurré la raie et a accepté n'importe quel scénar approuvé par Lucas sans le lire...

Bah non, mais c'est la preuve que Lucas participe aussi. Et Lucas, son dernier film c'est un truc affreux fait uniquement pour satisfaire les geeks, ce que j'espère que Indy 4 ne sera justement pas.

Film Freak a écrit:
Faut rappeller que les deux scénaristes qui ont fini par faire le boulot sont Jeff Nathanson (Catch Me If You Can, Le Terminal) et David Koepp (Jurassic Park, The Lost World, War of the Worlds), autrement dit des hommes à Spielberg.

Ouais, et pas les plus intéressants. Enfin de toute manière c'est Spielberg qui tient la barque, je n'en doute pas, mais j'ai peur qu'il retombe dans son "ancienne manière", comme il a pu le faire avec Le Terminal, alors qu'il a plus à faire aujourd'hui. Et le titre, même s'il n'est qu'un titre, ne va pas dans le sens contraire pour l'instant (alors que si ca avait été Indiana Jones and the Destroyer of Worlds par exemple, tout le monde se serait demandé ce qui lui prend et ca m'aurait pour ma part rassuré).

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 23:22 
Meilleur Foruméen

Justement, en reprenant des films de sa première période, avec Lucas derrière, avec le poids des geeks américains qui aiment pas ses derniers films...

Nan mais de toute façon, il va falloir accepter dès maintenant que ça sera très très probablement pas aussi thématiquement chargé que La Guerre des Mondes ou Munich hein...faut juste espérer que ça soit pas The Lost World quoi...jpense qu'ils ont pas attendu 20 ans pour sortir un truc bâclé quoi...sur ça, j'ai quand même assez confiance...on sera probablement déçu parce que ça pourra pas être PARFAIT quoi mais ça va pas être La Menace Fantôme non plus...

Citation:
Bah non, mais c'est la preuve que Lucas participe aussi. Et Lucas, son dernier film c'est un truc affreux fait uniquement pour satisfaire les geeks, ce que j'espère que Indy 4 ne sera justement pas.

Oui mais c'est pas lui le plus important...Spielberg c'est pas un pantin putain (poétique l'enchaînement de ces deux mots)...

Citation:
Ouais, et pas les plus intéressants. Enfin de toute manière c'est Spielberg qui tient la barque, je n'en doute pas, mais j'ai peur qu'il retombe dans son "ancienne manière", comme il a pu le faire avec Le Terminal, alors qu'il a plus à faire aujourd'hui.

Si il n'y aura pas de sous-texte comme dans ces derniers films, je pense que ça sera néanmoins le top niveau du divertissement, avec un aspect touchant (parce que nostalgie, aprce que relation père-fils), et je demande que ça...si on a plus, tant mieux.

Citation:
Et le titre, même s'il n'est qu'un titre, ne va pas dans le sens contraire pour l'instant (alors que si ca avait été Indiana Jones and the Destroyer of Worlds par exemple, tout le monde se serait demandé ce qui lui prend et ca m'aurait pour ma part rassuré).

Alors autant je peux comprendre tes craintes plus haut, autant là, le titre, c'est se branler un peu sur du vent...le film change pas avec le titre.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 23:57 
Expert

Citation:
Si il n'y aura pas de sous-texte comme dans ces derniers films, je pense que ça sera néanmoins le top niveau du divertissement, avec un aspect touchant (parce que nostalgie, aprce que relation père-fils), et je demande que ça...si on a plus, tant mieux.

J'attends plus de Spielberg aujourd'hui que du divertissement. Surtout qu'il a deux projets plus intéressants qui suivent. Merde il va bientôt mourir, faut qu'il se grouille de pondre d'autres chef-d'oeuvres :roll:.

Film Freak a écrit:
Alors autant je peux comprendre tes craintes plus haut, autant là, le titre, c'est se branler un peu sur du vent...le film change pas avec le titre.

Mais ils choisissent le titre par rapport au scénario... Je dis pas que ca indique un scénario pourri, juste que ca ne change rien ni en bien ni en mal par rapport aux craintes.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 00:01 
Meilleur Foruméen

J'attends plus de Spielberg aujourd'hui que du divertissement. Surtout qu'il a deux projets plus intéressants qui suivent. Merde il va bientôt mourir, faut qu'il se grouille de pondre d'autres chef-d'oeuvres :roll:.

Il a le droit de respirer aussi...

Citation:
Je dis pas que ca indique un scénario pourri, juste que ca ne change rien ni en bien ni en mal par rapport aux craintes.

Ouais enfin tu t'en sers un peu en mal quand même pour "confirmer" tes craintes...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 00:14 
Expert

Citation:
Ouais enfin tu t'en sers un peu en mal quand même pour "confirmer" tes craintes...

Oui parce que quand on vous dit le titre vous dites "Guerre des clones" et "Pirates des caraibes". :twisted:

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 00:16 
Meilleur Foruméen

Citation:

Oui parce que quand on vous dit le titre vous dites "Guerre des clones" et "Pirates des caraibes". :twisted:

Ok alors moi je dis 2001 : A Space Odyssey et Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 00:20 
Expert

Sauf que ca maaaaaaaarche pas parce qu'il n'y a aucun rapport entre ces titres et celui d'Indy 4. Cherche mieux. Moi pendant ce temps je vais dormir.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 00:28 
Meilleur Foruméen

Sauf que ca maaaaaaaarche pas parce qu'il n'y a aucun rapport entre ces titres et celui d'Indy 4. Cherche mieux. Moi pendant ce temps je vais dormir.

Oui non je sais...mais bon, rappellons-nous que le titre initial du 3e était INDIANA JONES AND THE HOLY GRAIL et il n'a été changé que parce que le film des Monty Pythons s'appellait Holy Grail!

Le titre est devenu plus poétique mais le scénar était le même quand ça portait un titre bien plus "kingdomofthecrystalskullien" que le titre final.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 5 (James Mangold - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Karloff

413

43783

04 Juil 2023, 11:49

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10523

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9547

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23736

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1525

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31227

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31158

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11672

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message