Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:
Le logiciel, tu ne le diffuses pas. Tu le "voles" et tu l'utilises chez toi. Ils ne vont pas te dire non plus de ne pas venir à ce Festival dans une voiture volée.
Oui enfin, parceque ça fait partie des évidences de pas venir avec une voiture volée. Alors que l'évidence est que ceux qui montent leurs films dans ce genre de festival de films amateurs, ben ils auront pas acheté le ou les logiciels qui leur auront servi à finir le film. Et puis quelque part, la façon dont tu vas à un festival, si tu as payé ton ticket de métro, ça ne les concerne pas directement les organisateurs, alors que les moyens que tu as mis en oeuvre pour y participer, si (en admettant évidemment que venir à un festival, ne fait pas partie des moyens à participer à ce festival en propre, tu voix?)
Ca fait aussi partie des évidences qu'un logiciel de montage n'est a priori pas un truc gratuit, non ?
Mais ta voiture tout comme le logiciel, ne les concernent pas. C'est ton problème, toi qui prend les risques, etc. Quand ils te disent de ne pas utiliser de musique dont tu n'as pas les droits, ce n'est pas une leçon de morale hypocrite. Ca veut simplement dire qu'ils ne souhaitent pas diffuser devant un public ce genre de musiques.
On en revient un peu à la même chose qu'avec la clope : fait ce que tu veux, mais n'emmerde pas les autres. Fait ce que tu veux chez toi, mais ne met pas les organisateurs dans la merde.
C'est du moins ainsi que je le vois.