Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2008, 06:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


ah merde, j'hésitais à y aller : j'adore le pitch, mais j'en peux plus des nanimo rigolo en images de synthèse. Là, tu as tué l'envie ;)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 09:33 
C'était surtout le casting vocal en VO qui me donnait envie... Jim Carrey, merde !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 16:00 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
ah merde, j'hésitais à y aller : j'adore le pitch, mais j'en peux plus des nanimo rigolo en images de synthèse. Là, tu as tué l'envie ;)


Jericho Cane a écrit:
C'était surtout le casting vocal en VO qui me donnait envie... Jim Carrey, merde !


C'est le dernier qui a parlé qui a raison
Dans ta maison


Je propose qu'on mette ça en sous-titre du forum plutôt que "le plus méchant du net"...

Je suis très peu client de la 3D à bestioles débiles, L'Age de glace ou Madagascar je trouve ça très minimum syndical, Gang de requins ou Les Rebelles de la forêt, globalement pourri, et les Robots (quoique celui-là est moins pourri?) ou le truc du zoo j'ai carrément zappé.

Là je trouve que c'est une bonne surprise qui tient en une formule: Dr Seuss. Je trouve que le rythme de sa langue poétique, le sens de l'absurde, apportent un cachet et un plus dans un sous-genre qui a laissé tombé toute idée de conte pour du cartoon mou et con. Après évidemment ça vise le jeune public mais je trouve que pendant quarante minutes, c'est drôle, ça rebondit bien entre ses deux mondes, les personnages sont attachants sans tomber forcément dans le putassier hystéro ou le chantant gonflant.

Les rails sont plus classiques ensuite, c'est dommage, mais tu sens qu'ils peuvent pas se lâcher trop non plus dans l'absurde (comme la petite bestiole jaune à grands yeux à la ramasse). Et d'ailleurs ça se finit en chanson.

Mais sinon j'ai trouvé ça efficace, avec un peu plus de personnalité que le tout-venant (même si bon ben c'est pas de l'artisanal d'en bas de chez toi et t'auras tes peluches aussi), et surtout Carrey et Carell apportent un vrai plus. Bonne surprise.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 03 Avr 2008, 16:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 16:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
J'adore ce forum. Ce ne sont pas les avis positifs qui font voir les films. C'est que juste après avoir soufflé du froid, on souffle du chaud, du coup t'as envie de juger par toi-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 19:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Avec un peu d'ordre

Image

http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/Horton-7014.html

Des vieilles resucées moisies comme Gang de requins ou Les Rebelles de la forêt aux recettes smicardes mais pas plus façon L’Age de glace ou Madagascar, on pensait avoir fait le tour (restreint) du film d’animation en 3D avec des bestioles trop cool-trop loufoques hantant de tristes longs métrages calibrés comme autant de menus McDo. Horton crée la surprise en soufflant un vent d’air frais sur ce quasi genre grâce à des artisans malins (dont un réalisateur échappé de l’écurie Pixar prestige) qui ont tout compris de l’univers du Dr Seuss, dont les aventures d’Horton l’éléphant sont adaptées. Le rythme de la langue poétique du Doc et son sens de l’absurde rigolard tranchent ainsi sèchement avec la relative paresse dans le meilleur des cas, la vulgarité dans le pire, de ces films où l’on confond énergie et hystérie, où des nandou de Darwin ou des tamanoirs funky vont juste d’un point A à un point B en se prenant un truc dans la figure toutes les trois minutes contractuelles. Horton joue avec ludisme sur son ping-pong entre les deux mondes, même si, après une quarantaine de minutes très drôles qui détournent efficacement les pièges tendus, le long métrage retrouve des rails plus classiques et moins stimulants. Plutôt que le produit standard en polystyrène, Jimmy Hayward & Steve Martino, bien aidés par les brillantes prestations de Jim Carrey et Steve Carell, offrent finalement un vrai conte recommandable à toutes les petites têtes blondes.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 08:45 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
4 / 6
Je me suis bien amusé, même si la fin est décevante.


Les -
- la fin peu inspirée, donc, voire minable. Pas de solution ni de rebondissement ingénieux, pas drôle, prévisible et chantante (ça c'est le pire). D'ailleurs toute l'inventivité est dans la première moitié du film.
Blissfully a écrit:
Les rails sont plus classiques ensuite, c'est dommage, mais tu sens qu'ils peuvent pas se lâcher trop non plus dans l'absurde (comme la petite bestiole jaune à grands yeux à la ramasse). Et d'ailleurs ça se finit en chanson




Les +
- humour "adulte" qui joue pas mal sur des clichés de psychologie à deux balles mais aussi sur des discours politiquement corrects qui sont dans l'air du temps (droit à la différence etc.) Dans la bouche d'un éléphant qui défend une poussière, ça créée un décalage amusant.
Blissfully a écrit:
pendant quarante minutes, c'est drôle, ça rebondit bien entre ses deux mondes, les personnages sont attachants sans tomber forcément dans le putassier hystéro

- la cité des Who visiblement conçue par Salvador Dali et le look étrange des habitants. Ca change agréablement.
- Bon rythme
- interprétation. Carrey est acceptable, sans plus, mais Carell est excellent.
- animation réussie, luxueuse par moments.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008, 03:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pas un gros succès...

Moi j'ai trouvé ça vraiment super... Je suis globalement sur la même ligne de conduite que Bliss... Le design coloré-barré façon Dr Seuss et Carrey et Carrel apportent un énorme plus. Y'a une vraie fantaisie, c'est plutôt destiné pour les jeunes enfants (avec une morale assénée avec force, mais pas honteuse non plus), la fin est un poil trop classique, mais le reste marche à fond sur moi.
Je trouve ça très nettement au dessus des deux Ice Age et je trouve le script est carrément moins paresseux que celui de Robots (ce dernier se rattrape sur la technique et le design que j'avais trouvé fabuleux) et c'est nettement mon film CGI non-Pixar préféré.

Carrey surtout parvient à canaliser sa folie dans une certaine sagesse, il sait s'effacer derrière son personnage (ce que Robin Williams ne sais absolument pas faire par exemple). Carrel est très bon, mais son personnage est plus classique...

Bref ne vous laissez pas influencer par l'avis de Hal5, et allez donc découvrir ce film...

*sinon le teaser de Ice Age 3 encore autour des mésaventures de Scrat et de son gland (ouh que cette phrase est cocasse), c'est sympa, mais ça commence à sentir le réchauffé*

4.5+/6 et un vrai petit coup de coeur du moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 12:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Dessin-animé très surprenant... Je pensais à un Madagascar bis et j'ai eu une bonne surprise, une fable surprenante même si techniquement pas top...

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Bon ben Hal5 le marginal quoi

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 17:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Très très bien foutu. Le film est sublime esthétiquement. La tension à la fin est géniale, j'étais à fond.

Niveau ton, je trouve également le film très classe, pas poussif dans l'humour. Agréable. Après, ça pousse pas plus loin, mais c'est déjà ça.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 19:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Bon, au vu des avis, je sais ce que je vais regarder avec mes gosses demain...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jonah Hex (Jimmy Hayward, 2010)

Film Freak

0

1382

09 Fév 2016, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snoopy et les Peanuts (Steve Martino - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

286

02 Avr 2023, 16:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day of the Dead (Steve Miner, 2008)

Neville

4

1562

04 Avr 2008, 21:49

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger (Steve McQueen - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

50

5549

20 Nov 2020, 15:30

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Torso (Sergio Martino, 1973)

Mister Zob

0

1521

13 Juin 2008, 09:50

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Alliance Invisible (Sergio Martino, 1972)

Mister Zob

2

1557

05 Mai 2008, 10:12

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Queue du scorpion (Sergio Martino, 1971)

Mister Zob

2

1304

09 Mai 2007, 10:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Your Vice Is a Closed Room and Only I Have the Key (Sergio Martino - 1972)

Mister Zob

1

1325

06 Avr 2008, 10:18

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Étrange vice de madame Wardh (Sergio Martino, 1971)

Mister Zob

0

1201

21 Avr 2008, 06:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jimmy's Hall (Ken Loach - 2014)

DPSR

10

1863

24 Aoû 2014, 11:32

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web