Tellement persuadé que je serai au chômage à la fin de l’année, j’ai perdu toute motivation et ai décidé que, ça va comme ça, les journées de douze, treize, quatorze, quinze ( ?), heures au bureau, c’est terminé.
Comme il faut que je refasse du sport, surtout depuis que j’ai décidé de rejouer au tennis à la rentrée, mourir sur le terrain, pour de vrai j’entends, très peu pour moi, j’ai décidé d’aller nager bien qu’en principe, je ne suis pas fana de la piscine. Mais bon, plus que de sport, je crois que j’avais envie de baise et ayant entendu dire qu’aux Halles, dans la journée, c’est rempli de vieux, je me suis lancé après toutefois être passé chez Go Sport vu que je n’avais pas de maillot de bain moule bite.
Je me perds à moitié dans le forum, ne parvenant pas à trouver l’entrée de cette piscine où je n’avais jamais mis les pieds, et arrive finalement déjà trempé sur les lieux. Résultat, je me décide à passer au moins dix minutes dans la douche avant d’affronter le bassin dont j’imagine l’eau froide, sinon glacée et c’est pas cool pour l’effet maillot moule bite.
Sous la douche, je pense à mon avenir, enfin son absence, professionnel, les yeux perdus dans le vague.
Lorsque je vais vers la lavabo, je remarque qu’un type d’une soixantaine d’années vient de débarquer dans les douches, cheveux gris / blanc, yeux bleus, je préfère me noyer dedans que dans la piscine, bien conservé sans être un vieil athlète, genre que je déteste.
Du coup, je retourne sous la douche.
J’ai l’impression qu’il me mate. Ou alors c’est l’autre là, ‘achement mieux foutu que moi, qui met deux plombes à mettre son bonnet à la con, que le vieux mate. Comme l’autre n’a pas l’air de répondre au vieux, ce dernier semble vaguement se rabattre sur moi et comme je suis en manque, je mets ma fierté de côté et file direct aux chiottes, me disant qu’au moins, ce sera clair.
Et là, rien.
Je sors et, catastrophe, le vieux n’est plus là. Je me sens obligé de repasser par la case douche et soudain un type à côté de moi, me demande si c’est pas mon rival de tout à l’heure, mais comme il ne doit pas avoir 30 ans, il n’existe pas, me propose un verre. Connasse, non, je ne lui dis pas, mais je le pense très fort, tu m’as foutu mon plan en l’air et tu veux fêter ça ???? Je dis juste « Euh, non ».
Je n’ai plus envie de nager, si jamais j’ai eu l’envie avant, je me demande s’il y a des vieux au Dépôt, je sors, me rhabille, mets l’Ipod sur les oreilles, mode aléatoire et Momo me chante Life is pigsty …
Tu m’étonnes.
_________________ There is no such thing in life as normal
Dernière édition par Billy Budd le 22 Juin 2007, 09:55, édité 1 fois.
|