Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 10:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 543, 544, 545, 546, 547, 548, 549 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 11:04 
Sweet Home

rotary a écrit:
Il parait. Je suis sceptique.

Je l'étais aussi il y a 18 mois et maintenant si la machine cassait j'irais en racheter une le jour même. Tu as des cafés super bons et réguliers et la machine vieillit bien, elle fait toujours de la belle mousse.
Ceci dit, si tu n'es pas pressé, en fin d'année j'ai toujours des bons pour avoir 70 euros de réduc sur l'achat d'une machine, je peux t'en filer un.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 11:32 
Oberkampf Führer

Et puis ça coûte pas cher et c'est vachement écologique.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 11:44 
Sweet Home

Ozymandias a écrit:
Et puis ça coûte pas cher et c'est vachement écologique.

Ca côute pas si cher que ça si tu es amateur de café et que tu achetais déjà plusieurs styles de café et dans des brûleries pour avoir des trucs vraiment parfumés. Ca revient à 31 centimes le café soit moins que la plupart des cafés dégueu en distributeurs automatiques.

Quant à l'écologie, c'est une petite capsule (la barette cartonnée qui en contient 10 est recyclable) qui entoure au plus près la dose de café qui existe de toute façon dans un café normal donc un minimum de déchet. Sans compter que dans une machine à expresso classique, tu dois nettoyer sous l'eau ta pince à café ce que tu ne fais pas dans la Nepresso. Donc ce que tu perds en emballage individuel (et encore, dans un paquet de café t'as aussi un emballage donc la capsule n'est pas 100% d'emballage supplémentaire) tu le gagnes en eau potable économisée.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 11:51 
Oberkampf Führer

Alabama a écrit:
Ca côute pas si cher que ça si tu es amateur de café et que tu achetais déjà plusieurs styles de café et dans des brûleries pour avoir des trucs vraiment parfumés. Ca revient à 31 centimes le café soit moins que la plupart des cafés dégueu en distributeurs automatiques.

Quant à l'écologie, c'est une petite capsule (la barette cartonnée qui en contient 10 est recyclable) qui entoure au plus près la dose de café qui existe de toute façon dans un café normal donc un minimum de déchet. Sans compter que dans une machine à expresso classique, tu dois nettoyer sous l'eau ta pince à café ce que tu ne fais pas dans la Nepresso. Donc ce que tu perds en emballage individuel (et encore, dans un paquet de café t'as aussi un emballage donc la capsule n'est pas 100% d'emballage supplémentaire) tu le gagnes en eau potable économisée.

Mouais, franchement ça se discute. J'ai vu un reportage sur France 2, et le comparatif coût + écologie Nespresso and Co. Vs Machines classiques de 60 Millions de consommateur est significatif. Niveau coût, à l'année, Nespresso revient 4 fois plus cher.

Après moi je bois du thé, sans sachet, donc je pinaille.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 12:03 
Sweet Home

Ozymandias a écrit:
Mouais, franchement ça se discute. J'ai vu un reportage sur France 2, et le comparatif coût + écologie Nespresso and Co. Vs Machines classiques de 60 Millions de consommateur est significatif. Niveau coût, à l'année, Nespresso revient 4 fois plus cher.

Après moi je bois du thé, sans sachet, donc je pinaille.

J'ai tous les vices, je bois aussi le thé avec ou sans sachet :D

Qu'il revienne plus cher qu'une machine à filtre avec du café basique c'est une évidence. Mais l'intérêt de cette machine existe pour les vrais amateurs de café qui se fournissaient déjà en produits plus variées et chers car l'offre de base du supermarché n'était pas assez satisfaisante (perso je prenais avant des cafés moulu ou en capsules souples des petits producteurs, des orgines sélectionnées, des cafés de brûleries et le prix était plus élevé qu'un paquet de café grand mère de base, la capsule souple café gourmet petits producteurs revenait à 4 cts de moins environ).

Quant aux capsules Nepresso elles sotn déjà en alu recyclé et elles sont recyclables (elles sont d'ailleurs beaucoup plus recyclées en Suisse qu'en France, il nous faut progresser !).

"Le système de recyclage unique et performant de ces
capsules constitue un autre point fort. Une fois séparé
du marc de café, l’aluminium peut être recyclé
indéfiniment sans aucune perte de qualité, et ce en
économisant jusqu’à 95 pour cent d’énergie par rapport
à la production d’aluminium primaire: l’alu reste toujours
de l’alu.
Collecter et recycler – rien de plus facile!
Actuellement, plus de la moitié des capsules usagées sont
récoltées afin d’être recyclées. Il existe déjà plus de 870
points de collecte usagées: dans les magasins partenaires
de Nespresso, dans les déchetteries communales et dans
les entreprises de récupération régionales. Veillez au logo
de recyclage"

Source : http://www.igora.ch/fr/sammelnist-bro-f.pdf page 21

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 12:27 
Poupée qui fait non

et puis ces machines c'est bien quand t'es pas un grand consommateur de café (notre cas)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 13:54 
Sweet Home

Janet a écrit:
et puis ces machines c'est bien quand t'es pas un grand consommateur de café (notre cas)

Clairement. Sinon t'as toujours plein de boîtes de café entamées dans le frigo pour garder l'arôme et c'est le emrdier. Perso j'en bois 2 par jour et j'aime varier donc bonjour la collection de paquets.

Après, c'est clairement un concept marketing bétonné (ce qui m'a fait acheter une autre machine avant celle là, je refusais de me laisser "enfermer" par une marque) mais en même temps t'en as les avantages des inconvénients (capsules livrées gratuitement à domicile, machines et accessoires facilement accessibles partout, renouvellement des gammes etc). Rien que pour la détartrer c'est vachement plus simple et confortable que notre ancienne expresso traditionnelle où on ne trouvait jamais le produit (pourtant basique) recommandé dans la notice).

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 15:07 
Le quoteur fou

ca sent la réponse de passionnée. Ma copine boit une 20aine de cafés par jour, donc l'achat de la machine est imminent.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 16:54 
Poupée qui fait non

Alabama a écrit:
Clairement. Sinon t'as toujours plein de boîtes de café entamées dans le frigo pour garder l'arôme et c'est le emrdier. Perso j'en bois 2 par jour et j'aime varier donc bonjour la collection de paquets.

2 par jour ! nous c'est plutôt 2 par mois + quand on a des invités...
c'est pour ça qu'on a pris le tassimo, ça fait aussi le chocolat et le thé (le thé à la menthe est bon) et on fait aussi des cappuccino et mochaccino, parce que juste du café ça nous intéresse pas plus que ça

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 16:57 
Robot in Disguise

'tain c'est dingue j'ai toujours été fasciné par les gens qui n'aimaient pas ou ne buvaient pas de café.

Vous buvez du thé à la place ?

Et sinon vous somnollez jamais ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 17:01 
Poupée qui fait non

Qui-Gon Jinn a écrit:
'tain c'est dingue j'ai toujours été fasciné par les gens qui n'aimaient pas ou ne buvaient pas de café.

ben moi je suis "fascinée" par les addicts au café, et non on boit pas spécialement de thé à la place, pourquoi il faut absolument boire quelque chose à longueur de journée ?!!
et non je somnole pas !
Quand j'ai envie d'un café je prends un café, et des fois j'ai envie d'eau, de coca, de thé, de mochaccino, de bière etc, bref pour moi le café c'est une boisson comme une autre, pas une drogue ni un truc qu'il "faut" boire absolument

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 17:04 
Robot in Disguise

Nan enfin bon c'est surtout que ça réveille. Donc le matin et à 14h, moi j'ai du mal à imaginer qu'on puisse s'en passer!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 17:11 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:

Trop amer.

Oui même avec du lait et du sucre.

Citation:

Non. Du Coca Light.

Citation:

A la fois tellement "earnest" et tellement débile comme question...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 17:11 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Nan enfin bon c'est surtout que ça réveille. Donc le matin et à 14h, moi j'ai du mal à imaginer qu'on puisse s'en passer!

On est des surhommes nous.
Tafiole va.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 17:14 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
A la fois tellement "earnest" et tellement débile comme question...

Non mais c'est vrai, enfin je sais pas si tout le monde est comme moi mais bon quand chuis un peu fatigué, un café et ça repart.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 543, 544, 545, 546, 547, 548, 549 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message