Je suis dans le cas "je mange beaucoup mais grossis pas" donc je m'étais renseignée sur comment grossir et j'avais lu (va savoir si c'est vrai) qu'il fallait manger à l'envers c'est a dire dessert-plat-entrée (ce que j'ai du faire 2 fois dans ma vie car j'ai trouvé ça saoulant).Sinon, faut faire du sport (mais moi je suis feignante) pour dvlper sa masse osseuse.
Pour maigrir, ma petite soeur était aller voir une nutritionniste terrible!!
Elle lui a "interdit" les gateaux de boulangerie, les sodas et toutes les conneries de ce genre et lui a dit de bien mangé pendant les repas, de ne pas se faire des mini repas dans la journée (genre un jambon beurre à 16h) et que qd elle avait faim dans la journée, qu'elle mange des fruits ou des yaourts 0%.Sinerement ça a marché, en peu de temps elle avait perdu, elle était super motivée mais est venu lété...les sorties avec la famille ou les copines (crepes, glace, gauffres et toute la clique)et puis elle me voyait manger comme une dingue (même si j'évitais de faire la cuisine qd elle était la) etc donc elle a arrété.
Et sinon pour maigrir, il existe THE moyen radical qui est celui de la soupe aux choux : pdt une semaine, vous mangez PRATIQUEMENT que de la soupe aux choux (il faudrait que je retrouve le programme) et à coup sur vous perdrez du poid mais c'est un régime super déprimant et super dur même si il est court.
Franchement, la soupe que je lui avais faite, elle était bonne.Le 1er jour pour la motivée j'en avais mangé avec elle mais tout les jours dès que tu as un creux manger ça, ça doit être chaud.
ATTENTION : Si vous vous lancez dans ce genre de regime, il faut savoir que si vous le faites 1 semaine, il vous faudra 2 semaines de "réadaptaton" (un truc comme ça) avant de remanger "normalement" car sinon vous allez prendre 2 fois ce que vous avez perdu.
Ma soeur a tenu 3 jours lol.Au bout de 3 jours elle en a eu marre, elle s'est limite jettée sur la bouffe et la pauvre à grossis.
En fait, c'est un moyen de perdre rapidement qq kilos mais c'est pas conseiller de suivre ce régime pdt 30 piges car ça ne vous apporte pas ce dont votre corps à besoin.
Sinon faut faire attention, genre on dit que pour faire le regime faut manger des légumes (les patates sont des féculents) ou manger du poissons.Encore faut il savoir quil y a des poissons maigres et des poissons gras style le thon, le saumon...
Et aussi la creme est un corps gras et non un produit laitier donc faut la zapper.
J'ai mes cours de nutrition si vous voulez que je vous les scanne...
Je me rends compte que jai beaucoup parlé, pardon :$
Moi je dirais, rester comme vous êtes.Peut être que je ressens pas ce que vous ressentez don c'est "facil" de le dire mais à partir du moment ou vous n'avez pas de soucis de santé, vous prennez pas trop la tête.A la rigueur, faites un peu plus attention à ce que vous mangez mais vous privez pas non plus.
Bref, bon courage a tous ceux et celles qui s'aventurent dans ce genre de choses.
EDIT :
Programme soupe aux choux, mais ne mélangez pas les tomates avec le chou, c'est pas bon.