Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 467, 468, 469, 470, 471, 472, 473 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 02:15 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Je pense le contraire. Que tout est faux quand on analyse tout du point de vue de sa seule expérience.

Ca s'appelle généraliser...non?

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 02:17 
Antichrist

Justement pas du tout. Et la preuve est que Freak s'est reconnu dans mon fil.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 02:18 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Justement pas du tout. Et la preuve est que Freak s'est reconnu dans mon fil.

Parce que t'as généralisé et que, forcément, dans les généralités (comme dans les clichés), il y a du vrai, mais ce n'est pas de la vérité systématique.

Se baser sur son expérience pour en tirer une "théorie" ou une "vérité", c'est "génaraliser".
"Théorie", "analyse", vérité", sont des mots que tu peux remplacer dans le contexte de cette phrase par "généralité".

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 02:19 
L'impertinent pertinent

Karloff a écrit:
Justement pas du tout.

Dans ton post, tu ne généralises pas d'après ta propre expérience ? Tu commences pourtant ton message par "je pense" et ensuite tu déroules les généralités hommes / femmes.

Citation:
Et la preuve est que Freak s'est reconnu dans mon fil.

Et ? Tu as précisé sa pensée sur ce point, je ne vois pas en quoi ça prouve que tu n'as pas généralisé...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 02:22 
Antichrist

Oui mais je ne généralise pas à partir de ma propre expérience mais sur la base d'écrits/films/expériences autres. Quand je vois le sublime Pouvoir de la province de Kangwon de Hong Sang Soo, je retrouve des éléments avec Eureka Street de Liam Wilson et avec la vie de potes ou autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 02:27 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Oui mais je ne généralise pas à partir de ma propre expérience mais sur la base d'écrits/films/expériences autres. Quand je vois le sublime Pouvoir de la province de Kangwon de Hong Sang Soo, je retrouve des éléments avec Eureka Street de Liam Wilson et avec la vie de potes ou autres.

Ok je comprends mieux.

Perso, quand je "généralise", c'est aussi à partir de l'expériences d'autres que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 02:34 
L'impertinent pertinent

Karloff a écrit:

Oui mais tous ces exemples sont passés par le même prisme, le même filtre : toi. Ton avis a sans doute un fondement solide, et des échos dans tous les médias - arts et expériences diverses. Mais ça reste un avis, basé uniquement sur ton observation de ces divers éléments.

Je ne dis pas que tu as tort, juste que les affirmations que tu balances dans ton message - et auquel Freak semble s'être identifié en partie - qu'elles soient ou non tirées de ta seule expérience, sont autant de conclusions définitives sur les deux sexes, et de caractérisations sur les hommes, qui ne me correspondent pas - ou juste en partie.

Je lis ton message, je me dis tout est vrai, et en même temps je peux me dire tout est faux. Je pense à un ami et je me dis que tu as eu les mots justes, puis je pense à moi et je trouve que tu es à côté de la plaque.

Bref, je veux pas donner l'impression de chercher la petite bête. Juste que quand y a des généralités de dites, ça ne me dérange pas et ça me fait même marrer quand c'est balancé par Chris Rock - Jerry Seinfeld - Bill Hicks parce que l'angle est amusant et pertinent, le trait grossi volontairement.

Pour en revenir à ma première phrase : tout est faux dès que l'on généralise. Si on s'en tient à ses propres impressions et qu'on essaye de les définir au mieux afin d'expliciter son point de vue (ce que s'efforce de faire Freak), c'est bien difficile de dire "faux". Ce pourquoi je me contente toujours de dire comment ça se passe "pour moi" sans aller au-delà. J'ai tout juste tant que je parle de moi et de ce/ceux que je connais. Si j'élargissais au-delà, j'aurais irrémédiablement faux dans mes conclusions.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 02:43 
Dancing Queen

Le Cow-boy a écrit:
Film Freak a écrit:
Du coup, la nana qui veut baiser, elle baise QUAND ELLE VEUT.
Le mec qui veut baiser lui, il devra attendre qu'une nana VEUILLE.

On propsoe, vous disposez.

J'aime quand on résume efficacement ma pensée.
Sinon tu te sens pas d'écrire un scénar avec des loup-garous ?

LOL...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 02:47 
Dancing Queen

_ZaZaZa_ a écrit:
Film Freak a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
- A 20 ans "Meuuuuh non, c'est pas vrai, bla bla bla, et oui ce mec que je connais à peine voulait juste prendre un café avec moi !"

Des teubés comme ça, t'en as encore passé 25 ans.

C'est pas etre bête, si après tout tu ne comprends pas que le mec te drague car monsieur s'y prend d'une maniere qui te fais penser "chouette un mec qui ne pense pas qu'a mon cul, ça change..." c'est normal dy croire non?

heu non... Si c'est quelqu'un que tu connais depuis longtemps oui, si c'est un gars que tu viens juste de rencontrer... y'a 99% de chance que ce soit un plan drague... C'est quand même pas compliqué de s'en rendre compte...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 02:50 
Dancing Queen

_ZaZaZa_ a écrit:
J'ai pas envie d'être pranoïaque.Genre un mec va me proposer de prendre un verre, j'ai pas envie de me dire automatiquement "hannnn il veut mes fessses" alors que ça se trouve, il veut juste papoter avec moi. (cf la conversation avec delirium tremens dans le fil a propos de son anniversaire)

Pourquoi "parano" ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 03:03 
Dancing Queen

Film Freak a écrit:
Quand j'invite une meuf à prendre un verre, c'est pas pour faire copain-copain mais c'est pas pour la niquer UNE FOIS et l'abandonner derrière. Quand j'invite une meuf à prendre un verre, c'est pour voir si elle me plaît plus que juste physiquement. Et si elle me plaît plus que juste physiquement, alors, sois-en sûr, je ne voudrais pas JUSTE la niquer UNE FOIS, ni JUSTE être son POTE, mais je voudrais bien PLUS.

Mais tout à fait... d'où mon questionnement sur le therme parano utilisé plus haut par Zazaza.

Dernière édition par juLILO le 16 Mar 2007, 03:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 03:08 
Dancing Queen

_ZaZaZa_ a écrit:
Je suis bien naïve :?
Moi je suis capable de prendre un verre avec chacun(e) d'entres vous juste pour parler.

Mais là c'est "différent", sur le forum c'est des gens avec qui tu parle "régulièrement".

Mais t'es jamais allée bouffer, ou boire un coup seule avec un gars qui te plaisait pour mieux faire connaissance et voir si il y avait moyen de faire avancer les choses? C'est quand même super bateau comme démarche...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 03:12 
Dancing Queen

Janet a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais c'est VOUS qui vous faites aborder (constamment, en mal ou en bien, c'est relou, oui on sait), pas NOUS.

viendez au Québec :roll:

Et en Nouvelle Zélande...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 03:16 
Expatrié en tongs

hal5 a écrit:
Pour revenir aux bases :

3h21
Je vais me coucher, bonne nuit.

Magnifique premier message de la 500eme page de l'horloge parlante, on applaudit bien fort!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 03:16 
Dancing Queen

_ZaZaZa_ a écrit:
Et c'est quoi exactement notre manière de procéder?
Explicite ce que tu as compris que je vois si tu as effectivement BIEN compris parce que je sens qu'encore une fois, tu te trompes.

Un mec qui sinteresse a toi, c'est pas juste parce que tu es gentille, des potes il en a, il a pas besoin de toi pour ça, ce q'il veut c'est te sauter et éventuellement construire une relation avec toi.
[/quote]

Putain!!! Penser ça à 20 ans c'est triste... Soit t'as eu un traumatisme soit les mecs qui ont 20 ans maintenant c'est vraiment des gros chacals quoi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 467, 468, 469, 470, 471, 472, 473 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20992

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message