Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mai 2024, 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2718, 2719, 2720, 2721, 2722, 2723, 2724 ... 2749  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 10 Avr 2023, 20:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1863
Ca commence à zouker autour de Taïwan, quelqu'un a des nouvelles d'Abyssin ?

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 11 Avr 2023, 08:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27897
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui il est vraiment pas parti au bon moment le pauvre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 12 Avr 2023, 09:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5328
Une polémique qui ravira Müller https://www.letemps.ch/opinions/revues- ... expo-paris

Citation:
Comme le dit par ailleurs excellemment Le Figaro, Miriam Cahn, c’est la peintre (bâloise) «qui frappa les esprits à la Documenta, la grand-messe de l’art contemporain à Kassel, au cœur de l’Allemagne, où elle a exposé plusieurs fois, de 1982 à 2017, et a éclipsé en un regard tous ses pairs, soudain terriblement artificiels.


Ajoutons, pour ajouter une dimension de controverse supplémentaire que ne mentionne pas l'article, que l'expo d'art Documenta faisait l'objet d'une récente polémique car elle a été fondée en 1955 par d'anciens nazis.
La peinture arriverait donc à faire encore parler d'elle ? La démarche de l'artiste, quoique (volontairement) grossière dans son engagement, n'est pas complètement dénuée de sens cela dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 12 Avr 2023, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1863
Ce qui devrait faire polémique aussi, c'est à quel point ces toiles sont hideuses.

L'art contemporain est sans doute un "vaste sujet" bien qu'il se résumé entièrement à mes yeux au fait qu'il s'agit d'une astuce d'investissement pour des gens très riches. Dur pour moi de prendre ça au sérieux, ça m'intéresse à peu près autant que les Rolex ou l'immobilier.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 12 Avr 2023, 11:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21102
Localisation: FrontierLand
Müller a écrit:
Ca commence à zouker autour de Taïwan, quelqu'un a des nouvelles d'Abyssin ?

Il se passe quoi ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 12 Avr 2023, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1863
Quand j'ai posté mon message, c'étaient des exercices d'encerclement de l'archipel un peu musclés et une histoire de câbles de communication sous-marin coupés. Mais je suis pas up to date à cette heure.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 12 Avr 2023, 13:32 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21102
Localisation: FrontierLand
Je peux pas compter sur vous. Je retourne sur JeanMarcMorandini.com

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 12 Avr 2023, 13:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5328
C'est un délire Taïwan niveau droit international. C'est comme si une île des Fidji avait fait sécession et prétendait être souverain sur l'Australie, et inversement. Si l'ONU était une chose qui marchait, ça serait réglé depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Mai 2023, 17:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5328
Citation:
Or, après quatre ans d’enquête, Benoît Quennedey bénéficie d’un non-lieu le 29 avril 2022, conformément aux réquisitions du parquet national antiterroriste (PNAT). Si les investigations n’ont pu que confirmer son intérêt, jamais caché, pour la Corée du Nord, elles ont conclu qu’il n’avait jamais livré d’information susceptible de porter atteinte aux intérêts de la Nation ni servi cette puissance dans le but de porter atteinte aux intérêts français.


Encore un faux-coupable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Mai 2023, 17:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14141
Au passage, je prends connaissance de ton post sur Taïwan.
Je sais que tu pourrais me dire que je suis partial, mais tu racontes factuellement n'importe quoi. Après je suis habitué, j'ai des personnes qui m'ont dit que Taïwan/Chine c'est comme la Corse et la France. Pour info, la république de Chine (Taïwan) existe depuis 1911, a été annexée par les japonais, et est devenue indépendante en 1949. D'un point de vue diplomatique, Taïwan a même siégé à l'ONU jusqu'en 1971. Ensuite non, car l'ONU ne voulait pas se mettre la Chine à dos. Tu as d'ailleurs une résolution de l'ONU qui reconnait une unique Chine, mais très finement ne dit jamais que l'île de Taïwan appartient à la Chine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Mai 2023, 17:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5328
Non mais j'ai juste dit que les deux gouvernements se considèrent comme les représentants légitimes et historiques de la Chine, ce qui ne contredit pas ce que tu viens de dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Mai 2023, 17:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23475
Non, t'as certainement pas dit ça.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Mai 2023, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14141
bmntmp a écrit:
Non mais j'ai juste dit que les deux gouvernements se considèrent comme les représentants légitimes et historiques de la Chine, ce qui ne contredit pas ce que tu viens de dire.
Bof le gouvernement taïwanais, il s'en bat les couilles. Il veut juste qu'on le laisse tranquille. Après ce que tu cites, c'est une page de l'histoire des 2 pays avec Tchang Kaï-chek mais ça date d'un siècle.Tu pioches dans les années 1920-1930. Aujourd'hui, tu n'as pas une gueguerre nationaliste style "c'est moi la vraie Chine". Même si ça me fait toujours marrer de voir sur mon passeport le tampon "République démocratique de Chine".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Mai 2023, 19:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5328
Castorp a écrit:
Non, t'as certainement pas dit ça.


Je me suis mal exprimé : mais chez un Mélenchon, il va te dire que Taïwan est chinois, en oubliant que Taïwan va te dire que la Chine est, si on veut, taïwanaise, ce qu'on semble oublier, et ainsi que le montre le tampon sur le passeport d'Abyssin, et c'est amusant.
Et sans doute plus significatif que tu ne veux bien le dire, ce sont deux chemins différents qui ont été empruntés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Mai 2023, 19:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14141
bmntmp a écrit:
en oubliant que Taïwan va te dire que la Chine est, si on veut, taïwanaise,
Ben non, je t'assure que c'est faux ce point. Tu confonds sûrement avec le fait que Tchang Kaï-chek, dirigeant de la Chine de 1928 à 1949, a été battu par le parti communiste chinois et s'est exilé à Taïwan. Mais c'est en 1949 cela. Aujourd'hui, tu n'auras jamais un taïwanais (politique ou pas) qui va te dire que la Chine est "si on veut" taïwanaise". C'est de l'histoire ancienne. Et le"république de Chine", c'est un tacle de Tchang Kaï-Chek qui était dégoûté de s'être fait viré de Chine par Mao Zedong.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2718, 2719, 2720, 2721, 2722, 2723, 2724 ... 2749  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20495

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web