bmntmp a écrit:
J'avoue avoir écouté le début d'une émission sur sud radio (je sais je sais) où il évoque les élections présidentielles, et se met à radoter sur l'influence de la mafia dans les élections dont personne ne parle, CAR il avait vu quelques jours auparavant un documentaire sur les liens étroits entre Reagan et la mafia. Même l'animateur de sud radio, radio que l'on sait favorable aux divagations de toute sorte, semble un peu stupéfait.
Euh... Ya quelques occurences de bourrages d'urnes aux US depuis ? depuis ? certainement avant Kennedy.
C'est plutôt sain de regarder avec doute la démocratie américaine plutôt que comme le totem "plus vieille démocratie du monde" qui entrainerait les autres dans sa déchéance si jamais...
D'ailleurs, chose un peu fatigante, c'est cette propension à s'arrêter au principe démocratique sans parler du mode de scrutin. De la démocratie américaine à la suisse en passant par la française, ya des mondes.
Sinon, si Onfray est effectivement imbuvable, ya encore une marge énorme avec BHL.
Onfray, je l'aimais bien quand il avait des contradicteurs établis (genre Attali, BHL, politiques, journalistes etc.) et que depuis sa place d'outsider, il les alignait comme jamais personne n'avait osé les aligner médiatiquement.
Depuis, bah il a pris la place médiatique de ceux qu'il alignait pour être aussi inintéressant.