Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2639, 2640, 2641, 2642, 2643, 2644, 2645 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Nov 2020, 18:10 
Expert

@Gnagnagna : Si je t'avoue que c'est du rire mélangé à un sentiment de consternation amère.
Après j'écoute ça de temps en temps, il ne faut pas abuser des bonnes choses :)

Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Depuis j'évite les trucs qui donnent la parole aux débiles.

Surtout pas ! Tu as sûrement raté la conférence de presse de Rudy Giuliani entre un sex-shop et un crematorium.
Trop bon ça :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2020, 18:12 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Trop bon ça :lol: :lol:

J'ai été un pris d'un de ces fous rires... C'est exceptionnel, un truc pareil.

MessagePosté: 09 Nov 2020, 18:20 
Expert

Je trouve qu'il y a un geste presque artistique dans cette histoire du Four Seasons. Le fait d'y être allé quand même, j'y vois un élan romanesque de vouloir boire le calice jusqu'à la lie et vivre à fond sa défaite.

Ou peut-être un avertissement : "Regardez comme on n'a pas peur du ridicule. On ira jusqu'au bout, vous vous débarasserez pas de nous comme ça."

MessagePosté: 09 Nov 2020, 18:22 
Expert

C'est vraiment un gag de comédie. Surréaliste qu'ils n'aient pas annulé. Quelle image désastreuse sérieux, parfait symbole de défaite.

MessagePosté: 09 Nov 2020, 18:27 
Sir Flashball

Non mais l'histoire est plus tordue que ça : d'après le NYT, c'est pas une erreur, c'était vraiment un choix de la campagne de Trump pour échapper au reste de la ville, où tout le monde fêtait la victoire de Biden. Sauf que quand Trump a entendu Four Seasons, il a compris "hôtel de luxe", et il a tweeté "Four Seaons Hotel" par réflexe. C'est donc Trump lui-même qui crée le gag.
Tout est génial là-dedans, mais c'est surtout la photo du truc qui me met les larmes aux yeux, avec les petites affichettes Trump sur la devanture métallique et la peinture délavée du garage.

MessagePosté: 09 Nov 2020, 18:52 
Expert

L'auto destruction au ralenti de Giuliani est un régal à suivre.

MessagePosté: 09 Nov 2020, 18:58 
Expert

Castorp a écrit:
Non mais l'histoire est plus tordue que ça : d'après le NYT, c'est pas une erreur, c'était vraiment un choix de la campagne de Trump pour échapper au reste de la ville, où tout le monde fêtait la victoire de Biden. Sauf que quand Trump a entendu Four Seasons, il a compris "hôtel de luxe", et il a tweeté "Four Seaons Hotel" par réflexe. C'est donc Trump lui-même qui crée le gag.
Tout est génial là-dedans, mais c'est surtout la photo du truc qui me met les larmes aux yeux, avec les petites affichettes Trump sur la devanture métallique et la peinture délavée du garage.

Il y a quelque chose de poétique dans tout ça, que d'aucuns qualifient de poétique. Cela me rappelle toujours des remarques de Baudrillard dans son bouquin sur l'Amérique, où il dit que les Américains n'adorent rien de plus, en tant qu'histoire, que des sortes de déviations improbables de la norme (j'ai déjà cité ce passage ici) :

Citation:
One of America’s specific problems is fame and glory, partly on account of itsextreme rarity these days, but also because of its extreme vulgarization. ‘In thefuture, everyone will be famous for fifteen minutes’ (Andy Warhol). And it is true. Take, for example, the man who got on the wrong plane and found himself carted off to Auckland, New Zealand, instead of Oakland, near San Francisco. This event made him the hero of the day. He was interviewed everywhere and they are making a film about him. In this country, it is not the highest virtue, nor the heroic act, that achieves fame, but the uncommon nature of the least significant destiny. There is plenty for everyone, then, since the more conformist the system as a whole becomes,the more millions of individuals there are who are set apart by some tiny peculiarity. The slightest vibration in a statistical model, the tiniest whim of a computer are enough to bathe some piece ofabnormal behaviour, however banal, in a fleeting glow of fame.

Vieux-Gontrand a écrit:
Sud-Radio c'est l'ex-Radio Andorre qui existait déjà sous l'occupation.
Son actionnaire principal, Fiducial , 'est pas très connu mais est un trust assez important. Il sont actifs dans la sécurité privée et ont un CA de 1.6 Milliard. Leur nom est trompeur, même si c'est à l'origine une fiduciaire.
Je me souviens qu'ils ont sponsorisé il y a deux ans un sondage dans le Figaro* sur le mode "les forces de polices ne peuvent pas tirer sur les Gilets Jaunes sans un certain encadrement, des milices auraient plus d'initiative et feraient de bons supplétifs", pendant que sur leur antenne Natacha Polony chauffait la base des Gilets Jaunes dans une émissions téléphonique. "Allez -y manifestez, la voix du peuple doit se faire entendre (à propos : mon patron est prêt à vous tirer dessus, vous lui faites gagner du fric dans tous les cas)". C'est proprement scandaleux et gerbatoire.
Le genre de truc que décrit Louis Aragon dans ses romans en parlant des années 1910, juste avant la guerre tiens...

(Dassault est par ailleurs un de leur client pour le gardiennage)

C'est très intéressant tout ça (comme le confirme un petit tour sur Wikipédia). Radio Andorre ne diffusait que de la musique pendant l'occupation, mais son propriétaire, Jacques Trémoulet, était un pionnier et un nabab de la radio qui, via ses stations, diffusait un peu partout, a été condamné à mort à la libération, avant que le jugement ne soit cassé. Par nature, Radio Andorre, puis Sud Radio se sont heurtés aux tentatives de l'état français de contrôler les ondes. La mue populiste-pseudo contestaire ne date que d'il y a dix ans, un peu avant la cession de la radio à Fiducial et me paraît témoigner surtout de la capacité des journalistes, semblables en cela à pas mal de politiques, à bouffer à tous les râteliers (auxquels s'est rajouté RT récemment). La radio est parisienne depuis 2017, indice que le nom de la radio entretient non sans hypocrisie une certaine ambigüité qui la sert.

MessagePosté: 09 Nov 2020, 19:07 
Expert

flatclem a écrit:
L'auto destruction au ralenti de Giuliani est un régal à suivre.

Le paradoxe est qu'il a sans doute contribué à en faire le bastion démocrate que New York est aujourd'hui, avec des méthodes de cowboy (mais corrigez moi si je dis une bêtise) et rameuter les populations qui s'en étaient enfuis dans les années 80.
Il est certain qu'il y a un fossé abyssal entre ce titre de 93 du NYT :

Image

et les suggestions de recherche google aujourd'hui :

Image

qui laisse penser que gâtisme n'est que le symptôme d'un mal plus profond en général (je n'ai pas d'avis perso sur ses mandats de maire par ailleurs, vu que je ne connais pas le sujet et que je n'ai que l'idée préconçue d'une espèce de cowboy dont je ne suis pas sûr que la politique ait été terrible à l'époque).

MessagePosté: 09 Nov 2020, 19:15 
Robot in Disguise

Giuliani me fascinera toujours. Malgré sa défaite aux primaires de 2008, le mec aurait pu surfer toute sa vie sur son image post-11-septembre de"America’s Mayor", donner des conférences, être une voix (plus ou moins) respectée. Au lieu de ça il choisit d’être le barbouze de Trump...

MessagePosté: 09 Nov 2020, 19:40 
Expert

(Sud-radio la confusion est surtout possible avec le nom du syndicat, je pensais d'ailleurs à l'origine que la radio y était liée).

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 09 Nov 2020, 19:43 
Expert

Oui mais depuis les Gilets Jaunes et avec Raoult, la radio joue à fond sur un sentiment "anti-jacobin", ou la séparation Paris/province instituée de longue date mais qu'elle prend un malin plaisir à exacerber (avec l'aide de Raoult, Onfray, Chouard et consorts).

MessagePosté: 09 Nov 2020, 20:04 
Expert

Plus un positionnement anti système et anti élites poussé à l'extrême qui confine à la conspiration poussée à l'absurde. il faut toujours être contre ce qui prédomine. Le slogan "parlons vrai" sous-entend que tout ce qu'on nous sort officiellement ou la pensée dominante sont forcément erronés.

MessagePosté: 09 Nov 2020, 20:07 
Expert

Ils sont dans le système mais vivent du conflit qu'ils exploitent pour se positionner ensuite en parti d'ordre. On dira que je dis de la merde, mais j'etais sidéré que personne ne relève le conflit d'intérêt pour le sondage que j'ai mentionné (qui prend en otage aussi bien les Gilets Jaunes que LREM). Ça en dit long sur la montée d'une mentalité moutonnière un peu partout.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 10 Nov 2020, 07:55 
Expert

bmntmp a écrit:
J'avoue avoir écouté le début d'une émission sur sud radio (je sais je sais) où il évoque les élections présidentielles, et se met à radoter sur l'influence de la mafia dans les élections dont personne ne parle, CAR il avait vu quelques jours auparavant un documentaire sur les liens étroits entre Reagan et la mafia. Même l'animateur de sud radio, radio que l'on sait favorable aux divagations de toute sorte, semble un peu stupéfait.

Oh putain, j'ai écouté les 5 premières minutes c'est fabuleux. Le coup de la mafia :lol: :lol: :lol:
C’est pas possible d’être aussi con et ce sérieux papal.

https://www.youtube.com/watch?v=7DUwQq1WgOs

MessagePosté: 10 Nov 2020, 08:40 
Expert

Wikipédia indique que Christian Latouche est mégretiste ou en tout cas l'a été.
Cela m'étonnerait que leurs journalistes l'ignorent, alors que certains la jouent vraie gauche en marge des partis et peuples contre élites. Leur boss supportant la tendance la plus technocratique de l'extreme-droite, ils n'ont pas froid aux yeux.
Avec un yacht à Malte, et une holding située au Luxembourg, on voit cependant où situent les limites de son nationalisme

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2639, 2640, 2641, 2642, 2643, 2644, 2645 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21010

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message