https://www.ladepeche.fr/2019/03/15/nar ... 070621.phpCitation:
Il était dans un état de folie furieuse. Selon de nombreux témoins, l'homme avait même crié "Allah akbar" à plusieurs reprises en pleine rue, au moment où les gendarmes l'ont interpellé. Une arrestation à laquelle le suspect a tenté de s'opposer.
Citation:
Interpellé mercredi dernier, à Lézignan-Corbières, alors qu’il proférait des menaces à l’encontre des juifs et appelait à la prière dans la rue, cet Audois de 35 ans avait été placé en détention provisoire jeudi soir, à l’issue de sa garde à vue. La comparution immédiate a eu lieu ce vendredi matin, au tribunal correctionnel de Narbonne. La procureure de la République avait requis 12 ans d’emprisonnement, l'individu a été condamné à 9 ans de prison ferme, assortie d’une période de sûreté de 6 ans, d'après nos confrères de l'Indépendant. Il s’est également vu notifier une interdiction définitive de séjourner sur le territoire français.
Plusieurs interrogations.
L'article ne dit pas tout, mais 9 ans de prison pour un type qui crie Allah Akbar dans la rue en proférant des menaces contre les juifs, il y a que moi qui trouve ça sévère ?
Il se voit notifier d'une interdiction définitive de séjourner sur le territoire français. Est-ce à dire qu'il purge sa peine au Maroc ? Sinon, c'est un beau paradoxe.