Les joies de l'administration et de la fonction publique :
J'ai commencé la semaine dernière un CDD à temps plein dans un Forum des Sciences, qui dépend du Département. Déjà j'ai commencé lundi dernier, et j'attends toujours de signer mon contrat et qu'on m'ouvre une session informatique sur un ordinateur...
Ce matin j'appelle pour les tickets resto, et la nana me dit que sur le dossier, c'est écrit CDD de 6 mois, alors que c'était 2 mois normalement. Erreur ou bonne nouvelle, je ne sais pas.
Mais ce qui me fait chier c'est mon salaire : avant j'étais animateur vacataire, et ma paye était décalée d'un mois à chaque fois. Du coup, hier, j'ai perçu mon salaire pour mes heures effectuées en août. Sauf qu'au lieu d'avoir touché les 700€ escomptés, il y a encore un décalage, j'ai eu que 200 et je percevrai la différence fin octobre... bon c'est pas idéal mais c'est pas la première fois. Mais là le hic, c'est qu'on m'avait dit que le salaire du CDD ne serait pas décalé, et donc les 15 jours que je suis en train de faire en septembre auraient du tomber hier aussi. Ce n'est pas le cas, j'appelle le gestionnaire administratif qui gère mon dossier au Département, et lui me dit qu'il ne savait même pas que j'étais en CDD.
Donc, en gros, je me retrouve avec 200 balles pour tout le mois, et tout ce qu'ils me doivent sera décalé à fin Octobre. J'suis dans la merde
Vive le boulot de fonctionnaire !