Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 05:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 15:10 
Sacré trou du cul

News pour toi mon Billy : Le paquet de granola a changé ! Il est tout moche, bleu clair et bleu foncé...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 21:53 
Bon, j'vais parler un peu de surdité : j'ai bientôt un RDV à l'hôpital pour faire le point sur les implants cochléaires, qui remplacent petit à petit les prothèses classiques que je porte sur mes oreilles. Apparemment, le progrès a été énorme depuis quelques années. Tous les jeunes sourds se font systématiquement implanter, c'est la voie de l'avenir, et donc j'appartiens encore à une vieille génération. Si j'accepte la décision de me faire opérer, il y aura bien sûr un gros boulot de reéducation, mais si tout cela me permettra enfin de pouvoir discuter plus facilement (et même en groupe!), mieux contrôler ma voix ou mes paroles, ou bien carrément téléphoner... Alors là, cela risque de me transformer complètement. Finie la déprime.

Bien sûr, je ne vous cache pas mon appréhension. Mais c'est aussi très excitant, bien sûr...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 21:55 
Sweet Home

Jericho Cane a écrit:
Bon, j'vais parler un peu de surdité : j'ai bientôt un RDV à l'hôpital pour faire le point sur les implants cochléaires, qui remplacent petit à petit les prothèses classiques que je porte sur mes oreilles. Apparemment, le progrès a été énorme depuis quelques années. Si j'accepte la décision de me faire opérer, il y aura bien sûr un gros boulot de reéducation, mais si tout cela me permettra enfin de pouvoir discuter plus facilement (et même en groupe!), mieux contrôler ma voix ou mes paroles, ou bien carrément téléphoner... Alors là, cela risque de me transformer complètement. Finie la déprime.

Bien sûr, je ne vous cache pas mon appréhension. Mais c'est aussi très excitant, bien sûr...

Tu hésites à te faire opérer ? Quels sont les risques ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 21:59 
Alabama a écrit:
Tu hésites à te faire opérer ? Quels sont les risques ?

Pas de gros risques chirurgicaux (surtout que l'hôpital où j'irai est super-réputé pour ce genre d'opérations). Mais c'est surtout délicat au niveau de l'adaptation et de la réeducation... Cela fait déjà plus de 25 ans que j'entends à ma façon, et puis tout change du jour au lendemain. C'est une question de motivation... Si ça vaut vraiment le coup, si on réussit à me convaincre que je serai bien plus épanoui, alors j'hésiterai pas longtemps.

C'est pour cela qu'on incite surtout les plus jeunes enfants à se faire implanter.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:04 
Expert

Bonne nouvelle ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:05 
Jack Griffin a écrit:
Bonne nouvelle ! :)

Faut pas sabler le champagne maintenant non plus... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:10 
Sweet Home

Jericho Cane a écrit:
Pas de gros risques chirurgicaux (surtout que l'hôpital où j'irai est super-réputé pour ce genre d'opérations). Mais c'est surtout délicat au niveau de l'adaptation et de la réeducation... Cela fait déjà plus de 25 ans que j'entends à ma façon, et puis tout change du jour au lendemain. C'est une question de motivation... Si ça vaut vraiment le coup, si on réussit à me convaincre que je serai bien plus épanoui, alors j'hésiterai pas longtemps.

C'est pour cela qu'on incite surtout les plus jeunes enfants à se faire implanter.

Et tu entends à quel "niveau" maintenant ? Tu ne pourrais pas, si ça ne t'allait pas laisser tomber la rééducation et resster dans une situation proche de l'actuelle ?
Si c'est sûr qu'il y a une progression de l'audition ça ne peut que t'être bénéfique dans la vie de tous les jours. Ca va surement te demander plein d'efforts mais il y a de grandes chances que ce soit gratifiant. NE serait-ce que pour la confiance en soi.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:16 
Expert

Jericho Cane a écrit:

C'est clair que ça doit être flippant, mais la perspective doit être enthousiasmante. C'est cool pour toi si ça te change la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:17 
Alabama a écrit:
Et tu entends à quel "niveau" maintenant ?

Là, avec les prothèses, ça doit être 30% à 40% par rapport à vous.

Citation:
Tu ne pourrais pas, si ça ne t'allait pas laisser tomber la rééducation et rester dans une situation proche de l'actuelle ?

Non, une fois que t'es opéré, la machine est lancée...

Citation:
Si c'est sûr qu'il y a une progression de l'audition ça ne peut que t'être bénéfique dans la vie de tous les jours. Ca va surement te demander plein d'efforts mais il y a de grandes chances que ce soit gratifiant. Ne serait-ce que pour la confiance en soi.

Ah mais c'est clair... Si je pouvais comprendre les conversations autour de moi, même les plus banales et les plus insignifiantes, putain, ce serait orgasmique.

* bon, j'en fais peut-être trop, et si ça se trouve, au bout de 6 mois, j'en aurais marre que les gens ne disent que des conneries * :P

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:20 
Le Pingouin a écrit:
C'est clair que ça doit être flippant, mais la perspective doit être enthousiasmante. C'est cool pour toi si ça te change la vie.

Merci.

On dirait Sharon Stone toute rajeunie sur ta signature.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:25 
Expert

Jericho Cane a écrit:

Ah ben écoute, elle appréciera...Elle a déjà montré sa chatte remarque, elle prend les devants

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:28 
Expatrié en tongs

Jericho Cane a écrit:
Merci.

Cool en tout cas, j'imagine que le debut va etre tres tres dur, mais sur le long terme ca vaudra le coup je pense... Mais ce sera jamais comme une vertiable audition?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:38 
Sweet Home

Jericho Cane a écrit:
[
Là, avec les prothèses, ça doit être 30% à 40% par rapport à vous.

Ah mais c'est clair... Si je pouvais comprendre les conversations autour de moi, même les plus banales et les plus insignifiantes, putain, ce serait orgasmique.

* bon, j'en fais peut-être trop, et si ça se trouve, au bout de 6 mois, j'en aurais marre que les gens ne disent que des conneries * :P

En tout cas j'espère que ça va bien marcher et que tu vas t'accrocher. T'entendras à combien de % après ?

* C'est clair, dans les 70% qui te manquent y'a bien 50% de conneries qui te sont épargnées*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:48 
Alabama a écrit:
En tout cas j'espère que ça va bien marcher et que tu vas t'accrocher. T'entendras à combien de % après ?

J'peux pas le savoir précisément... Ce sera jamais une véritable audition, mais tout le monde parle d'un vrai progrès significatif, j'en saurai un peu plus après mon RDV.

Citation:
* C'est clair, dans les 70% qui te manquent y'a bien 50% de conneries qui te sont épargnées *

:)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 23:09 
Expert

iamtheprincessofcanada a écrit:
9h59

Il fait gris et pluvieux à Dijon, mais étonnament j'ai la patate, j'ai mis fin à mon ancien emploi alimentaire (relevés de prix dans les supermarchés), pour commencer au mois de novembre un boulot d'infographiste.

vas y raconte moi ça m'interesse, t'en es arrivé là comment et tu vas faire quoi exactement ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20992

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message