21h30. Je rentre chez moi du boulot, avec deux heures d'avance inespérées.
Un couinement métallique, unique, très aigu, super fort. "Couiiiiic".
Ça doit être ma chaise.
Une minute après, même couinement métallique. Unique aussi.
J'examine la chaise. Pendant que je l'examine, je suis pas assis dessus. Et pourtant hop, elle couine. La connasse.
Je vais farfouiller mes boîtes à outils. Je revisse tout dans tous les sens.
Voilà fini, content.
"Couiiiiiic".
Putain.
Je vais foutre la chaise à l'autre bout de mes 17m². J'attends. "Couiiiic". Ca vient pas de son côté.
Alors je déménage un à un tout ce qu'il y dans ma pièce pour chercher l'origine du son, qui semble venir de partout.
"Couiiiiic".
PUTAIN MAIS Y A PLUS RIEN LA.
Ah si. Le lit.
"Couiiiic".
Un clic-clac, je savais que c'était sournois ces conneries...
Bon je revisse quelques boulons en tête de lit.
"Couiiiiic".
Merde, ça semble venir de l'autre côté du lit. J'y vais. Je revisse des boulons qui forcément laissent pas un quart de tour de marge. "Couiiiiic". AALLLEEEEZ, on va dire que j'ai pas trouvé le bon.
"Couiiiic".
Ça fait quel bruit une souris ? J'ai jamais entendu une souris couiner en vrai, je me dis. Qui sait ça se trouve, c'est strident ? Bon, c'est un peu con comme théorie, laissons tomber.
"Couiiiiic".
"Souris Couine" sur youtube. Putain, forcément, que des vidéos de chats à la con avec souris électriques. Je commence à devenir parano : un truc dans le matelas ? Ca n'a aucun sens, mais j'enlève le matelas, en l'arrachant au passage, et vais le foutre dans les chiottes.
"Couiiiic".
Ca vient du centre, donc de l'armature du lit. A nous deux. Je m'exploooose sur tous les putains de boulons et autres trucs dont je connais pas le nom avec la mini-clé ikea de meeeeerde, les voisins doivent en avoir trop marre, je peux PAS dormir avec ce truc toutes les minutes hyper strident toute la nuit, comment ça peut faire du bruit sans aucun contact booooodeeeel. C'est les lattes ? Enlevons les lattes.
"Couiiiic".
Bon. Ca a l'air de venir de partout. Si ça vient de partout, c'est que ça vient du plafond.
Je lève la tête, et découvre un truc que j'avais vraiment calculé, mini-machin blanc.
"Couiiiic".
Un détecteur de fumée. J'enlève le truc. Qui me fait "COUIC" dans les mains. J'enlève la pile. Le truc de meurt en protestant "Couiicucouiiicouuic....".
23h30. Et FOG en fond qui éructe. Si je meurs dans un incendie, cette nuit, pensez à moi.
|