Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Oct 2024, 11:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1968, 1969, 1970, 1971, 1972, 1973, 1974 ... 2754  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:19 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Alabama a écrit:
Les prévisions de pluie à 1 heure de Météo France sont une bonne idée mais ne sont pas fiables. Il pleut depuis 1 heure et ça me dit toujours qu'il ne pleut pas. Et pourtant le centre météo france est à même pas 10 bornes de chez moi...


ils font un apéro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28262
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Charogne a écrit:
Je la digérerai quand je l'aurais terminée. Pour l'instant la crise d'ado je m'y sens très confortablement installé. Cela dit je vois pas trop le rapport.


Les profs ils sont tous cons, ils ont rien compris à la vie ! Moi je suis beaucoup plus intelligent qu'eux, j'ai tout compris, je suis un génie !

Soit tu es juste un adolescent qui sous couvert de beaux discours est totalement puéril, soit tu es juste un connard (ce qui est fort possible aussi).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Alabama a écrit:
Bien sûr que le programme est à remettre en cause. Toutes les matières ou presque ont des problèmes avec leurs programmes, les ambitions affichées, le volume horaire et la réalité de ce que le ministère en attend. Mais cette chaîne illogique n'est pas le fait de l'enseignant. Les décisions idiotes, les consignes aberrantes, les exigences merdiques sont imposées et ne sont pas dictées par le libre choix. Ce qui m'a fait bondir c'est ton attribution aux profs correcteurs de cette différence. Sans parler du post suivant.


Ah mais justement, je reproche pas aux profs l'abaissement de leur niveau d'exigence, ils y peuvent évidemment rien, ce sont des fonctionnaires, des exécutants. Mais j'ai cru que tu remettais en cause le constat souligné en gras (à savoir que la copie moyenne du bac de philo est assez catastrophique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:24 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
karateced a écrit:

ils font un apéro.


J'aurai aimé pouvoir en faire autant sur ma terrasse plus qu'à moitié carrelée ! On est bassinés par la sécheresse depuis 1 mois et voilà qu'il pleut juste quand je commence des travaux. J'y vois un complot à caractère personnel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Ozymandias a écrit:
Le sujet importe peu ? Fais donc un hors sujet dans une épreuve du bac. On ne peut pas parler de tout si on est assez fort, non. Si tu es fort, tu traites uniquement le sujet, grâce à des bons exemples, et ta connaissance des auteurs.


J'ai pas parlé de hors sujet. Si tu arrives à bien articuler ton raisonnement tu peux faire de la digression totale, le tout c'est de bien retomber sur tes pieds. je le sais, je l'ai fait au bac et aux concours des grandes écoles. J'ai pas eu 18 mais j'ai pas eu 3 non plus (de 9 à 16 selon les épreuves en fait).

Faire un discours attendu avec les auteurs qu'on attend, ca m'a toujours fait chier. J'ai eu la chance d'avoir des profs qui ne notaient pas à la citation et je me suis toujours bien débrouillé sans tomber dans les canons du genre (après, bien sûr, on ne saurait totalement s'affranchir de certains auteurs incontournables selon les sujets).

Etre bon c'est réussir à répondre au sujet sans faire ce qu'on attend de toi.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Art Core a écrit:
Charogne a écrit:
Je la digérerai quand je l'aurais terminée. Pour l'instant la crise d'ado je m'y sens très confortablement installé. Cela dit je vois pas trop le rapport.


Les profs ils sont tous cons, ils ont rien compris à la vie ! Moi je suis beaucoup plus intelligent qu'eux, j'ai tout compris, je suis un génie !

Soit tu es juste un adolescent qui sous couvert de beaux discours est totalement puéril, soit tu es juste un connard (ce qui est fort possible aussi).


Je doute pas trop du fait d'être un connard, mais là encore, le rapport ? J'ai pas dit que les profs étaient tous cons (la plupart, ok, mais je ne connais pas grand monde qui ai constaté le contraire). J'ai pas précisé pour rien que je m'étais lié d'affection avec certains d'entre eux. Ce sont des gens comme vous et moi !
Il n'empêche qu'ils font un boulot bizarre, qui consiste à enseigner la synthèse du résumé de la table des matières d'un manuel scolaire, et que les rares trucs que j'ai appris à l'école passé la sixième, c'était à l'intercours. Ça me gêne pas d'ailleurs, l'obligation de former sa culture en autodidacte ça contraint à plus d'exigence envers soi-même.

Et évidemment que je suis un adolescent. Je ne comprends même pas la valeur dépréciative que tu donnes à ce mot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
elmomo a écrit:
Ozymandias a écrit:
Le sujet importe peu ? Fais donc un hors sujet dans une épreuve du bac. On ne peut pas parler de tout si on est assez fort, non. Si tu es fort, tu traites uniquement le sujet, grâce à des bons exemples, et ta connaissance des auteurs.


J'ai pas parlé de hors sujet. Si tu arrives à bien articuler ton raisonnement tu peux faire de la digression totale, le tout c'est de bien retomber sur tes pieds. je le sais, je l'ai fait au bac et aux concours des grandes écoles. J'ai pas eu 18 mais j'ai pas eu 3 non plus (de 9 à 16 selon les épreuves en fait).

Faire un discours attendu avec les auteurs qu'on attend, ca m'a toujours fait chier. J'ai eu la chance d'avoir des profs qui ne notaient pas à la citation et je me suis toujours bien débrouillé sans tomber dans les canons du genre (après, bien sûr, on ne saurait totalement s'affranchir de certains auteurs incontournables selon les sujets).

Etre bon c'est réussir à répondre au sujet sans faire ce qu'on attend de toi.


Si tu digresses trop tu t'éloignes du sujet. L'important c'est l'idée que tu développes, et la clarté. Pas la longueur de ta digression. Après tu peux apporter tous les exemples que tu veux. J'ai toujours pensé qu'il fallait mieux être simple et clair dans ton argumentation. Être bon c'est répondre au sujet en ayant quelque chose à dire, c'est savoir construire un raisonnement, ni plus, ni moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:34 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
T'es un fou toi je te dis!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Ozymandias a écrit:
Si tu digresses trop tu t'éloignes du sujet. L'important c'est l'idée que tu développes, et la clarté. Pas la longueur de ta digression. Après tu peux apporter tous les exemples que tu veux. J'ai toujours pensé qu'il fallait mieux être simple et clair dans ton argumentation. Être bon c'est répondre au sujet en ayant quelque chose à dire, c'est savoir construire un raisonnement, ni plus, ni moins.


Tout ça pour dire qu'on est d'accord quoi.

Il y a une multiplicité de façons de répondre à un sujet, et moi j'aime surprendre mon lecteur en lui donnant un truc qu'il n'aura pas déjà lu 80 fois.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
elmomo a écrit:
Etre bon c'est réussir à répondre au sujet sans faire ce qu'on attend de toi.


Être bon c'est surtout rafler la moyenne en payant le moins cher possible de sa personne. Le reste, à moins de soutenir une thèse, c'est accessoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Charogne a écrit:
elmomo a écrit:
Etre bon c'est réussir à répondre au sujet sans faire ce qu'on attend de toi.


Être bon c'est surtout rafler la moyenne en payant le moins cher possible de sa personne. Le reste, à moins de soutenir une thèse, c'est accessoire...


Non ça c'est avoir la flemme. Mais je connais aussi, comme tout le monde, rassures-toi. Mais faire une dissert sans s'amuser ca relevait de l'impossible pour moi. Je m'endormais.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:50 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Charogne a écrit:
Être bon c'est surtout rafler la moyenne en payant le moins cher possible de sa personne. Le reste, à moins de soutenir une thèse, c'est accessoire...


Non, ça c'est être une feignasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
elmomo a écrit:
Charogne a écrit:
elmomo a écrit:
Etre bon c'est réussir à répondre au sujet sans faire ce qu'on attend de toi.


Être bon c'est surtout rafler la moyenne en payant le moins cher possible de sa personne. Le reste, à moins de soutenir une thèse, c'est accessoire...


Non ça c'est avoir la flemme. Mais je connais aussi, comme tout le monde, rassures-toi. Mais faire une dissert sans s'amuser ca relevait de l'impossible pour moi. Je m'endormais.


J'ai un un sens de l'humour trop étroit pour réussir à m'amuser sur une dissert, perso. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Ozymandias a écrit:
Charogne a écrit:
Être bon c'est surtout rafler la moyenne en payant le moins cher possible de sa personne. Le reste, à moins de soutenir une thèse, c'est accessoire...


Non, ça c'est être une feignasse.


Oui. Mais je vois pas en quoi une copie de bac devrait monopoliser un investissement personnel au-delà de la feignasserie. C'est quand même pas autre chose que de faire tamponner son visa pour la fac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Faut avoir de l'imagination, je te le concède. Mais en S on est plus libres. (je me rappellerai toujours de ma dissert Star Wars...)

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1968, 1969, 1970, 1971, 1972, 1973, 1974 ... 2754  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20902

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web