Alabama a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
Paris 0 - Province 1
Province 0 aussi cette fois ci car
ça fait 3 semaines que je me coltine le sac sur les genoux au ciné façon Bernadette Chirac, parce qu'il y a les mêmes problèmes dans notre ciné (pas un multiplexe pourtant). Il est bourré d'affiches disant de faire attention aux voleurs rampants dans le noir.
A la limite, t'as du bol. Ici ne pas poser son sac par terre au cinéma c'est depuis toujours.
Je suis très fortiche au jeu de "on garde bien les bras le long du corps" dès que je vais dans un endroit où il y a un peu de monde.
Outre de ne jamais poser mon sac par terre dans un ciné, j'ai la technique "ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier". Exemple, je mets mes clefs dans une poche, jamais dans mon sac. Si on me pique celui ci, au moins je peux rentrer chez moi et le voleur n'a pas les clefs et l'adresse dans le même paquet cadeau. Idem pour le portable, bien que personne ne me volera jamais le mien, vu que c'est une vieillerie de 2006.
En hiver, le sac c'est en bandoulière sous le manteau, pas dessus. L'été par contre, c'est évidemment pas possible. Dans ce cas, je réduis ce que j'emporte au minimum et j'essaye de tout caser dans les poches, mais c'est pas toujours faisable. Ou bien j'ai un tout petit sac pour l'essentiel (que je porte en bandoulière) et un plus grand pour le reste si j'ai besoin.
C'est pas dit que ça arrive pas demain, mais pour l'instant, je ne me suis jamais rien fait voler.
J'ai vu un truc étonnant une fois dans un bus. Un jeune homme était assis à une place près de l'allée à l'arrière du bus et avait posé son sac sur la place près de la fenêtre, pour lui le sac en sécurité puisqu'il se trouvait entre les passagers et lui. C'était en été les vitres étaient ouvertes, mais une vitre de bus ça se trouve quand même à 1m50 du sol.
Un gars est descendu du bus, puis il l'a longé vers l'arrière. Arrivé au niveau du jeune homme, il a sauté et par la vitre ouverte il lui a piqué son sac au moment où le bus redémarrait. Tous les passagers qui se trouvaient là ont été témoins, mais personne n'a rien pu faire, vu la rapidité du geste. Il faut dire aussi qu'on est tous restés abasourdis tellement c'était audacieux.