Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Oct 2024, 13:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1857, 1858, 1859, 1860, 1861, 1862, 1863 ... 2754  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 20 Nov 2010, 22:15 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22775
Localisation: Paris
_ZaZaZa_ a écrit:
Nous, on trouve pas à cause de moi et mon cdd (qui prend fin en septembre 2011)
Parce que lorsque un propriétaire souscrit à une assurance loyers impayés bah il a pas le droit de prendre des gens en CDD (mais étudiants ils peuvent, va comprendre).


Lorsque tu es étudiant, la raison pour laquelle tu trouves un appart facilement (outre peut être le fait qu'un étudiant est facile à jarreter), c'est surtout parce que ce sont les parents qui fournissent la caution, non ?

Je ne savais pas que tu étais en CDD, ça aide pas. Et t'as pas moyen d'avoir de fausses fiches de salaire ?

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 20 Nov 2010, 22:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
En fait, avec la fameuse assurance, ils prennent en compte les garants pour les étudiants uniquement et pour les autres, les salaires (en gros les garants ne servent à rien), c'est pourquoi ils prennent pas de CDD.

Transformer mon CDD en CDI, je sais faire mais des fausses fiches de payes...s'il faut s'amuser à changer tout le détail là...je sais pas du tout !
Je vais déjà fournir une fausse attestation comme quoi à l'issu de mon CDD j'aurai un CDI, voire si ça change quelque chose mais j'ai du mal à y croire. C'est assez épuisant comme situation.
J'ai demandé ce qui se passerait si j'allais m'inscrire à la fac, elle m'a répondu que mon cher et tendre ne pourrait dans ce cas figurer sur le bail et qu'il me fallait des garants qui gagnaient 4 fois le loyer. J'ai limite envie de le faire (mais payer 300€ de frais bof bif) mais je me dis qu'un proprio préférera toujours des CDI au reste (et je vais l'avoir mauvaise si je paye les frais et que j'ai toujours rien). Bref.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 20 Nov 2010, 23:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
De toute façon, l'immobilier sur Paris en ce moment, c'est totalement catastrophique. Vous êtes plusieurs autour de moi à chercher quelque chose pour se loger intra muros (achat et location) et c'est tout simplement la guerre. Des potes à moi ont eu 15 minutes pour décider s'ils devaient ou non acheter un appartement à 500 000 €. Et pour la location, j'ai un couple de pote qui se retrouve toujours parmi les 3 ou 4 dossiers retenus mais qui sont jamais pris par les proprios. Une sorte de roulette géante. Bon j'en ai d'autres qui gagnent beaucoup de pognon et qui ont trouvé tout de suite un truc génial.

Faire des faux, faites gaffe quand même... si ça tourne mal, ça peut faire très mal pour le coup.

Vous cherchez en banlieue proche ou pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 20 Nov 2010, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Film Freak m'a dit qu'on chercherait en proche banlieue en dernier recours mais pour l'instant il n'est pas chaud (si ça tenait qu'à moi on aurait direct chercher).
Mais ça changera rien à mon problème vu que ce qui nous empêche de trouver un truc c'est mon CDD.
L'agent d'hier me racontait l'histoire d'une de ses clientes : elle gagnait 6500€/mois et son mec avait un CDD, ils n'ont jamais eu aucune proposition malgré le fait qu'à elle seule elle pouvait largement payer le loyer; c'est seulement lorsqu'elle s'est mise à chercher toute seule qu'elle a trouvé (et du coup, son mec ne figure pas sur le bail).
Mon cher et tendre ne touche pas encore 6500€/mois donc il peut pas chercher tout seul.
Pour les faux, c'est en dernier recours aussi mais voila...j'ai deux mois pour trouver quelque chose et c'est pas prêt d'arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 11:56 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
_ZaZaZa_ a écrit:
Film Freak m'a dit qu'on chercherait en proche banlieue en dernier recours mais pour l'instant il n'est pas chaud (si ça tenait qu'à moi on aurait direct chercher).
Mais ça changera rien à mon problème vu que ce qui nous empêche de trouver un truc c'est mon CDD.
L'agent d'hier me racontait l'histoire d'une de ses clientes : elle gagnait 6500€/mois et son mec avait un CDD, ils n'ont jamais eu aucune proposition malgré le fait qu'à elle seule elle pouvait largement payer le loyer; c'est seulement lorsqu'elle s'est mise à chercher toute seule qu'elle a trouvé (et du coup, son mec ne figure pas sur le bail).
Mon cher et tendre ne touche pas encore 6500€/mois donc il peut pas chercher tout seul.
Pour les faux, c'est en dernier recours aussi mais voila...j'ai deux mois pour trouver quelque chose et c'est pas prêt d'arriver.


C'est la galère ces trucs.
Je ne m'y connais pas vu que je suis périmée pour ces choses d'âge, mais un truc comme le loca pass du cic ne peut pas vous aider ? Ca remplacerait l'assurance que n'aurait pas le proprio, ça vous ferait comme un garant super sûr. Il faut voir les conditions d'âge, d'accès, ce à quoi tu t'engages avec la banque par contre (je me suis juste rappelé d'une pub dans le bureau de ma soeur !) :

https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/jeunes/avance-et-garantie-loyer/index.html#I2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 12:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Je vais bien relire mais je pense que ça sert à rien vu que j'aurai beau avoir des garants qui gagnent 50000000€/mois, j'ai un CDD.

Citation:
Je suis moi aussi professionnel de l'immobilier et cette loi m'oblige à refuser des dossiers de candidature (ceux que j'acceptai avant quand les parents étaient cautions)
Je suis donc dans l'obligation d'appeler les propriétaires quand j'ai un bon dossier pour leur dire qu'il faut qu'il renonce expressement à l'assurance Impayés (je ne vous raconte pas la surprise de mes clients à de telles paroles qui sont bien contraires à ce qu'ils attendent de leur régisseur...)
Je viens de relire la loi : elle dit, grosso modo, que le bailleur, dès qu'il a souscrit une assurance Pertes de loyers, ne peut plus exiger de son locataire une caution, personne physique ou personne morale.


Mon problème c'est bien ça, vu qu'on s'en fout un peu du garant, faut des salaires sûrs et le mien l'est pas vu qu'on sait pas ce que je gagnerai dans un an...

Bref, y'a plein de trucs comme ça sur le net (http://entrepreneur-ou-locataire.hautet ... 62af7.html) mais pt être si je souscris à l'assurance que tu viens de m'envoyer ça rassurera le proprio qui enlèvera plus facilement la sienne :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:09 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
_ZaZaZa_ a écrit:

Bref, y'a plein de trucs comme ça sur le net (http://entrepreneur-ou-locataire.hautet ... 62af7.html) mais pt être si je souscris à l'assurance que tu viens de m'envoyer ça rassurera le proprio qui enlèvera plus facilement la sienne :roll:


Ce qui est quand même hallucinant de bêtise c'est qu'au départ c'était fait pour protéger les chercheurs d'appart les plus désavantagés (comme les étudiants, les interim, les CDD) qui se faisaient jarter de partout et au final le nouveau truc ne veut pas non plus des CDD !

Ceci dit, si une banque te fait la garantie des impayés, ton futur proprio s'en fiche de renoncer à son assurance (si le contrat est bien fait) puisque c'est tout bénéf pour lui, il est protégé et c'est toi qui payes cette assurance (bon après faut voir les conditions de fonctionenment du truc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Oui, j'irai voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 15:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Rue89 de nouveau cambriolé :

Citation:
Cette nuit @Rue89 a été cambriolé. Portes enfoncées à la hache, plus de 20 ordis volés, d'autres saccagés. 2e fois de l'année. Déprimant.
- @pierrehaski confondateur


Et puis comme aime bien apitoyer les gens sur son sort on publie les photos avec en prime un dessin à l'humour douteux:
http://www.rue89.com/making-of/2010/11/ ... les-176930

J'ai peine à croire qu'on puisse purement et simplement défoncer les portes à coups d'extincteurs d'une rédaction d'un des principaux site d'information français, d'autant plus que c'est pas la première fois (apparemment suite au précédent cambriolages ils avaient déménagé dans un immeuble censé être plus sécurisé)... Et de pus ça doit pas rassurer les annonceur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 16:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Tu me fais beaucoup rire, MC.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mon Colonel a écrit:
J'ai peine à croire qu'on puisse purement et simplement défoncer les portes à coups d'extincteurs d'une rédaction d'un des principaux site d'information français, d'autant plus que c'est pas la première fois (apparemment suite au précédent cambriolages ils avaient déménagé dans un immeuble censé être plus sécurisé)... Et de pus ça doit pas rassurer les annonceur.


Mythique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 18:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
_ZaZaZa_ a écrit:
Je vais bien relire mais je pense que ça sert à rien vu que j'aurai beau avoir des garants qui gagnent 50000000€/mois, j'ai un CDD.

Ca dépend des assurances, on a eu le cas (ma copine est en CDD et je suis officiellement qu'à mi-temps donc imagine), et l'agence au départ était pas trop sûre (y'avait une assurance mais ils avaient un doute sur le fait que cette assurance accepte ou non le CDD), mais j'ai amené mes parents comme cautionnaires pour nous 2, et ça a vite résolu le problème. Honnêtement si vous avez quelqu'un en cautionnaire qui a un très bon salaire, y'a moyen de vite résoudre le problème (assurance ou pas). Mais sinon pour les étudiants, c'est pas à cause des parents (enfin je crois pas), mais le fait qu'il y a plein d'organismes qui se portent cautionnaires et qui en plus t'aident à payer la caution + le 1er mois de salaire... Il me semblait aussi qu'il y avait un système pour les cautionnaires insuffisants, l'état pouvait se porter cautionnaire. Enfin, je m'en souviens plus trop car on avait un peu regardé le truc car on avait peur de pas trouver d'appart.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 18:55 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Mon Colonel, je comprend ton énervement régulier (sans toujours le partager, mais je pige) contre les coups de gueule revendicatifs un peu moutons des jeunes de gauche, mais là tu fais exactement la même chose en sens inverse, et c'est tout aussi ridicule. Si la seule défense face à ce genre d'évènements absolument déplorables c'est des argument style "quand on sécurise bien son bureau on se fait pas cambrioler", façon "si vous n'avez rien à vous reprocher vous n'avez pas à avoir peur", autant se prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 20:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tom a écrit:
Mon Colonel, je comprend ton énervement régulier (sans toujours le partager, mais je pige) contre les coups de gueule revendicatifs un peu moutons des jeunes de gauche, mais là tu fais exactement la même chose en sens inverse, et c'est tout aussi ridicule. Si la seule défense face à ce genre d'évènements absolument déplorables c'est des argument style "quand on sécurise bien son bureau on se fait pas cambrioler", façon "si vous n'avez rien à vous reprocher vous n'avez pas à avoir peur", autant se prendre.


Mes remarques étaient un peu déplacées je l'admet mais :

1. ils se sont déjà fait cambriolés cette année
2. il y a une actualité politique avec d'autres journalistes qui se sont aussi fait dérobés leurs ordinateurs

Après c'est juste un étonnement maladroit de ma part sur l'apparent manque de précaution qu'ils prennent au niveau sécurité (avaient-il une alarme ? des portes qui se verrouillent avec accès par électronique par badge, etc. ?), c'est ce que j'ai voulu dire quand je dit que j'ai peine à croire qu'on puisse à priori rentrer aussi "facilement" dans leurs locaux, en aucun cas je pense que c'est fait bien pur eux, ni mérité ou quoique soit... je me suis déjà fait cambriolé, le premier réflexe que j'ai eu était de me faire installer une alarme et ajouter un verrou sur la porte. Quand on voit qu'ils n'ont même pas de porte blindées, y a de quoi se poser des questions, après il étaient peut-être en confiance vis-à-vis de la sécurité de l'immeuble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 23:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22775
Localisation: Paris
Delirium Tremens a écrit:
Mais sinon pour les étudiants, c'est pas à cause des parents (enfin je crois pas), mais le fait qu'il y a plein d'organismes qui se portent cautionnaires et qui en plus t'aident à payer la caution + le 1er mois de salaire...


Non mais parents ou organisme, ils savent bien que l'étudiant ne paye pas seul son loyer et qu'il a quelqu'un derrière lui (ce qui n'est pourtant pas toujours le cas - souvenir d'une nana dont les parents étaient blindés de thunes mais ne lui filaient pas un sou, elle ne touchait ni bourse ni aide, et galérait comme une folle dans la vie).

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1857, 1858, 1859, 1860, 1861, 1862, 1863 ... 2754  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20907

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web