Tom a écrit:
Mon Colonel, je comprend ton énervement régulier (sans toujours le partager, mais je pige) contre les coups de gueule revendicatifs un peu moutons des jeunes de gauche, mais là tu fais exactement la même chose en sens inverse, et c'est tout aussi ridicule. Si la seule défense face à ce genre d'évènements absolument déplorables c'est des argument style "quand on sécurise bien son bureau on se fait pas cambrioler", façon "si vous n'avez rien à vous reprocher vous n'avez pas à avoir peur", autant se prendre.
Mes remarques étaient un peu déplacées je l'admet mais :
1. ils se sont déjà fait cambriolés cette année
2. il y a une actualité politique avec d'autres journalistes qui se sont aussi fait dérobés leurs ordinateurs
Après c'est juste un étonnement maladroit de ma part sur l'apparent manque de précaution qu'ils prennent au niveau sécurité (avaient-il une alarme ? des portes qui se verrouillent avec accès par électronique par badge, etc. ?), c'est ce que j'ai voulu dire quand je dit que j'ai peine à croire qu'on puisse à priori rentrer aussi "facilement" dans leurs locaux, en aucun cas je pense que c'est fait bien pur eux, ni mérité ou quoique soit... je me suis déjà fait cambriolé, le premier réflexe que j'ai eu était de me faire installer une alarme et ajouter un verrou sur la porte. Quand on voit qu'ils n'ont même pas de porte blindées, y a de quoi se poser des questions, après il étaient peut-être en confiance vis-à-vis de la sécurité de l'immeuble...