La grippe A arnaque du siècle...
Citation:
La désinfection des mains par solutions alcooliques inefficace ?: Une étude qui contredit les autorités sanitaires
Une étude présentée dimanche au 50e congrès mondial de l’Interscience conference on Antimicrobial Agents and Chemotherapy (ICAAC) de Boston montre que « la désinfection des mains avec un gel à base d’alcool n’a pas réduit de façon significative la fréquence de l’infection avec les rhinovirus ou du virus de la grippe ».
Cette étude a été menée du 25 août au 9 novembre 2009. Les participants se sont désinfectés les mains toutes les trois heures pendant dix semaines. En comparant le taux d’infections avec un groupe témoin, les chercheurs ont constaté que 42% des participants qui se sont régulièrement désinfecté les mains ont été infectés par des rhinovirus, contre 51% dans le groupe témoin.
De façon similaire, 12% des participants qui se sont désinfecté régulièrement les mains ont été infectés avec le virus de la grippe A/H1N1, contre 15% chez ceux n’ayant pas recouru à un désinfectant.
"La désinfection régulière des mains ne réduit pas considérablement réduit la fréquence des maladies causées par le virus», a conclu l’auteur principal de l’étude, le Docteur Ronald Turner de l’Université de Virginie et coll. Il précise que « la protection contre ces infections pourrait nécessiter une plus grande attention à la transmission aérienne de ces pathogènes ».
Ah tiens ma belle-mère nous l'a sorti celle-là, n'empêche que grippe ou pas grippe, c'est quand même fou qu'il faut forcer certaines personnes à se laver les mains !!