Cosmo a écrit:
L'exemple de Deudtens ne me choque pas tant que ça, dans la mesure où il s'agit probablement d'une personne absolument pas cinéphile pour laquelle le cinéma n'est qu'un divertissement et strictement rien de plus (ça me gène déjà plus quand la personne se dit cinéphile). Si cette personne a la même approche du cinéma que moi de la peinture ou de la sculpture, par exemple, elle se contente de mater un divx bidon tout comme moi je me contente de la Joconde au format carte postale.
Oui voilà.
Citation:
Dans le cas de Z, on est vraiment dans un manque totale d'ouverture sur le reste du monde et de culture. Les affiches sont dans le métro, avec les noms des acteurs. Ne pas les connaître, c'est rester dans sa petite bulle misérable
Bwof, je sais pas.
Je peux concevoir qu'il existe des gens absolument pas intéressés par le cinéma, même comme simple divertissement.
Citation:
Lui : y a un nouveau film que j'irai peut être voir. Toi qui t'y connais en cinéma tu connais peut être...
Moi : raconte.
Lui : c'est la suite d'un film connu... Avec eux... je crois que c'est Harrison Ford et je sais plus quelle actrice.
Moi : la suite d'un film connu avec Harrison Ford ?
Lui : ouais, tu vois pas... Avec une actrice connue, là...
Moi : ????
Bon, donc il parlait de Just Married ou presque, la suite de Pretty Woman avec Harrison Ford et une actrice connue.
Moui c'est le genre de trucs que ma mère pourrait me sortir...
Citation:
Dans un genre un peu plus grave, deux jeunes de quinze/vingt ans dans le métro :
"L'autre fois, j'ai vu en bas de mon immeubles des graffitis...
- Ah ouais ?
- Ouais, y en avait un, c'était une espèce de croix, là, tu sais, un truc de je sais pas qui y a longtemps...
- Non je vois pas...
- Mais si, avec les branches tordues, là, je sais plus comment elle s'appelle, cette croix.."
Oui là c'est non.