Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Oct 2024, 12:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1823, 1824, 1825, 1826, 1827, 1828, 1829 ... 2754  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22780
Localisation: Paris
L'exemple de Deudtens ne me choque pas tant que ça, dans la mesure où il s'agit probablement d'une personne absolument pas cinéphile pour laquelle le cinéma n'est qu'un divertissement et strictement rien de plus (ça me gène déjà plus quand la personne se dit cinéphile). Si cette personne a la même approche du cinéma que moi de la peinture ou de la sculpture, par exemple, elle se contente de mater un divx bidon tout comme moi je me contente de la Joconde au format carte postale.

Dans le cas de Z, on est vraiment dans un manque totale d'ouverture sur le reste du monde et de culture. Les affiches sont dans le métro, avec les noms des acteurs. Ne pas les connaître, c'est rester dans sa petite bulle misérable. Dans ce genre, discussion avec un pote en 1999 :

Lui : y a un nouveau film que j'irai peut être voir. Toi qui t'y connais en cinéma tu connais peut être...
Moi : raconte.
Lui : c'est la suite d'un film connu... Avec eux... je crois que c'est Harrison Ford et je sais plus quelle actrice.
Moi : la suite d'un film connu avec Harrison Ford ?
Lui : ouais, tu vois pas... Avec une actrice connue, là...
Moi : ????

Bon, donc il parlait de Just Married ou presque, la suite de Pretty Woman avec Harrison Ford et une actrice connue.



Dans un genre un peu plus grave, deux jeunes de quinze/vingt ans dans le métro :
"L'autre fois, j'ai vu en bas de mon immeubles des graffitis...
- Ah ouais ?
- Ouais, y en avait un, c'était une espèce de croix, là, tu sais, un truc de je sais pas qui y a longtemps...
- Non je vois pas...
- Mais si, avec les branches tordues, là, je sais plus comment elle s'appelle, cette croix.."

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22780
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
en espérant qu'on va vite changer de sujet pour pas que j'aie à mentir ou au contraire à rétablir la vérité en passant pour un connard.


Ou pire, un "pseudo intello" ! Truc que je ne supporte plus et me donne envie d'entrer dans un lycée et de mitrailler tout le monde !

:mrgreen:

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Pour le grafitti, c'est certainement un coup des autonomiste basques.

Pour les jeunes :

Image

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11401
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
Ou pire, un "pseudo intello" ! Truc que je ne supporte plus et me donne envie d'entrer dans un lycée et de mitrailler tout le monde !


Maintenant je viens de réaliser que David Swinton, et d'autres Jericho Cane avant lui, ont eu le fantasme de mitrailler tout le forum. On a eu chaud. Le GRF qui se termine en bain de sang.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86530
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
L'exemple de Deudtens ne me choque pas tant que ça, dans la mesure où il s'agit probablement d'une personne absolument pas cinéphile pour laquelle le cinéma n'est qu'un divertissement et strictement rien de plus (ça me gène déjà plus quand la personne se dit cinéphile). Si cette personne a la même approche du cinéma que moi de la peinture ou de la sculpture, par exemple, elle se contente de mater un divx bidon tout comme moi je me contente de la Joconde au format carte postale.

Oui voilà.

Citation:
Dans le cas de Z, on est vraiment dans un manque totale d'ouverture sur le reste du monde et de culture. Les affiches sont dans le métro, avec les noms des acteurs. Ne pas les connaître, c'est rester dans sa petite bulle misérable

Bwof, je sais pas.
Je peux concevoir qu'il existe des gens absolument pas intéressés par le cinéma, même comme simple divertissement.

Citation:
Lui : y a un nouveau film que j'irai peut être voir. Toi qui t'y connais en cinéma tu connais peut être...
Moi : raconte.
Lui : c'est la suite d'un film connu... Avec eux... je crois que c'est Harrison Ford et je sais plus quelle actrice.
Moi : la suite d'un film connu avec Harrison Ford ?
Lui : ouais, tu vois pas... Avec une actrice connue, là...
Moi : ????

Bon, donc il parlait de Just Married ou presque, la suite de Pretty Woman avec Harrison Ford et une actrice connue.

Moui c'est le genre de trucs que ma mère pourrait me sortir...

Citation:
Dans un genre un peu plus grave, deux jeunes de quinze/vingt ans dans le métro :
"L'autre fois, j'ai vu en bas de mon immeubles des graffitis...
- Ah ouais ?
- Ouais, y en avait un, c'était une espèce de croix, là, tu sais, un truc de je sais pas qui y a longtemps...
- Non je vois pas...
- Mais si, avec les branches tordues, là, je sais plus comment elle s'appelle, cette croix.."

Oui là c'est non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22780
Localisation: Paris
Z a écrit:
Maintenant je viens de réaliser que David Swinton, et d'autres Jericho Cane avant lui, ont eu le fantasme de mitrailler tout le forum. On a eu chaud. Le GRF qui se termine en bain de sang.


Jericho a même failli mettre son fantasme à exécution !

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11401
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
Jericho a même failli mettre son fantasme à exécution !


J'avoue, c'est pour ça que je venais jamais. J'étais. Trop. Flippé.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Avec ces avatars Star Warsiens, je confonds Lewis et Freak... tssss.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Et puis il faut aussi garder en mémoire que pas mal de film qui sortent ne sont "que" des produits de consommation destinés à un public non-averti justement.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Mufti a écrit:
Avec ces avatars Star Warsiens, je confonds Lewis et Freak... tssss.


C'est vrai qu'on a tout les deux des beaux yeux :shock:

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22780
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Citation:
Dans le cas de Z, on est vraiment dans un manque totale d'ouverture sur le reste du monde et de culture. Les affiches sont dans le métro, avec les noms des acteurs. Ne pas les connaître, c'est rester dans sa petite bulle misérable

Bwof, je sais pas.
Je peux concevoir qu'il existe des gens absolument pas intéressés par le cinéma, même comme simple divertissement.


Ça je le conçois, mais je ne conçois pas qu'on soit fermé à ce qui nous entoure. Je me fiche du théâtre, ça ne m'intéresse pas, mais je lis absolument toutes les affiches que je vois à ce sujet dans le métro. Pareil pour les expos. On vit dans un monde où la culture est accessible. Pour voir la pièce complète, il faut payer. Mais l'info est là, avec les noms, le titre, les acteurs, etc. On a les titres de journaux, les journaux gratuits, les affiches de films, etc. Y a pas que de la pub Orangina ou H&M sur les murs de Paris. Ça me débecte, tous ces connards qui restent le regard dans le vide avec le casque sur les oreilles la musique à fond. Je n'imagine même pas l'incroyable vide qui doit régner dans leur crâne.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12151
Localisation: No soup for you!
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:
Dans le cas de Z, on est vraiment dans un manque totale d'ouverture sur le reste du monde et de culture. Les affiches sont dans le métro, avec les noms des acteurs. Ne pas les connaître, c'est rester dans sa petite bulle misérable

Bwof, je sais pas.
Je peux concevoir qu'il existe des gens absolument pas intéressés par le cinéma, même comme simple divertissement.


Ça je le conçois, mais je ne conçois pas qu'on soit fermé à ce qui nous entoure. Je me fiche du théâtre, ça ne m'intéresse pas, mais je lis absolument toutes les affiches que je vois à ce sujet dans le métro. Pareil pour les expos. On vit dans un monde où la culture est accessible. Pour voir la pièce complète, il faut payer. Mais l'info est là, avec les noms, le titre, les acteurs, etc. On a les titres de journaux, les journaux gratuits, les affiches de films, etc. Y a pas que de la pub Orangina ou H&M sur les murs de Paris. Ça me débecte, tous ces connards qui restent le regard dans le vide avec le casque sur les oreilles la musique à fond. Je n'imagine même pas l'incroyable vide qui doit régner dans leur crâne.


ce vide s'appelle...DAVID GUETTA.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Cosmo a écrit:
Dans un genre un peu plus grave, deux jeunes de quinze/vingt ans dans le métro :
"L'autre fois, j'ai vu en bas de mon immeubles des graffitis...
- Ah ouais ?
- Ouais, y en avait un, c'était une espèce de croix, là, tu sais, un truc de je sais pas qui y a longtemps...
- Non je vois pas...
- Mais si, avec les branches tordues, là, je sais plus comment elle s'appelle, cette croix.."


Mouarf, c'est quand même super courant. Perso quand j'ai fait la JAPD (journée d'appel de préparation à la défense) il y a quelques années, il y avait un exercice où il fallait relier un évènement avec une date.
De mémoire il y avait :
- Prise de la Bastille (Révolution française) / Fête nationale
- Armistice 1918
- Armistice 1945 (ou plutôt, capitulation)
- Fête du travail

Et donc
- 11 novembre
- 14 juillet
- 1er mai
- 8 mai

Eh bien, on n'était pas beaucoup à avoir tout bon ! Et pourtant on avait quelque chose comme 19 ans.

Par un moment j'avais un peu tendance à me moquer, ou à montrer du doigt ces personnes, mais aujourd'hui je les plains.
Je me sens parfois très seul quand je parle livre/ciné, du coup je n'en parle quasiment plus qu'avec mes amis. Je m'abstiens de tout jugement sur le reste des gens, après tout chacun ses trips ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86530
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Ça je le conçois, mais je ne conçois pas qu'on soit fermé à ce qui nous entoure. Je me fiche du théâtre, ça ne m'intéresse pas, mais je lis absolument toutes les affiches que je vois à ce sujet dans le métro. Pareil pour les expos. On vit dans un monde où la culture est accessible. Pour voir la pièce complète, il faut payer. Mais l'info est là, avec les noms, le titre, les acteurs, etc. On a les titres de journaux, les journaux gratuits, les affiches de films, etc. Y a pas que de la pub Orangina ou H&M sur les murs de Paris.

Oui enfin demande de resituer telle pièce avec tel acteur qui avait joué dans telle autre pièce telle année et je serai sans doute aussi largué que le mec qui voit Harrison Ford dans Pretty Woman.

Après, les films sont mille fois plus médiatisés (affiches dans la rue, pubs et articles dans les journaux, promo télé ou radio, etc.) et je trouve ça dommage aussi qu'un art populaire et accessible soit négligé mais bon...chais pas, ça me "choque/révolte" pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8035
Cosmo a écrit:
Ça je le conçois, mais je ne conçois pas qu'on soit fermé à ce qui nous entoure. Je me fiche du théâtre, ça ne m'intéresse pas, mais je lis absolument toutes les affiches que je vois à ce sujet dans le métro. Pareil pour les expos. On vit dans un monde où la culture est accessible. Pour voir la pièce complète, il faut payer. Mais l'info est là, avec les noms, le titre, les acteurs, etc. On a les titres de journaux, les journaux gratuits, les affiches de films, etc. Y a pas que de la pub Orangina ou H&M sur les murs de Paris. Ça me débecte, tous ces connards qui restent le regard dans le vide avec le casque sur les oreilles la musique à fond. Je n'imagine même pas l'incroyable vide qui doit régner dans leur crâne


Tu dis ça sérieusement ? Si oui, je te trouve extrêmement violent là.. Franchement y'a des gens très bien qui s'en foutent de tout ça, et ayant ce genre de discours je pense que c'est aussi un peu vous qui êtes déconnectés de la réalité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1823, 1824, 1825, 1826, 1827, 1828, 1829 ... 2754  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20907

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web