Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 19:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1723, 1724, 1725, 1726, 1727, 1728, 1729 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Déc 2009, 07:40 
Expert

07H41

Le salon admiral's club de la business class american airlines,

...

Ca le fait assez. 8)

Espace branleurs

MessagePosté: 21 Déc 2009, 07:49 
Expert

Gerry a écrit:
Ca coûte pas plus cher et c'est mille fois mieux de louer une caisse et de vadrouiller dans le pays comme bon te semble. Tu peux même le faire sans caisse. Eh! ouais.

Seul vrai système pour voir un pays, quel qu'il soit. Parce que s'enfermer dans une cage "dorée", avec piscine, coktail, serveurs, buffet, et crétins à fric , c'est la chiotte. Tu sors de là, t'as Rien vu.

MessagePosté: 21 Déc 2009, 07:58 
Vaut mieux l'avoir en journal

alexandra a écrit:
Gerry a écrit:
Ca coûte pas plus cher et c'est mille fois mieux de louer une caisse et de vadrouiller dans le pays comme bon te semble. Tu peux même le faire sans caisse. Eh! ouais.

Seul vrai système pour voir un pays, quel qu'il soit. Parce que s'enfermer dans une cage "dorée", avec piscine, coktail, serveurs, buffet, et crétins à fric , c'est la chiotte. Tu sors de là, t'as Rien vu.

Débat sans fin et surtout sans utilité : pourquoi opposer l'un à l'autre et parler de "crétins à fric" dans un cas (est-ce moins cher de découvrir un pays en voiture ?) ? Gerry, sauf erreur de ma part, parlait ici simplement des excursions en groupe.

Quoiqu'il en soit, tu veux voir du pays (ce qui, je le rappelle, n'est pas non plus obligatoire), tu prends une voiture et tu te ballades. Tu veux te reposer au soleil, tu vas en République dominicaine (ou ailleurs). Tu peux même faire les deux en même temps (si si, je t'assure). Ce n'est pas "belle visite" VS "cage dorée", ce sont juste deux types de vacances différentes en fonction des goûts et des attentes. Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer les uns ou les autres.

MessagePosté: 21 Déc 2009, 08:32 
Expert

Cosmo a écrit:
Tu veux te reposer au soleil, tu vas en République dominicaine (ou ailleurs). Tu peux même faire les deux en même temps (si si, je t'assure). Ce n'est pas "belle visite" VS "cage dorée", ce sont juste deux types de vacances différentes en fonction des goûts et des attentes. Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer les uns ou les autres.

Je comprends bien. Mais on est là dans un des pays les plus pauvres du monde, et on l'oublie. J'en ai entendu parler par des copines médecins, et c'est peut être idiot, mais aller à l'étranger sans un regard vers les habitants c'est dommage. Tu me diras que c'est un peu facile et que ça change rien, mais ça me donnerait mauvaise conscience.

MessagePosté: 21 Déc 2009, 08:46 
Expert

Janet a écrit:
Alabama a écrit:
Pareil aussi. Le cran en dessous ce sont les excursions de groupe en bus, l'ultime punition pour moi.

ça on a du faire avec en Egypte, vu que t'as pas beaucoup d'autre choix que croisière sur le Nil

Mais si, justement, t'as le choix: on peut prendre des trains, des taxis locaux (arnaque assurée mais tant pis), des trams dans certaines villes; les mini bus du Caire, j'ai pas osé, ils arrêtent jamais, même pour déposer ou prendre les voyageurs, c'est "à l'arrache", et pour te faire comprendre en plus...; si t'essaies de te fondre dans la foule et d' être prudente, et ça passe, et on voit des trucs géniaux, les gens sont même reconnaissants et heureux que tu te mêles à eux. Tu peux prendre le risque de voyager en individuel, mais attention à la tenue, au comportement, et où tu mets les pieds.

MessagePosté: 21 Déc 2009, 09:03 
Bisounours priapique

Zad ? Zad ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Déc 2009, 09:06 
Serial Modo

oui? oui?

*

MessagePosté: 21 Déc 2009, 09:07 
Bisounours priapique

Je m'inquiétais , je te pensais fusionné dans alexandra .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Déc 2009, 09:07 
Sweet Home

Janet a écrit:
Alabama a écrit:
Pareil aussi. Le cran en dessous ce sont les excursions de groupe en bus, l'ultime punition pour moi.

ça on a du faire avec en Egypte, vu que t'as pas beaucoup d'autre choix que croisière sur le Nil = toujours en groupe, au bout d'une semaine t'es content de rentrer !

Pareil pour nous lors de la croisière en Norvège. Comme t'es sur le bateau et qu'il y a plein d'escales par jour (vu que c'est leur express côtier genre de "train" de l'eau qui livre aussi courrier, marchandises etc) tu ne peux pas tout organiser seul et surtout tu n'as pas toujours le temps matériel de le faire. Du coup, on a pris des excursions proposées par le bateau et donc en bus. Déjà je n'aime pas parce que je suis chieuse de base, que je n'aime pas la promiscuité et le bus. Mais en plus c'était une croisière où il y avait pas mal de vieux. Du coup les pauses pipi sont MEGA importantes et c'est une nuée d'oiseaux qui s'abat sur un champs de maïs dès que le bus s'arrête. Et le pire de tout, c'est l'insupportable façon des gens de ne pas pouvoir se déplacer plus d'une heure sans manger. Sans déconner, on mangeait trop sur le bateau déjà (on avait pris la pension complète) et je n'allais plus au petit déjeuner sinon j'avais mal au ventre et pas faim quand arrivait le repas de midi et les buffets. Le midi on ne prenait pas de dessert la plupart du temps (pas bon !) et on faisait un jour les buffets d'entrées et un jour les plats principaux sinon comme y'a plein de trucs t'as tendance à goûter trop et même en petites quantités tu finis par manger plus que d'hab. Ben certains ne faisaient l'impasse sur rien, puis mangeaient encore en continu pendant les excursions, il fallait toujours qu'on s'arrête aux boutiques de trucs à bouffer (genre une fois, on visite un village de pêcheur de 5/6 baraques et une petite épicerie qui faisaient tout (bouffe, pharmacie, matériel pour réparer les filets de pêche etc, ben certains réussissent à sortir avec une vieille glace même pas 2h après avoir débarqué du bateau et commencé la journée d'excursion). Et comble de tout, les excursions de plus de 2/3h avaient une pause goûter prévue par le bateau. On ne sait jamais, des fois que notre taux de sucre serait miraculeusement redescendu vers la normale...

Bon après, je reconnais que c'est pratique, que c'est clef en main et je comprends que plein de gens aiment (autant j'ai une aversion du bus, autant certains ont la même pour les voitures et la conduite).

Il y a parfois des impossibilités techniques aussi. Dans une ds villes de la croisière, on s'arrêtait genre 3h et la sortie prévue par le bateau était un musée marin ou aller voir des chiens de traineau. On a pas pris l'"excursion" et on est partis à pieds en ville pour prendre un bus amenant sur l'autre rive (merci les guides papiers !) et là t'avais un funiculaire qui te montait en haut d'un super point de vue sur toute la ville. Le truc c'est que le bus c'est celui de la ville donc places limitées et que le funiculaire c'est pareil donc tu ne peux pas organiser ça avec un bateau entier qui débarque (parfois on était 5 à 7 bus d'un coup genre pour le cap nord).

Mais bon, tu ne vois que ce que l'organisateur juge intéressant et tu rates forcément des choses qui te tiennent plus à coeur comme certains paysages.

MessagePosté: 21 Déc 2009, 09:10 
Bisounours priapique

les voyages de groupe avant 60 ans , c'est sans moi ... vous avez du courage .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Déc 2009, 09:10 
Sweet Home

alexandra a écrit:

Il ne faut pas exagérer non plus, tout le monde n'est pas obligé de toujours voyager pour forcément aller voir quelque chose. Parfois, certains veulent juste se reposer en se dépaysant un peu de l'horizon habituel. Je trouve dommage de ne voyager QUE comme ça, mais je ne vois pas le problème de le faire de temps en temps si c'est une formule qui plaît et convient.

MessagePosté: 21 Déc 2009, 10:16 
Garçon-veau

Bon allez, la question con du jour:

C'était qui jaimebonlesflutes ?

MessagePosté: 21 Déc 2009, 10:20 
Bisounours priapique

moi j'ai voté billy , mais on me dit que non .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Déc 2009, 11:19 
Expert

Ah, c'est une bonne question ça !
Mais moi j'ai zéro idée.

MessagePosté: 21 Déc 2009, 11:31 
Vaut mieux l'avoir en journal

Alabama a écrit:
Il ne faut pas exagérer non plus, tout le monde n'est pas obligé de toujours voyager pour forcément aller voir quelque chose. Parfois, certains veulent juste se reposer en se dépaysant un peu de l'horizon habituel. Je trouve dommage de ne voyager QUE comme ça, mais je ne vois pas le problème de le faire de temps en temps si c'est une formule qui plaît et convient.

C'est tout à fait ça. On s'est tapé 2000km en voiture aux États-Unis cet été (qui n'est certes pas un des pays les plus pauvres du monde), on n'est pas contre du tout ce type de vacances. Comme je le disais, les fois précédentes, on n'a pas hésité à sortir de l'hôtel pour se balader, en voiture, à pieds, en bus, etc. Cette fois ci, on y allait vraiment pour le repos. Comme d'autres peuvent aller, par exemple, à la montagne (on remarquera qu'en général, lorsqu'on dit qu'on va se reposer à la montagne, les gens nous félicitent. Quand on dit qu'on va se reposer au soleil, on devient des "crétins à fric").

Au delà de ça, comme je le disais, certains pays ne sont pas forcément propices à l'aventure. En Turquie par exemple, nous nous sommes certes baladés tout seuls, en prenant des bus, des navettes, des trucs comme ça, mais c'était vraiment le bordel car ils ne parlaient que le turc et le russe, absolument rien d'autre. On a failli ne pas pouvoir descendre d'un bus parce que le chauffeur ne se souvenait plus que nous avions payé le ticket en montant (en Turquie, on paye en descendant, mais on savait pas).

Pour revenir à la Rép' Dom', on comptais vraiment visiter le coin, mais il y a surtout le problème des routes. Aucune signalisation, des routes absolument pourries, pas le moindre poteau lumineux, rien de tout ça. Donc louer une voiture pour se retrouver à 17h30 dans le noir au milieu de la pampa, sans aucun réseau téléphonique, non merci. Et les excursions de l'hôtel étaient vraiment déconseillées par ceux qui avaient tenté.

Tout ça pour revenir au point de départ :) : en fonction des attentes, des goûts, ET des possibilités du pays, on va privilégier la voiture, et/ou l'hôtel club, et/ou les excursions...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1723, 1724, 1725, 1726, 1727, 1728, 1729 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message