Janet a écrit:
Alabama a écrit:
Pareil aussi. Le cran en dessous ce sont les excursions de groupe en bus, l'ultime punition pour moi.
ça on a du faire avec en Egypte, vu que t'as pas beaucoup d'autre choix que croisière sur le Nil = toujours en groupe, au bout d'une semaine t'es content de rentrer ! On a fait l'hôtel-club à Malte aussi (because pas cher), yirk, plus jamais ! On n'est jamais plus tranquilles que tous les deux sur la route (mais évidemment tu peux pas faire ça partout), ou quand on a fait l'échange de maison, ça c'était cool !
En République dominicaine, c'est ce que les locaux nous avaient conseillés de faire : louer une voiture et visiter seuls les points importants. Malheureusement, si le coin ne semble pas particulièrement dangereux, il reste difficile de conduire dans un pays totalement dépourvu de signalisation et dans lequel il fait nuit à 17h30 (et quand je dis nuit, c'est nuit noir vu qu'il n'y a pas le moindre poteau lumineux). Du coup, on a abandonné l'idée...
Par contre, pour se reposer d'une année bien fatigante, profiter du soleil, dans un cadre magnifique où le tout inclus n'est pas un foutage de gueule ni un palliatif à la qualité, c'est le top (il paraît que seul le Mexique peut concurrencer à ce niveau) et le tout avec un service haut de gamme très européen (restos buffets mais aussi plusieurs restos "à la carte" dans l'hôtel).
Et même la partie animation/club, que je redoute généralement dans ce genre d'hôtel, est très tranquille (il est vrai aussi qu'on avait choisi la partie privatisée de l'hôtel, plus chère, mais aussi plus calme).