Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1485, 1486, 1487, 1488, 1489, 1490, 1491 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 04 Juin 2009, 09:38 
Sweet Home

Captain N. a écrit:

Yahoo News ! n'est pas l'auteur des news du site. Il se contente de reprendre les depeches et les articles des agences de presse et d'une selection de sites (Liberation, Figaro, Le Monde, ....). C'est un point d'entrée plus qu'une reference

Dans le même état d'esprit j'ai programmé mon igoogle pour avoir les news des grands journaux et les dépêches. Ca permet d'avoir un oeil sur l'actualité sans forcément aller tout lire quand le temps ou l'envie manque.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 09:59 
Schtroumpf sodomite

Jericho Cane a écrit:
deudtens a écrit:
Meme moi ca me fait pas rire.

Clair. C'est naze.

Hooooo. C'est de mauvais goût mais un peu marrant quand même...

MessagePosté: 04 Juin 2009, 10:26 
Bisounours priapique

Karloff a écrit:
Mais ce n'est pas la presse écrite, je crois qu'il s'agit de la plus grosse erreur faite... Internet, c'est un nouveau mode, entre la radio, la télé et un peu de presse écrite... Je crois que le média le plus proche serait la radio d'ailleurs...

Alors peut être c'est juste un problème de jeunesse du média , mais comme on sent qd même une dégradation de la qualité ; internet c'est qd même un peu l'apologie du buzz et la prime au premier je trouve , là où dans les autres médias ils y a qd même plus de temps pour digérer l'information (ce qui ne les empêche pas de faire des erreurs énormes parfois) . J'ai d'ailleurs l'impression (peut être fausse) que les autres médias (télé,journaux,radios) tentent de courir après ce 'buzzisme' et qu'au final ils perdent leur âme .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 12:48 
Bisounours priapique

Sur le post ,en première page , y a qd même un article pour savoir si un des chiens de david douillet a tué le chat de ses voisins :lol:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 13:03 
Robot in Disguise

Karlito a écrit:
Karloff a écrit:
Mais ce n'est pas la presse écrite, je crois qu'il s'agit de la plus grosse erreur faite... Internet, c'est un nouveau mode, entre la radio, la télé et un peu de presse écrite... Je crois que le média le plus proche serait la radio d'ailleurs...

Alors peut être c'est juste un problème de jeunesse du média , mais comme on sent qd même une dégradation de la qualité ; internet c'est qd même un peu l'apologie du buzz et la prime au premier je trouve , là où dans les autres médias ils y a qd même plus de temps pour digérer l'information (ce qui ne les empêche pas de faire des erreurs énormes parfois) . J'ai d'ailleurs l'impression (peut être fausse) que les autres médias (télé,journaux,radios) tentent de courir après ce 'buzzisme' et qu'au final ils perdent leur âme .

Oui voilà en fait, ce qui est étonnant, c'est que j'ai l'impression que c'était moins pire avant (sur internet).

Certes, y avait des choses plus amateurs, notamment au niveau de la présentation et tout, mais dans l'ensemble, niveau contenu, ça devient amateur, brouillon...

MessagePosté: 04 Juin 2009, 13:59 
Expert

Super, j'ai deux aller-retour pour ce week-end pour marseille non échangeable-non remboursable et nominatif, et on m'apprend qu'il y a eu un quiproquo c'est le week-end suivant l'anniversaire surprise... Dire que j'avais demandé 3 fois avant de prendre les billets si c'était bien le week-end du 6 car je trouvais ça bizarre qu'on fête ça 10 jours en avance... Donc j'ai 180€ de billets qui me servent plus à rien.

Je vais quand même descendre ce week-end, histoire de... et je vais redescendre le week-end suivant pour faire la teuf.

Image

MessagePosté: 04 Juin 2009, 14:09 
Expert

Le 6 c'est MON anniversaire ! Mais j'habite pas Paris..

MessagePosté: 04 Juin 2009, 14:27 
Expert

Tetsuo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
deudtens a écrit:
Meme moi ca me fait pas rire.

Clair. C'est naze.

Hooooo. C'est de mauvais goût mais un peu marrant quand même...

Tu viens de perdre ta chance d'avoir ma voix pour l'oscar du meilleur forumeen. C'est injuste, mais la vie est injuste.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 14:31 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Donc y a un phénomène de laisser-aller doublé de l'émergence du web 2.0 qui laisse le contenu à la charge d'amateurs... et qui résulte en un truc globalement de plus en plus pauvre et de moins en moins soigné.

Même sur Écrans.fr qui pourtant appartient à Libé, y des articles intéressants, fouillés, détaillés mais le style d'écriture fait parfois vraiment amateur. L'impression de lire un blog ou d'être sur un forum... Je pense que souvent il n'y a plus d'étape de relecture, le journaliste poste son texte via le CMS, et vient le corriger plus tard au besoin (ça arrive parfois sur des liens). On se dit qu'on est sur internet, qu'on peut modifier et corriger le tir à tout moment, contrairement à la presse trad ou il faut s'assurer que tout est bon avant d'envoyer sous presse.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 14:38 
Robot in Disguise

Mon Colonel a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Donc y a un phénomène de laisser-aller doublé de l'émergence du web 2.0 qui laisse le contenu à la charge d'amateurs... et qui résulte en un truc globalement de plus en plus pauvre et de moins en moins soigné.

Même sur Écrans.fr qui pourtant appartient à Libé, y des articles intéressants, fouillés, détaillés mais le style d'écriture fait parfois vraiment amateur. L'impression de lire un blog ou d'être sur un forum... Je pense que souvent il n'y a plus d'étape de relecture, le journaliste poste son texte via le CMS, et vient le corriger plus tard au besoin (ça arrive parfois sur des liens).

Oui voilà tu résume bien le sentiment que j'ai...

C'est marrant que ça arrive "que maintenant", alors qu'avant on ressentait moins ça.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 14:42 
Sacré trou du cul

C'est aussi que c'est très facile de se retrouver dans google news quand on a un site d'actus... donc même les sites amateurs s'y retrouvent. Plus en effet le besoin de rapidité, Google redirige parfois vers 200 articles, il faut pas attendre d'être le 200è... Et google actus pour certains sites c'est une bénédiction... Bon Yahoo c'est différent y'a une sélection et l'article est diffusé directement, mais pour l'avoir mis en place pour un client, il me semble que Yahoo ne paye presque pas (et contrairement à google news, ne redirige pas vers l'article original) donc du coup, les gros sites n'ont pas forcément envie d'y être (ça ne leur rapport pas grand chose et ils perdent des visiteurs potentiels)...

MessagePosté: 04 Juin 2009, 15:21 
Expert

Citation:
C'est marrant que ça arrive "que maintenant", alors qu'avant on ressentait moins ça.

Je pense qu'on est en pleine étape de transition ou la presse se cherche, essaie de trouver des solutions et le juste milieu papier/web.

Déjà y a une profonde crise dans la presse papier (qui date d'avant la crise économique actuelle), c'est aussi un milieu traditionnel et très syndiqué (on a pu voir un exemple quand les premier journaux gratuits sont sortis en france) dans lequel l'argent ne semblait pas être un problème y a encore quelques années et où les acquis sociaux pour les employés sont parfois indécents au regard d'autres catégories de métiers. Aujourd'hui pour X raisons y a moins d'argent, il faut donc couper dans les dépenses, faire des sacrifices et c'est là que le clash entre nouvelle économie et ancienne économie fait surface.

À Montréal par exemple, la direction du Journal de Montréal a tenté d'exiger de ses journalistes papier qu'ils écrivent des textes pour le papier ET le web sans compensation salariale en plus de remettre en cause certains acquis sociaux (semaine de 30h et 6 semaines de congés payés à un taux de 1.5 là ou la norme est entre 35 et 40h par semaine et 2 à 3 semaines de congés payés). Les journalistes ont refusés - évidemment ils ont énormément à perdre - et sont en lockout depuis plusieurs mois.

La vérité c'est que même s'il y a un transfert progressif d'investissement pub vers le web, c'est pas encore là qu'on fait de l'argent. On est donc dans un contexte ou y a moins d'argent et ou chacun veut le beurre et l'argent du beurre. Ça me fait penser à la grève des scénaristes qui exigeait d'être rétribués sur les ventes numériques des films et séries TV, alors que pour l'instant ça reste des revenus minoritaires.

On a donc d'un coté les professionnels trads qui à juste titre veulent conserver leurs intérêts mais vont doit dans le mur, et d'un autre coté des directions qui se disent : pourquoi s'emmerder avec tous ces gens syndiqués alors que je peux payer au lance pierre des jeunes qui sortent de l'école, des bloggueurs qui seront content d'arrondir leur fin de mois, etc... Quand tu vois que 20 ans qui ressort un mag prend une stagiaire comme rédactrice en chef ça fait peur.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:13 
Antichrist

le truc aussi, c'est qu'aujourd'hui on est BEAUCOUP plus informé qu'avant... donc les gens voient plus le côté "fausse" news... exemple là... le coup des débris... ben à l'heure ou je vous parle on n'est plus sûr du tout qu'il s'agisse bien de débris de l'avion...

MessagePosté: 04 Juin 2009, 18:21 
Expert

Oui le flux est de plus en plus continu aussi.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 19:12 
Expert

Pandor a écrit:
Mufti a écrit:
qui est?

promotion de la musique et de la culture française aux states !
la classe !
mais peu de chance que j'y aille.

Et l'annonce se trouve où exactement?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1485, 1486, 1487, 1488, 1489, 1490, 1491 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message