Tiny Tears a écrit:
quelqu'un a pas une anecdote avec un flic sympa dedans? un gars pas beauf, pas misogyne, pas homophobe, pas con? ça me ferait plaisir. franchement.
Bah justement, je racontais hier à Noony ce qui est arrivé dimanche passé à mon cousin et moi-même.
Sur la place de l’Opéra, il est à présent interdit de tourner à gauche à un croisement spécifique (sans plan, je ne saurais indiquer lequel exactement, en gros c’est quand tu viens du Boulevard des Italiens je crois et que tu prends la voie du milieu, entre les deux « ronds-points/sorties de métro »). On avait pas vu ce nouveau ( ?) panneau, donc on a tourné à gauche, et un peu en speed.
Un agent nous indique de nous mettre sur le côté. Il nous signale qu’on a commis deux infractions. « Vous savez lesquelles ? »
Nous : « non ».
Il y avait donc l’interdiction de tourner à gauche mais surtout un refus de priorité.
Il part un moment avec les papiers de mon cousin, il revient et nous dit « comme vous êtes sympa, je ne vais vous compter que l’interdiction de tourner à gauche, ça fera 22€. Je vous compte pas le refus de priorité parce que ce serait 90€ + 4 points. »
On le remercie BIG TIME (d’autant plus que ça fait même pas un an que mon cousin l’a, son permis…donc 6 moins 4) et on s'en va, aidé par le même agent qui nous libère le passage, nous donnant la priorité par rapport aux autres voitures et sans nous obliger à faire le tour.
Voilà…les flics ne sont pas la caricature que tba en faisait il y a quelques temps.