Mes débuts à Londres, faut que je parle là : Arrivée vendredi matin vers 1h du matin à l'adresse de mon auberge de jeunesse, je me retrouve planté comme un con, épuisé devant un pub/boite de nuit... Je comprend pas, je fais le tour du bâtiment cherchant l'entrée, rien. Je finis par demander au videur qui me dit que l'auberge de jeunesse est dans le pub... Je rentre, c'est la folie, musique à fond, des gens bourrés partout, j'ai eu peur. Finalement, les chambres sont au-dessus du bar dont la musique à fond ne s'arrête qu'à la fermeture, 2h... Et le samedi 5h... Je vais me régaler cette nuit ! J'arrive dans la chambre en même temps que 4 Italiennes bourrées qui n'arrivent pas à ouvrir la porte. Je m'installe, essaye de m'endormir, j'y arrive pas, trop stressé/excité par les choses qui me restent à faire... Et là déboule vers 2h dans la chambre de 8 lits, un espèce de gros lard de 150kg au bas mot, qui entre complètement déchiré, il renverse une chaise et réveille tout le monde. Il s'endort en deux sec et là, il commence à ronfler comme un sale porc, mais un truc de malade. Je mets mes boules quiès, qui atténuent bien tout ce vacarme. Mais les Italiennes commencent à s'énerver à cause des ronflements. Elles commencent par de polis "shhhhhh!" puis suivent les "roooooooh !" pour finir à certainement l'insulter en italien et à cogner dans les murs comme des barges. Le gros ne se réveille pas et ronfla toute la nuit. Vers 3h-4h, je sais pas bien, les Italiennes plus deux mecs, sortent carrément de la chambre et sont allés dormir dans la salle wifi j'ai appris le lendemain. Je me réveille à 8h épuisé et commence mon périple. Je veux trouver un tèl portable pour pouvoir appeler des petites annonces pour un appart. Je vais sur Picadilly Circus, naïvement, je me dis que je vais bien trouver une boutique. Que dalle ! Le Virgin Megastore a fermé il y a 1 an, je commence à tourner comme un fou, j'avais pris rdv avec une colloc pour midi et je devais les appeler. Ben j'ai raté le rdv... Je commence un peu à désespérer, finalement j'appelle à contre-coeur avec mon portable français, ce qui va me couter cher. Entre temps, petite pause dans un starbuck's où deux anglaises bonnasses me proposent ouvertement de passer a soirée avec elles... Ce que j'ai bien entendu refusé. Je visite donc cette colloc située près de la station Mile End, derrière Whitechapel. Petite maison indépendante, 2 anglais dont une fille mix entre Pink et Courtney Love et un Allemand. Bref, ambiance carrément roots mais la chambre est vraiment génial + ligne direct vers le taf, pour 450£ par mois. J'ai dis oui. Deuxième mission, trouver un adaptateur de prise pour mon ordi portable à l'autonomie de 5 minutes, pour pouvoir contacter tout le monde. Je galère pour trouver la bonne boutique, puis pour trouver un endroit avec le wifi gratuit. Arrivé à la prise je me rend compte qu'avec la précipitation, j'ai acheté un adaptateur pour les brits qui viennent sur le continent, l'inverse quoi. J'y retourne donc... Voilà, mon 1er jour marathon. Samedi plus calme, je me suis surtout baladé. Mais je tenais absolument à sortir un peu, ne sachant pas quoi faire seul, je me dis, je vais sur Picadilly, je me fais un BK (merci Sponge) je marche et je rentre. Déjà à l'aller, dans le métro, je me fais brancher par deux américaines qui me demandent d'où je viens et où je vais... Elle me demande mon âge, je réponds, elles se regardent bizarrement et là je leur demande le leur : late 20's qu'elles me répondent... Ok, ça veut dire 35 ça. Finalement, je les abandonne à leur triste sort, papa ne sort pas ce soir les filles ! J'ai halluciné, les anglais sont alcooliques, toutes les rues bondées de gens bourrés, qui hurlent, montrent leur cul, leurs nichons... Les nanas sont très légèrement vétues, malgré le froid. Pis au moment de rentrer, station Leceister Square, une queue de tarés dans les couloirs, des gens partout, j'ai fait la queue pour prendre le métro, plus jamais ! Voilà, ça fait du bien de raconter ma vie à un forum.
_________________ On a frôlé la fissure anale...
|