Dlrm Trmns a écrit:
Ben j'étais déjà allé l'année dernière au nouvel an (enfin y'a un an et demi) avec ma copine qui a l'époque ne l'était pas... Mais j'étais allé moins longtemps (5 jours en bagnole qui avait fini à la fourrière), là une semaine c'était top, en plus il a vraiment fait super beau (sauf samedi), on était logé dans un petit appart de potes à elle, et l'appart est collé au musée Picasso, donc plein centre (Le Born) avec une petite térasse de 15 M², donc tip top... On a pas fait trop de tourisme (ma copine ayant vécu un an à Barcelone et on avait déjà fait le Parc Guell la dernière fois), à part Montjuic qu'on s'est fait à pattes en t-shirt et ça c'était le bonheur ! Sinon on s'est baladé, Rambla, Barceloneta, bouffé une super bonne Paëlla (mon conseil : Cal Pinxo, sur la barceloneta), fait un peu les boutiques, gouté mon premier Burger King (qui ne m'a que moyennement convaincu)... On s'est fait Girl Talk au Raz et un petit concert un peu jazz-swing à L'apollo (la salle est superbe)... Bref j'ai vraiment passé une super semaine, j'aime beaucoup la ville, ça bouge bien, j'aime plutôt la bouffe (et surtout le fait de pouvoir manger à toute heure), même si on s'est pas fait de trucs trop typiques (on voulait se faire un resto catalan mais apéro a fini un peu tard), bon par contre je parle pas un mot d'espagnol (malgré mes 5 années au collège-lycée, mais c'était le cours que je sèchais le plus) donc parfois c'est un peu chiant ! Mais sinon j'adore le côté grande ville, mais pas du tout étouffante (bon en été je pense que si) comme Paris, avec la plage en plus... J'y retournerai sans doute dans l'année (ou l'année prochaine au pire) je pense, vu qu'on paye pas le logement, ça revient pas à trop trop cher...
Ah oui c'est super chouette le quartier et le passage où est situé le musée Picasso c'est clair!
Moi, j'ai découvert Barcelone en janvier, une petite semaine super sympa et j'ai vraiment envie d'y retourner. Même en payant le logement, ça m'a pas coûté grand chose (avec l'A/R à 50e en même temps..).
Niveau bouffe, j'avais adoré la paella catalane (fideua) et les churros con chocolate.
Sinon je m'étais fait un gros plaisir en allant voir un duo de guitaristes qui ont joué les classiques espagnols dans une église du Barri Gotic, Santa Maria quelque chose, pied total. Sans compter, la cavalcade des rois mages le soir de l'Epiphanie, mieux que la parade de chez Disney.
Faut vraiment que je reparte en vacances moi...