Dlrm Trmns a écrit:
Surtout que je suis pas un pro de la valise donc je mets tout ce que j'ai ou presque dedans et comme en plus je garde pas les tickets de caisse, je sens que je vais me faire baiser de chez baiser...
Ben de toute façon, si tu regardes ton billet, ils ont la plupart du temps une clause qui sépcifie un remboursement forfaitaire au kilo de bagage (sauf facture de trucs spécialement chers genre vêtement de haute couture, appareil photo etc et encore, il doit falloir batailler).
Le mieux que j'ai eu, c'est sur un vol intérieur, ma valise est "perdue" (en fait oubliée à l'embarquement quoi). Je vais au guichet me plaindre, il était 23h et la nana me dit "ça vous pose un problème ?" (ben ouais, 25 kilos de bagages c'était pas pour le plaisir de me faire les biceps !). Du coup on me file une trousse de toilette avec un tee shirt au logo de la compagnie et quelques petites bouteilles de produits d'hygiène (si j'avais pas dit que ça me posait problème je ne l'aurais probablement pas eu, même si ça ne me servait pas à grand chose vu que j'allais chez Zaphod). On prend mon n° pour me rappeler le lendemain pour me faire livrer ma valise qui devait arriver par le premier vol de la matinée.
Les parents de Zaphod arrivant pour nous voir ce fameux lendemain matin (super comme moment pour prendre sa valise avec tout, le jour de la présentation aux futurs beaux parents !!!), Zaphod passe par acquis de conscience devant le tapis d'arrivée du vol de ma valise pour voir avec le mec censé la récupérer pour la prendre lui au lieu de la faire livrer. Ben heureusement qu'il a fait ça car ma valise tournait seule sur un tapis désert, personne n'était venu la récupérer (heureusement on me l'a pas faite exploser !). Zaphod l'a prise et me l'a ramenée. Personne dans la compagnie ne s'est jamais inquiété de cette valise et du fait qu'ils devaient me la rendre. A un moment j'ai voulu me plaindre et les laisser la chercher pour leur mettre le nez dans le caca mais bon comme on avait d'autres priorités ce jour là, j'ai pas donné suite. Je voulais les pourrir quand ils m'appeleraient pour dire qu'ils ne l'avaient pas encore retrouvée mais ce coup de fil n'est jamais arrivé...