Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 07:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1422, 1423, 1424, 1425, 1426, 1427, 1428 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 20 Mar 2009, 17:48 
Expert

Non, non, c'est pas de l'ironie. En fait ça dépend un peu, mais disons que pour faire des sous-titres, tu dois traduire juste et surtout traduire court, tu as un maximum de 37 (je crois ?) caractères par plan sinon personne peut relire, donc tu passes du temps sur chaque phrase, ensuite, il faut pas qu'on sous titre reste à cheval sur deux plans différents, sinon c'est déstabilisant pour l'œil, donc il faut bien calculer ce que tu peux dire selon la longueur de la scène. Il faut avoir fait une école spéciale (sérieux!) pour en faire.

En doublage, la principale contrainte c'est de respecter au mieux les mouvements de la bouche (et donc la longueur de chaque phrase), mais s on peut se permettre de pas être hyper pointilleux. Je ne bosse pas pour le ciné mais pour la télé, où les délais sont un peu plus courts, et en général on considère que c'est pas dramatique si Kimmy du loft 2 a pas l'air aussi bien doublée que Sean Penn

MessagePosté: 20 Mar 2009, 17:50 
Meilleur Foruméen

Alors déjà, Kimi c'était le Loft 1, je crois...et puis elle parlait déjà français :D

MessagePosté: 20 Mar 2009, 17:53 
Expert

Ah ok, merci pour cet eclaircissement, j'avais pas tenu compte du fait que les doublages pouvaient etre faits avec moins de rigueur.

MessagePosté: 20 Mar 2009, 17:59 
Expert

Surtout quand c'est la vie de Paris Hilton
Il y a quelques années j'ai bossé brièvement à Canal, et j'ai participé de loin au doublage de Desperate housewives saison 1 et 24h saison 4, ça avait l'air pro parce qu'il y avait plein de personnes sur les coup, mais au final, comme ça coute cher et que ça prend du temps de refaire un doublage qu'on juge mauvais, ou de redemander une traduction, les chaines préfèrent laisser passer des trucs pas terribles, des fois. C'est surtout une question de délais, au final, on nous demande souvent d'être rapide au lieu d'être perfectionnistes, dommage.

et sinon, kimmy loft 1, bien sur, damned :D

MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:01 
Expert

T'as fait quoi comme formation pour arriver jusque là ?

MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:10 
Expert

J'ai pas fait la bonne du tout c'est ça qui est ironique!
J'ai une licence d'anglais tout béte , puis j'ai fait un formation de scénariste, je me suis retrouvé un peu par hasard en stage de fin d'étude à Canal+, au département doublage, j'ai découvert cet univers là et j'ai bien accroché, et ça c'est tellement bien passé que je suis resté un an au lieu de trois mois. Après deux/trois ans de galère, j'ai décidé de mettre le cinéma et les scénario de coté, de me mettre à mon compte en tant que traducteur. Et ça ne me manque pas, j'aime beaucoup ce que je fais!

MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:11 
Departed

Chlochette a écrit:

La classe Américaine.

MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:41 
Expert

The Xcapist a écrit:
Chlochette a écrit:

La classe Américaine.

:) Pas mal...

MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:43 
Expert

Twilight a écrit:
J'ai pas fait la bonne du tout c'est ça qui est ironique!
J'ai une licence d'anglais tout béte , puis j'ai fait un formation de scénariste, je me suis retrouvé un peu par hasard en stage de fin d'étude à Canal+, au département doublage, j'ai découvert cet univers là et j'ai bien accroché, et ça c'est tellement bien passé que je suis resté un an au lieu de trois mois. Après deux/trois ans de galère, j'ai décidé de mettre le cinéma et les scénario de coté, de me mettre à mon compte en tant que traducteur. Et ça ne me manque pas, j'aime beaucoup ce que je fais!

Tu galères pas trop, niveau traduction ? T'as traduit quoi, en dehors de trucs TV ?
Tu l'as faite où ta licence d'anglais ?

MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:57 
Expert

Ben écoute, j'en suis le premier surpris, vu ma non-formation, mais ça marche plutôt bien, on me file autant de taf qu'à ceux qui sortent des vraies écoles. Ça fait un an et demi que je bosse pour les même clients et ils ont l'air contents (même si je ne les ai jamais vus). j'ai plus trop l'impression d'être un imposteur, à force. :mrgreen: Mais j'ai conscience de ne faire "que" de la télé, si on me demandait de traduire un gros roman ou un "vrai" film, j'aurais un peu plus la pression, là c'est quand même des traductions à la cool (enfin la plupart du temps).
On m'a proposé de traduire des contrats, des rapports d'expertises (youhou!) ou des sites internet, mais pour l'instant je préfère continuer dans le domaine que je connais le mieux (et comme c'est pas le boulot qui manque pour l'instant...)
Et puis je suis traumatisé par la foi où j'ai dû traduire des modes d'emplois de portes d'ascenseurs et des plans d'usines de réacteurs d'avions!

Et sinon ma licence je l'ai faite à Bordeaux 3

MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:00 
Expert

"BFF" c'est Best Friend Forever ? :?

MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:01 
Expert

Exactement.

MessagePosté: 20 Mar 2009, 21:13 
Expert

Twilight a écrit:
Ben écoute, j'en suis le premier surpris, vu ma non-formation, mais ça marche plutôt bien, on me file autant de taf qu'à ceux qui sortent des vraies écoles. Ça fait un an et demi que je bosse pour les même clients et ils ont l'air contents (même si je ne les ai jamais vus). j'ai plus trop l'impression d'être un imposteur, à force. :mrgreen: Mais j'ai conscience de ne faire "que" de la télé, si on me demandait de traduire un gros roman ou un "vrai" film, j'aurais un peu plus la pression, là c'est quand même des traductions à la cool (enfin la plupart du temps).
On m'a proposé de traduire des contrats, des rapports d'expertises (youhou!) ou des sites internet, mais pour l'instant je préfère continuer dans le domaine que je connais le mieux (et comme c'est pas le boulot qui manque pour l'instant...)
Et puis je suis traumatisé par la foi où j'ai dû traduire des modes d'emplois de portes d'ascenseurs et des plans d'usines de réacteurs d'avions!

Et sinon ma licence je l'ai faite à Bordeaux 3

Ok. Ils cherchent pas des traducteurs, les gens invisibles pour qui tu travailles (à tout hasard, faut bien demander) ?

MessagePosté: 20 Mar 2009, 22:36 
Expert

Okkkk
Je viens de faire un entretien avec un potentiel collocataire pour londres via skype...
J'ai pas skype, du coup je fais ça depuis chez des potes qui ont forcément décidé d'en faire une soirée.
Déjà, le mec me dit pas avoir de micro ni webcam, chelou pour un gars qui utilise skype...
On commence à parler et là des copines passent derrière moi, il me dit :
"- woua, sympas tes copines, tu t'amuses bien ?
- ouais, désolé je suis dans une soirée, lui répondis-je."

On continue de parler, et là il me demande :
"- je vois plus tes copines, elles sont toujours là ?
- euh ouais...
- elles peuvent passer devant la webcam ?
là, je commence à me poser des questions...
- euh, elles ont peur de se montrer...
- mais si, qu'elles viennent insiste-t-il.
là je sais pas quoi faire, je demande à mes potes, qui ont une expression aussi terrorisée que moi....
- non mais vas-y n'aie pas peur, dit-il, c'est juste pour que mes amis ne croient pas que je suis gay !
Bon, je demande à ma chérie de venir me faire un bisous, elle s'execute, gentiment.
- aaaaah, c'est cool !"

Bon, je sais pas quoi penser de cet échange, à part ça, 'ai vu le profil du mec, sa tête, il a l'air normal, mais là j'ai un petit doute...

Image

MessagePosté: 20 Mar 2009, 22:50 
Expert

A ta place j'attendrais d'être sur place pour chercher, quitte à payer une semaine d'hotel. Parmi les apparts que j'ai visités, yavait de trèèès mauvaises surprises, que j'aurais pas vues par internet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1422, 1423, 1424, 1425, 1426, 1427, 1428 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message