Sympa le trash, allez faudrait que je sorte quelques histoires vécues pendant mes renforts, enfin sans trop donner de détails et en changeant les noms :
Jvous préviens c'est pas trash comme Zazaza, j'ai juste trouvé ça un peu cocasse.
On patrouille dans une rue à sens unique quand apparait en face de nous une voiture à contresens. On l'arrête, et on pratique un ethylotest sur le conducteur, Bobby, et son passager, Beber. Tous deux ont la soixantaine. Beber est officiellement bourré, mais c'est pas grave, c'était juste pour savoir si il pouvait prendre le volant au cas où son collègue était au dessus du seuil. D'ailleurs, il y a un doute concernant ce dernier. Pour être sur, on emmène les deux gars passer à l'éthylomètre à la brigade.
En chemin, Beber, 1m50, tout maigre, air sympathique et inoffensif, me dit qu'il connait bien des gendarmes. Une fois à la brigade, pendant que Bobby souffle dans l'appareil, je discute avec Beber, toujours aussi gentillet et relax.
- c'est qui les gendarmes que vous connaissez ?
- Oh, des gendarmes de Saint-plouf sur Mer
- Vous les connaissez comment ?
- Bah, ya 5 ans j'ai fait une tentative de meurtre.
- ... ?
- ...
- Ouai, histoire de femme
- Ah, vous avez essayé de tuer votre femme ?
- Non, le mec qui se la tapait. Je me suis pointé chez lui avec ma machette. J'ai défoncé la porte mais on m'a arrêté avant que j'arrive a l'avoir.
- Ah... Vous l'auriez vraiment tué ?
Là, y me regarde avec son petit air coquin et me dit tout doucement, avec des étincelles dans les yeux : "Oh oui !"
Et 5 minutes plus tot, il m'expliquait que son pote Bobby était un peu "simple d'esprit".
|