Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1214, 1215, 1216, 1217, 1218, 1219, 1220 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 13:56 
Expert

Film Freak a écrit:
the black addiction a écrit:
Et j'ai pas à prendre des remarques pour le généralement. Fies toi à ce que je dis.

Tu dis :
"C'était deux nerveux qui avaient envie de faire chier, qui avaient passé une mauvaise soirée".

Tu délires. Tu fantasmes. Et tu accuses. En fonction de tes présomptions, de préjugés.

Tu remarqueras que tu as retiré mon "je sais pas" de la phrase. Bien vu.

Et non, je ne suis pas d'accord, la législation est souvent basé que sur du vent.

Je me demande vraiment si les plein phare ont déjà causé un accident, je me demande comment c'est possible sans un autre facteur rentrant en compte, vitesse, fatigue ou autre... enfin bref, on est vraiment pas d'accord. Bientôt tu pourras plus conduire avec ta meuf à côté car elle te déconcentre, chose qui a dû causé des accidents aussi. Enfin bref, non je n'accepte pas tout car c'est la loi, désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 13:57 
Expert

Putain le niveau du débat...
:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:01 
Expert

Film Freak a écrit:
Mais c'est pas de la présomption basé sur du vent, c'est du concret là l'arrestation !

Le seul fait CONCRET qu'on a c'est que deux flics ont verbalisé un conducteur qui était en pleins phares. Fait OBJECTIF.
Le reste (à savoir tes arguments "ils doivent en voir plein des mecs en pleins phares" ou "tout le monde le fait" ou "c'est la première fois que j'entends que quelqu'un s'est fait verbaliser pour ça") c'est pas du concret, c'est totalement SUBJECTIF.

Il te faut un sondage basé sur tous les conducteurs français ? Mais bordel tout le monde prend des plein phare dans la gueule... y a rien à dire de plus tellement c'est évident.

Sinon oui je comprends que tu répondes des bêtises à des phrases lapidaires lâchées sur le coup de l'énervement. No soucis. Pour te dire vrai c'est ma mère qui gagne 1000 euros par mois à qui s'est arrivé (- 100 euros déjà...), mais ça ne change rien, mon discours aurait été le même, mais probablement plus posé et réfléchi.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:01 
Expert

Dark Mireille a écrit:

En même temps on parle pas de physique quantique là hein...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:04 
Expert

Cque je voulais dire c'est que pour un même flic ya des gens qui vont dire qu'il a été super sympa de ne pas foutre d'amende, et puis yen a d'autres qui eux se sont fait verbaliser et qui vont avoir le même discours que toi. Ce que tu "dénonces", c'est le truc le plus courant que j'ai pu voir.

Un exemple : j'ai fait un renfort avec une femme pendant une journée au cours de laquelle on a du croiser 3 voitures avec conducteurs au téléphone. Toute la journée elle a foutu des coups de klaxon ou bien elle les a gentiment engueulé pour qu'ils raccrochent. Et puis à la fin de la journée on en a croisé un dernier. Elle en a eu marre, on l'a arrêté et on lui a collé un TA. Ça marche tout le temps comme ca (a part évidemment quand on constate de très graves infractions), c'est un peu "à l'humeur et au feeling". Ca peut paraitre injuste, mais ya pas tellement d'autre solution.

Les gendarmes pensent toujours au niveau global de leur circonscription, ils ne voient pas les automobilistes d'un point de vue individuel : "ces derniers temps, ya eu trop d'abus sur ce point ci, on va frapper un petit coup pour rappeler que c'est pas bien".

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:04 
Expert

Dark Mireille a écrit:

En même temps on parle pas de physique quantique là hein...

Shall we?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:05 
Meilleur Foruméen

OUAAAAAH CA CHANGE TOUUUUUUUT
Le mec qui essaie de s'en tirer sur une technicalité...

Si tu veux, je le rajoute, mon argument se tient quand même, ça reste du fantasme.

Citation:
Et non, je ne suis pas d'accord, la législation est souvent basé que sur du vent.

Hein?

Citation:
Je me demande vraiment si les plein phare ont déjà causé un accident, je me demande comment c'est possible sans un autre facteur rentrant en compte, vitesse, fatigue ou autre... enfin bref, on est vraiment pas d'accord.

Nan mais tu vois, tes arguments restent dans le domaine du "je me demande", "je sais pas", "c'est la première fois que j'entends ça" etc...
Y a rien de concret dans tes dires.
Les seules choses que l'on sait pour sûr :
- il est interdit dans le code de la route de rouler pleins phares dans certaines circonstances
- deux policiers ont verbalisé un conducteur qui avait enfreint (certes inconsciemment) cette règle

Ton problème ne devrait alors pas être avec les deux flics (qui du coup s'en prennent plein la gueule dans tes propos) mais avec la loi.

Après, quitte à te "demander" des choses, demande-toi si la loi sur les pleins phares a pas été créée pour une raison spécifique, CONCRETE.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:06 
Meilleur Foruméen

Dark Mireille a écrit:

Ecoute t'es bien beau avec ton nouveau pseudo et ta nouvelle attitude de mec qui s'est fait dresser mais je pense pas que tu sois en position de juger le "niveau" de quoi que ce soit vu ton passif.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:12 
Expert

Film Freak a écrit:

OUAAAAAH CA CHANGE TOUUUUUUUT
Le mec qui essaie de s'en tirer sur une technicalité...

Si tu veux, je le rajoute, mon argument se tient quand même, ça reste du fantasme.

Disons que le "je sais pas" exprime quand même que c'était juste des suppositions, et que je jouais pas au mec arrogant qui affirme tout savoir.

Mais ton "les plein phare" cause des accidents donc on verbalise ce n'est pas plus concret que ce que je dis, c'est juste une supposition. Toi tu te contentes de dire, c'est la loi donc il "doit" (j'insiste sur le doit)y avoir une raison valable. Et comme dit Deudtens, si c'était tant grave et important que ça, des verbalisations pour cette raison, il y en aurait beaucoup plus. Après j'ai pas les chiffres hein, désolé. Mais si tu veux qu'on quitte le domaine de la supposition, toi et moi, il va falloir que tu prouves que les plein phare causent des accidents.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:17 
Meilleur Foruméen

Disons que le "je sais pas" exprime quand même que c'était juste des suppositions, et que je jouais pas au mec arrogant qui affirme tout savoir.

Ouais enfin ça sentait surtout le mec vénère qui dit un peu n'importe quoi sous le coup de la colère, quitte à en foutre plein la gueules des deux keufs.

Citation:
Mais ton "les plein phare" cause des accidents donc on verbalise ce n'est pas plus concret que ce que je dis, c'est juste une supposition. Toi tu te contentes de dire, c'est la loi donc il "doit" (j'insiste sur le doit)y avoir une raison valable. Et comme dit Deudtens, si c'était tant grave et important que ça, des verbalisations pour cette raison, il y en aurait beaucoup plus. Après j'ai pas les chiffres hein, désolé.

Moi non plus.
Mais effectivement, moi j'ai la loi de mon côté EN PLUS de ne pas avoir un jugement biaisé par un incident qui me touche (et donc m'implique) personnellement.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:21 
Expert

Bon, je rejoins Film Freak sur le "c'est la loi" : ton pote a fauté, il a été verbalisé, c'est tout. Ça m'énerve ces réactions du genre "il a rien fait de grave" : les gens pensent toujours au fait qu'il n'ont causé aucun accident, mais ils ne pensent jamais a ce qu'ils auraient pu engendrer.

A ce train là, on peut aussi arrêter de contrôler les gens pour alcolémie, vu que yen a quand même pas mal qui arrivent à rentrer chez eux sans pépin.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:24 
Expert

Film Freak a écrit:

Moi non plus.
Mais effectivement, moi j'ai la loi de mon côté EN PLUS de ne pas avoir un jugement biaisé par un incident qui me touche (et donc m'implique) personnellement.

Il est biaisé dans le sens où je réfléchis pas, je me contente de gueuler, c'est vrai. Mais la législation est un système, et comme tout système il peut avoir des failles, donc affirmer "c'est la loi donc c'est juste" c'est juste faire la politique de l'autruche... je dis pas que je pense ce système, je ne suis pas un grand penseur, mais si il n'y avait pas eu des gens pour penser et s'insurger contre ces systèmes (n'importe qu'elle époque), des avancées il n'y en aurait pas eu des masses. Mais je dis pas que le problème de l'arrestation en fait parti, je parle plus sur le fond "c'est la loi on s'écrase".

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:27 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:

Moi non plus.

Il est biaisé dans le sens où je réfléchis pas, je me contente de gueuler, c'est vrai. Mais la législation est un système, et comme tout système il peut avoir des failles, donc affirmer "c'est la loi donc c'est juste" c'est juste faire la politique de l'autruche... je dis pas que je pense ce système, je ne suis pas un grand penseur, mais si il n'y avait pas eu des gens pour penser et s'insurger contre ces systèmes (n'importe qu'elle époque), des avancées il n'y en aurait pas eu des masses. Mais je dis pas que le problème de l'arrestation en fait parti, je parle plus sur le fond "c'est la loi on s'écrase".

J'ai pas dit ça non plus...moi je réagissais plutôt sur le jugement hâtif que tu fais des deux flics alors que ton problème, à la base, devrait être avec la loi.
Si tu veux t'insurger contre cette loi particulière, je ne saurai la défendre car, oui, je n'ai pas les chiffres concrets.
Moi mon argumentation restait dans le domaine de ce que je savais pour sûr.

Voili voilouuuu, maintenant je dois y aller.

Restez sages, les enfants.
Restez vrais.

Sujet du message:
Expert

deudtens a écrit:
Bon, je rejoins Film Freak sur le "c'est la loi" : ton pote a fauté, il a été verbalisé, c'est tout. Ça m'énerve ces réactions du genre "il a rien fait de grave" : les gens pensent toujours au fait qu'il n'ont causé aucun accident, mais ils ne pensent jamais a ce qu'ils auraient pu engendrer.

A ce train là, on peut aussi arrêter de contrôler les gens pour alcolémie, vu que yen a quand même pas mal qui arrivent à rentrer chez eux sans pépin.

Mélanger ça et l'alcoolémie c'est créé un système que je trouve puant justement. Quand il n'y a plus de degré on est dans un système fasciste où il faudrait accepter de s'en prendre plein la gueule.

Sujet du message:
Expert

Ca se résume donc à une seule chose : tu penses que rester en plein feux n'est pas dangereux. Nous si.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1214, 1215, 1216, 1217, 1218, 1219, 1220 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message