Karl le mort-vivant a écrit:
Je sais pas. Apparemment, ça se transmet un peu plus facilement que chez l'homme (faut dire, les bagarres sanguines sont plus courantes chez les chats, quand même... Enfin je pense). Le problème, bon, en plus du fait que bon... bah voilà, quoi,... c'est que je sais pas quoi faire, là, s'il a un des deux. Je pourrais pas payer les frais médicaux de toutes façons (il risque d'être tout le temps malade) et en plus, je pourrai pas le confiner à la maison, alors que dehors, il risque de contaminer d'autres chats...
@ Alabama: Castré depuis trois semaines. En cours de vaccination. J'étais justement en train de rattrapper tout ce que son ancien propriétaire avait pas fait...
Effectivement c'est pas de bol ! Ton véto aurait pu lui faire le test (une 20aine d'euros) avant de te faire engager de l'argent à le faire castrer et tout (c'est pas que ces soins ne devraient pas être faits, mais si tu ne peux pas le garder, c'est vache).
S'il l'a, il peut vivre très longtemps sans avoir de problème de santé particulier (le fait qu'il vive "bien" sa maladie ou pas dépend de la chance malheureusement.)
Si tu veux lire des témoignages de gens ayant des chats ayant la leucose ou FIV+ tu peux aller lire le forum de cette association toulousaine qui s'occupe des chats :
http://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/index.htm
Sinon, si tu ne peux pas le garder, il faut lui trouver une bonne association de ce genre qui lui trouvera un accueil, un foyer ou même le gardera dans ses murs le temps qu'il lui reste à vivre.