Noony a écrit:
Bon Zad, c'était bien Poelvoorde ou pas?
on s'est bien marrés, son chien a pissé dans l'amphi (pisser sur la Sorbonne, Poelvoorde exultait!), le type était vraiment là pour faire son show, qui s'est d'ailleurs émoussé sur la longueur (humour de répétition, en fait, c'était lassant à force... lui qui envisage de faire un one-man show bah... faut voir)... Pas de langue de bois mais légère mauvaise foi quand, voyant que le public était jeune, il a cassé du sucre sur Vivement dimanche qu'il a fait, a-t-il dit, sept fois (sans obligation autre que son amitié pour les réalisateurs... mouais, on y croit) (disons : tu sentais qu'il s'adaptait à son public)
bon, un peu mécanique, donc, mais très sympathique.
le truc sympa: il sortait de la radio, apparemment, où il était itwé pour astérix et il nous a donc ramené, en prime, le réalisateur du Boulet, qui lui a vachement bien parlé, très simplement, très humblement. En plus il a l'air tout doux, tout gentil (et puis il faut le dire : beau gosse), il était touchant. Inattendu. Du coup, notre directeur l'a harponné, il devrait venir nous causer en classe, ça devrait être intéressant.
(sur Le Boulet : en fait, il n'était pas prévu qu'il soit le réalisateur : il dirigeait la 2è équipe puis il y a eu défection, embrouille, je ne sais quoi, et le type a eu un jour pour faire ses preuves auprès de l'équipe pour voir si le film continuait ou pas).