Mufti a écrit:
Léo a écrit:
Mireille Matthieu, ça fait 40 ans qu'elle cartonne à l'étranger, mon p'tit père. On se rend pas compte en France parce que le Top 50 l'a tuée mais c'est vrai.
Non non justement, pour moi c'est de la légende urbaine pour faire croire que des artistes peuvent vendre à l'étranger. Ce n'est pas crédible une seconde.
"Elle a vendu plus de 125 millions d'albums et pas loin de 50 millions de 45 tours et simples dans le monde et a enregistré et chanté plus d’un millier de chansons[réf. nécessaire] dans 11 langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien, russe, finnois, japonais, chinois, catalan et provençal). Elle figure au 11è rang toutes catégories confondus, (8è dans la catégorie artistes français, 4è dans la catégorie artiste féminines toutes catégories, et 3è dans la catégorie artistes féminines françaises) en France avec 16 millions de disques vendus[1] le 24 novembre 2005 elle reçoit des mains du directeur de l'OLYMPIA et au nom de la Sacem et de la Proffession; le premier (et unique à cette date) disques de RUBIS une distinction unique, pour la vente de 122 millions d'albums dans le monde à la date de novembre 2005![2] OLYMPIA ou elle a fêté, en novembre 2005, ses quarante ans de carrière sur la scène de l'Olympia où elle s'est produite pour la huitième fois."
Bon, cela dit, ça reste du wikipedia... Mais ce n'est pas non plus très étonnant. Elle a de la voix, du coffre, un physique particulier. Pour les étrangers, c'est notre nouvelle Edith Piaf.
Hein ? Oui, je suis bien d'accord, c'est la lose totale !!
Je confirme qu'en Russie, par exemple, MM c'est la méga star, à l'époque soviétique déjà, je pense même qu'elle représente encore plus là bas que Piaf