Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 03:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 805, 806, 807, 808, 809, 810, 811 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 06:59 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Film Freak a écrit:
Sérieux???? Ah c'est tosgraaaaaaaaa.


J'ai même pas relevé tellement je n'y crois pas... Cosmo c'est un hoaxer !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 07:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Je ne suis absolument pas énervé et encore moins étonné. Je trouve juste ridicule de se faire traiter de "pauv' tache" dès qu'on ne se montre pas absolument anti-sarko. Oui, je pense que les régimes actuels nous foutent dans la merde et que, comme nous sommes partis, on va droit dans le mur. C'est un avis, j'ai tort, j'ai raison, peu importe et tout le monde s'en fout. A partir de là, à mes yeux, les grévistes sont un tas de connards égoistes et feignants. Je ne suis pas exaspéré par les 2h de trajet (J'étais peinard en voiture, avec la clim, la radio, et le téléphone, ce qui n'est pas le cas d'un tas de gens qui se sont tapés le chemin à pieds). Je suis juste exaspéré réellement par un tas de gens qui à mes yeux passent pour des attentistes fénéants qui font grève à la moindre occasion.

J'ai exactement la même opinion sur les grévistes et ce problème des régimes spéciaux....

Pour une fois, j'aimerais bien que Sarko ne se laisse pas faire.


putain mais c'est pas vrai ça... donc les acquis sociaux sont des privilèges?

(ah merde, je devrais même pas intervenir, ça sert à rien...)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 08:15 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22695
Localisation: Paris
Zad a écrit:
putain mais c'est pas vrai ça... donc les acquis sociaux sont des privilèges?


Appelle ça comme tu veux. Pour moi, ce sont des acquis qui ont été calculés sur une base qui appartient au passé. A partir du moment où le travail change, ainsi que la pénibilité, ce qui est dit comme "acquis" peut être remis en cause. Puis après tout, il y a cinquante ans, la retraite durait dix ans. Aujourd'hui, avec l'espérance de vie qui a augmenté, elle en dure vingt ou trente.

Si le pays allait bien, était dans une forme économique éblouissante, je trouverais normal de ne pas toucher aux retraites. Ce n'est pas le cas : d'ici quelques mois, on va demander aux salariés du privé de partir à la retraite plus tard, je dis ok, j'irai pas faire grève.

Les 35 heures, c'est un acquis, je suis bien content d'avoir mes rtt. Si demain on me les enlève pour une raison précise, je dis ok.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 08:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'aurais bien des références à dévleopper ici-bas, mais çame fatigue.
je ferais un bien mauvais délégué syndical.
si néanmoins tu veux que je développe, j'essaierai de prendre le temps. Mais ça me désole que tu réfléchisses sur des idées générales, basées sur ton ressenti, si je comprends bien... Mais j'ai l'impression que tu t'en foutras un peu de ce que j'aurai à dire.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 08:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22695
Localisation: Paris
Zad a écrit:
j'aurais bien des références à dévleopper ici-bas, mais çame fatigue.
je ferais un bien mauvais délégué syndical.
si néanmoins tu veux que je développe, j'essaierai de prendre le temps. Mais ça me désole que tu réfléchisses sur des idées générales, basées sur ton ressenti, si je comprends bien... Mais j'ai l'impression que tu t'en foutras un peu de ce que j'aurai à dire.


Honnètement, non, je ne m'en foutrai pas. Je ne suis pas certain de lire en détail des textes si tu les copies ici, mais j'essaierai un peu quand même.

Cependant, je me base sur un ressenti, et sur certains cas précis aussi. Il y en a un, notamment, qui me sidère (même si je pense qu'il est assez exceptionnel) : un pote bosse à la billèterie de la sncf. Et quand je parle de billeterie, je ne dis pas caissier dans une station de rer. Il est à bercy, dans des beaux locaux, il voit la lumière du jour, et passe sa journée au téléphone pour vendre des billets grande ligne, etc. Il est agent de voyage, en gros.

Lui vient du privé, donc la grève, il ne la fais pas, il pige pas bien le truc. Il m'a montré son contrat de travail, c'est du domaine du honteux : le mec a un salaire de 1800€ brut, il touche grâce aux primes 1800€ net. Heureusement, sur son contrat est stipulé qu'il ne touchera pas la prime du charbon.

Les horraires sont tranquilles, son boulot est peinard, rien de pénible. Il touche, net, 500€ de plus que dans son ancien poste, identique mais dans le privé. Ca lui a changé sa vie.

Lui est très content de son contrat, il a de quoi, il trouve ça un peu honteux, mais bon, il en profite, il a raison. Mais il ne fait pas grève.

Tous les collègues de son service, qui ont des contrats identiques au sien, font grève.

Tu vois, des mecs comme ses collègues, je les choppe un jour je leurs mets ma main dans la gueule. Eux, ils mériteraient direct d'aller pointer au chomage, ça leurs ferait les pieds. Parfois, j'ai vraiment envie de leurs dire tout simplement : "vous n'êtes pas contents de votre boulot ? Mais cherchez en un autre, bordel". Cest ce que je dis tout le temps à ma collègue de bureau qui passe son temps à se plaindre.



Il y a bien entendu certains boulots beaucoup plus durs dans la ratp et la sncf. Mais ils restent bien moins durs qu'il y a vingt ans, lorsque ces acquis sociaux ont été votés. Ce qui me choque chez les grévistes, c'est qu'ils sont bloqués dans le passé. Ce qui est acquis est acquis... Ben non. Même si on étudiait tout ça cas par cas, il y aurait un paquet de mécontents et des grèves à n'en plus finir. Si on calculait la retraite sur la pénibilité du travail, dans chaque secteur, les mecs de la ratp/sncf ne seraient pas forcément les mieux lottis.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 08:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
faudra que je prenne le temps, alors... p-ê par mp

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 10:50 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Cosmo a écrit:
Tu vois, des mecs comme ses collègues, je les choppe un jour je leurs mets ma main dans la gueule.

putain mais fais-le au lieu de te plaindre là. ils étaient dans la rue l'aut' jour!
on dirait ma collègue de bureau...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4808
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 12:52 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zad a écrit:
faudra que je prenne le temps, alors... p-ê par mp


T'as vraiment aucune couille... T'es conscient de ton incapacité à argumenter, c'est pour ça ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 12:55 
C'est vrai que Hellebore = RD ??


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 12:58 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007, 15:43
Messages: 129
Jericho Cane a écrit:
C'est vrai que Hellebore = RD ??


?????????????????????????????????????????????????????????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 12:59 
Bon bah, non, apparemment.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 13:00 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007, 15:43
Messages: 129
Jericho Cane a écrit:
Bon bah, non, apparemment.


Euuh... je peux pas avoir un petit mot d'explication siouplait ? En mp s'il le faut... Merci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 13:00 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Jericho Cane a écrit:
Bon bah, non, apparemment.


Elle est belge... Cosmo raconte que des conneries depuis 10 ans et y'a encore des gens pour le croire...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 13:01 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007, 15:43
Messages: 129
Dédead a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Bon bah, non, apparemment.


Elle est belge... Cosmo raconte que des conneries depuis 10 ans et y'a encore des gens pour le croire...


Je confirme que je suis belge.
Et qu'est-ce que Cosmo raconte à mon sujet ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 805, 806, 807, 808, 809, 810, 811 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20857

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web