Jericho Cane a écrit:
Et d'ailleurs, j'ai appris dans le guide fnac que certains enregistreurs DVD peuvent capter le TNT et d'autres non...
Capter oui (certains peuvent d'autres non), enregistrer tous peuvent...
Citation:
Bref, la TNT est un piège à cons, qui pousse à racheter tout le matériel nécessaire en numérique...
CQFD.
Ton enregistreur DVD est numérique ou sinon ça s'appelle un magnétoscope... CQFD...
Tu te focalises sur le problème analogique/numérique alors que ton problème ne vient absolument pas de là... (il vient de là si par ex tu es déçu par la qualité d'enregistrement et là oui le problème pourrait venir du fait que le signal est converti en analogique à un moment)
Concrètement :
TNT (numérique) réceptionnée sur ta TV -> signal converti en analogique par ta TV ->
sortie péritel de ta TV >
entrée péritel de ton enregistreur -> signal converti en numérique par ton enregistreur
Donc 0 souci, j'enregistre mon canalsat numérique très bien de cette façon... Et rien à voir avec le HDMI ou non... Non tu as soit un problème de câblage, tu t'es trompé dans la sortie/entrée de l'enregistreur et de la télé, soit un problème de config sur la télé et l'enregistreur (s-video, rvb, video, pal, secam, ntsc...) soit tu n'as pas de sortie sur ta TV ! Mais ça ne peut être qu'un des 3 problèmes là (si on excepte les dysfonctionnements anormaux possibles du matériel) !