Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 00:53 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
2be3 a écrit:
Je veux pas jouer à la Françoise Dolto du pauvre, mais outre le risque pour l'ouïe des petits morveux qui payeront nos retraites, je me demande si c'est bien pour eux de pouvoir se couper totalement du monde en étant aussi jeune.

Chuis d'accord avec Serge, c'est aussi ce qui m'a le plus "choquée" sur ce cadeau... Coupé du monde, à la période où tu dois apprendre beaucoup de ton entourage et où tu es une éponge, dommage de prendre la place de cerveau disponible pour de la pop music, qui est déjà bien présente partout d'ailleurs...
Ceci dit même à un gamin de 10 ans je trouve ça assez moyen éducationnellement parlant (ouais). Pour moi c'est un objet d'adulte et d'adolescent...
A la limite un "faux" lecteur mp3 avec des chansonettes Bontempi, voilà bon, c'est comme les faux téléphones et tout ça, je trouve ça débile mais si ça peut défouler certains parents... De toutes façons c'est tellement pourri que le gamin s'en amuse 2 secondes et passe à autre chose. Ce qui est plutôt bien. Bon bref. Le monde fout le camp de toutes façons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 01:03 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
Chuis d'accord avec Serge, c'est aussi ce qui m'a le plus "choquée" sur ce cadeau... Coupé du monde, à la période où tu dois apprendre beaucoup de ton entourage et où tu es une éponge, dommage de prendre la place de cerveau disponible pour de la pop music, qui est déjà bien présente partout d'ailleurs...
Ceci dit même à un gamin de 10 ans je trouve ça assez moyen éducationnellement parlant (ouais). Pour moi c'est un objet d'adulte et d'adolescent...
A la limite un "faux" lecteur mp3 avec des chansonettes Bontempi, voilà bon, c'est comme les faux téléphones et tout ça, je trouve ça débile mais si ça peut défouler certains parents... De toutes façons c'est tellement pourri que le gamin s'en amuse 2 secondes et passe à autre chose. Ce qui est plutôt bien. Bon bref. Le monde fout le camp de toutes façons.


Et je plussois. C'est bien pour ça entre autres que je disais plus haut que je suis "contre" le lecteur DVD portable pour le gamin. Bon ça peut-être utile parfois pour foutre le DVD de Dora le soir quand t'es dans un VVF sans TV. Mais souvent les parent achètent ça pour "avoir la paix" en voiture, une fois j'avais vu une pub comme ça à la TV ça m'avait fait halluciner. Ok c'est pas forcément marant de faire de la voiture avce un gamin mais y'a des moyens autrement plus intéressant que de les foutre devant un DVD pour les occuper quoi. On me rétorquera que c'est pareil à la maiosn, mais pour moi non, parce que justement en voiture ça permet de découvrir des nouveaux paysages, voir des choses que tu ne vois pas tous les jours, etc.
Enfin bref...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 01:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
oui, c'est surtout que les parents veulent avoir la paix en toute occasion.

De toute façon faut voir le nombre de gamins qui ont leur télé à 2 ans dans la chambre avec un lecteur DVD, car les parents veulent regarder leur connerie dans le salon et pas "subir" Dora ou la 152e vision de Madagascar.

A croire que les gens sont content quand le bébé est tout petit, puis cela devient un boulet dont on veut se débarrasser dès qu'il a deux ans. Putain, on va avoir des générations de gamins traumatisés à cause de parents qui ne savent pas s'occuper d'eux.

Oui c'était les 2 minutes, du c'était mieux avant et le futur sera horrible.

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 01:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
A la limite un "faux" lecteur mp3 avec des chansonettes Bontempi, voilà bon, c'est comme les faux téléphones et tout ça, je trouve ça débile mais si ça peut défouler certains parents... De toutes façons c'est tellement pourri que le gamin s'en amuse 2 secondes et passe à autre chose. Ce qui est plutôt bien. Bon bref. Le monde fout le camp de toutes façons.


La nature est bien faite quand même, faisons confiance au gamin pour niquer le lecteur DVD et l'ipod en moins d'une semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 01:36 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Stella a écrit:
A la limite un "faux" lecteur mp3 avec des chansonettes Bontempi, voilà bon, c'est comme les faux téléphones et tout ça, je trouve ça débile mais si ça peut défouler certains parents... De toutes façons c'est tellement pourri que le gamin s'en amuse 2 secondes et passe à autre chose.


Et à mon sens c'est là que vous vous trompez, le gamin utilise de la même façon l'ipod que le faux lecteur mp3 sauf qu'à 3 ans tu peux tjs essayer de berner un petit, tu l'auras pas (ou alors c'est qu'il est con et que de toute façon il arrivera pas à faire fonctionner un vrai ipod)... Donc au final, elle va écouter à mon avis moins de 20 chansons dans l'année (allez soyons "pessimistes" disons 50), donc je doute fortement que ça la "coupe du monde" et pareil pour les oreilles... Et faut remettre ça avec le fait que ses parents sont plutôt stricts et donc si elle écoute tous les jours, elle se le fera sucrer de toute façon...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 01:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Et je plussois. C'est bien pour ça entre autres que je disais plus haut que je suis "contre" le lecteur DVD portable pour le gamin. Bon ça peut-être utile parfois pour foutre le DVD de Dora le soir quand t'es dans un VVF sans TV. Mais souvent les parent achètent ça pour "avoir la paix" en voiture, une fois j'avais vu une pub comme ça à la TV ça m'avait fait halluciner.


en quoi c'est hallucinant ? Des gamins en voiture ou dans le train c'est super chiant, tu leur fout un film et tu as la paix quelque temps.

il faut quand meme différencier deux choses (parceque là j'ai l'impression que vous mélanger). Le lecteur DVD aux parents qui choisissent de mette le DVD à leurs gamins (comme n'importe quel lecteur DVD et N'importe quel TV, évidemment faut pas en abuser et faut que ça devienne un reflexe), et le lecteur DVD que l'on donne au gamin et qui en fait ce qui veut.

Je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant à passer un film à ses enfants pendant un trajet de voiture qui peut durer plusieurs heures et s'avérer super chiant pour des gamins et donc dangereux pour la conduite, car un gamin chiant ça tape sur le sytême du conducteur !


Citation:
Ok c'est pas forcément marant de faire de la voiture avce un gamin mais y'a des moyens autrement plus intéressant que de les foutre devant un DVD pour les occuper quoi. On me rétorquera que c'est pareil à la maiosn, mais pour moi non, parce que justement en voiture ça permet de découvrir des nouveaux paysages, voir des choses que tu ne vois pas tous les jours, etc.


ah ben si tu te sens le courage de chanter des chansons et d'occuper les mioches pendant un trajet de 5 à 10 heures tant mieux pour toi...

moi en voiture je dors, ou je conduit et faut pas venir me faire chier longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 08:42 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
en quoi c'est hallucinant ? Des gamins en voiture ou dans le train c'est super chiant, tu leur fout un film et tu as la paix quelque temps.

il faut quand meme différencier deux choses (parceque là j'ai l'impression que vous mélanger). Le lecteur DVD aux parents qui choisissent de mette le DVD à leurs gamins (comme n'importe quel lecteur DVD et N'importe quel TV, évidemment faut pas en abuser et faut que ça devienne un reflexe), et le lecteur DVD que l'on donne au gamin et qui en fait ce qui veut.


Pareil. Autant la télé et le dvd ne sont aps dans ma conception systématiqaue de l'éducation autant en voiture ça me choque pas. Que tu motives les enfants à voir des paysages pendant un moment ok, mais que tu réussisses à motiver les enfants pendant 6 heures à regarder le paysage depuis leur siège auto ça me paraît aussi impossible que répétitif. Le dvd dans ce cas là se révèle "justifié" c'est une activité comme une autre dans le panel des activités limitées à faire dans la voiture (jouer, chanter, dormir etc). Ca me gêne seulement quand il est utilisé trop souvent en journée et dans la vie normale de l'enfant et qu'il remplace d'autres activités d'éveil, de loisir ou parfois même empiète sur le sommeil ou le repas.

D'ailleurs, je vais être drôlement malheureuse à ce niveau quand j'aurai un enfant car étant donné mon raisonnement, je devrai me passer de ma tv allumée souvent. Si moi je passe, repasse et fais autre chose, le gamin lui s'y arrêtera donc stop ma mauvaise habitude (en même temps, Zaphod aura du boulot aussi pour ne plus se lever de table tout le temps et manger super vite sans attendre l'autre !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 13:43 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12148
Localisation: No soup for you!
Mufti a écrit:
Oui enfin à 3 ans, t'es peut-être plus sensible des oreilles qu'à 10 je pense. A cet âge là on est pas encore totalement opérationnel.


tu vas dire à un pédiatre ou à un médecin que ta fille de 3 ans à un Ipod et que donc elle s'abime déjà les tympans...bein je pense que tout simplement il tombera dans les pommes. C'est honnêtement n'importe quoi ça comme cadeau. Tiens gamine, commence à te peter les tympans avant de perdre tes dents.

toutes façons les petits écouteurs comme ça, ce sont des merdes pour le tympan à n'importe quel age, ça attaque direct le tympan. autant mettre des écouteurs qui englobent l'oreille bien meilleur et qui n'attaque pas directement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 13:47 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12148
Localisation: No soup for you!
juLILO a écrit:

Et je plussois. C'est bien pour ça entre autres que je disais plus haut que je suis "contre" le lecteur DVD portable pour le gamin. Bon ça peut-être utile parfois pour foutre le DVD de Dora le soir quand t'es dans un VVF sans TV. Mais souvent les parent achètent ça pour "avoir la paix" en voiture, une fois j'avais vu une pub comme ça à la TV ça m'avait fait halluciner. Ok c'est pas forcément marant de faire de la voiture avce un gamin mais y'a des moyens autrement plus intéressant que de les foutre devant un DVD pour les occuper quoi. On me rétorquera que c'est pareil à la maiosn, mais pour moi non, parce que justement en voiture ça permet de découvrir des nouveaux paysages, voir des choses que tu ne vois pas tous les jours, etc.
Enfin bref...


heu je dirais que le dvd portable aussi c'est du banni quand t'as 3 ans, ça te coupe aussi du monde en regardant ton petit écran tout seul. Puis pour les yeux et tout ça, un gamin va pas comprendre qu'il faut pas se mettre tout pres et tout ça vous voyez. Je suis dans le cas, je dois dire à ma fille "pas trop pres de l'écran, recule..." tout ça quoi. donc un petit appareil, couteux, fragile, qui a terme tombera, je vois pas à quoi ça sert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 14:55 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
karateced a écrit:
Tiens gamine, commence à te Peter les tympans avant de perdre tes dents.


Ce Z, toujours dans les sales coups...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 18:56 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Mon Colonel a écrit:
juLILO a écrit:
Et je plussois. C'est bien pour ça entre autres que je disais plus haut que je suis "contre" le lecteur DVD portable pour le gamin. Bon ça peut-être utile parfois pour foutre le DVD de Dora le soir quand t'es dans un VVF sans TV. Mais souvent les parent achètent ça pour "avoir la paix" en voiture, une fois j'avais vu une pub comme ça à la TV ça m'avait fait halluciner.


en quoi c'est hallucinant ? Des gamins en voiture ou dans le train c'est super chiant, tu leur fout un film et tu as la paix quelque temps.


Ce que je trouvais Hallucinant dans la pub TV (puisque c'est en parlant de ce spot que j'ai employé ce mot) c'était de vendre le lecteur en disant: "comme ça vous serez tranquille en voiture". Moi ça me fout les boules d'entendre ça comme argument. Achète lui un lecteur DVD comme ça ton gosse il te fera pas chier. Si tu veux pas que ton gosse te fasse chier tu fais pas de gosse quoi. C'est l'argument de vente qui me fout les boules.

Après bon, peut-être que je suis con mais perso j'ai toujours aimé les voyages en voiture avec mes parents, j'en garde des super souvenirs.

Enfin, comme dit plus haut plus haut plus haut je comprends la démarche de mettre un DVD aux petits pour les occuper, même si c'est pas une démarche que j'aurai. Après tu peux aussi faire en sorte que le DVD devienne un élément autre que "je te fous devant le DVD et toi tu me fous la paix". Tu peux essayer de suivre le DVD en même temps, poser des questions dessus une fois qu'il est terminé, etc. Là oui je pense que ça ne me dérangerait pas. Mais mettre le DVD, couper ton gosse du monde juste parce que tu veux pas qu'il te fasse chier, oui ça me fait halluciner. Et ça me fait encore plus halluciner de se servir de ça comme argument de vente.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 18:57 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12148
Localisation: No soup for you!
Julie tant que t'as pas fait 1000 bornes avec un petit monstre derrière, tu peux pas savoir je te jure....Moi parfois je pète un plomb, et donc plus tard, c'est évident, ils se prendront un écran derrière, obligé. Et pour moi et pour eux, ce sera mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 18:58 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
karateced a écrit:
juLILO a écrit:

Et je plussois. C'est bien pour ça entre autres que je disais plus haut que je suis "contre" le lecteur DVD portable pour le gamin. Bon ça peut-être utile parfois pour foutre le DVD de Dora le soir quand t'es dans un VVF sans TV. Mais souvent les parent achètent ça pour "avoir la paix" en voiture, une fois j'avais vu une pub comme ça à la TV ça m'avait fait halluciner. Ok c'est pas forcément marant de faire de la voiture avce un gamin mais y'a des moyens autrement plus intéressant que de les foutre devant un DVD pour les occuper quoi. On me rétorquera que c'est pareil à la maiosn, mais pour moi non, parce que justement en voiture ça permet de découvrir des nouveaux paysages, voir des choses que tu ne vois pas tous les jours, etc.
Enfin bref...


heu je dirais que le dvd portable aussi c'est du banni quand t'as 3 ans, ça te coupe aussi du monde en regardant ton petit écran tout seul.


Ben c'est exactement ce que je dis non?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 19:02 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12148
Localisation: No soup for you!
Je quote très mal hein...je réponds pas spécialement à toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 19:03 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
karateced a écrit:
Julie tant que t'as pas fait 1000 bornes avec un petit monstre derrière, tu peux pas savoir je te jure....Moi parfois je pète un plomb, et donc plus tard, c'est évident, ils se prendront un écran derrière, obligé. Et pour moi et pour eux, ce sera mieux.


Bah si j'ai déjà fait et y'avait pas de TV dans la voiture et on l'a occupée la petite et ça s'est bien passé.

J'ai fait aussi un WE tout entier avec une petite sur un îlot dans un bungalow sans TV et idem la petite ben tu trouve comment l'occuper sans pb. Y'a toujours des tas de choses à faire.

Je ne dis pas qu'il faut bannir à tout prix la TV, je dis que pour moi il faut pas que ça devienne le réflexe pour occuper les gosses, ou le premier recours auquel penser quoi...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20860

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web