Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2015, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Puis Deud, j'aimerais bien que tu ne renouvelles. Tu ne pourrais pas faire les mêmes films mais avec des chiens, des hamsters ou des koalas. Ca serait fun :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 11:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Vraiment très cool. C'est mignon, dynamique, drôle (surtout lors de la séquence médias, j'ai fait des arrêts sur image pour bien tout lire ... :) ).
Je ne dirais pas que l'introduction est longue, mais c'est vrai qu'elle déséquilibre un peu le film. L'aspect Maman j'ai raté l'avion (fuck le titre original) est excellent et ce qu'on voit à l'écran très réussi ... mais c'est une promesse tenue à moitié, c'est assez frustrant. C'est la surenchère et l'enchaînement de gags qui rendent ces scènes jouissives généralement, or ici c'est un peu trop rapide et sec, c'est presque un assassinat méthodique. Un peu de résistance du voleur n'aurait pas été de refus, ça aurait ajouté un peu de tension et rendu la fin plus efficace encore (même si on peut considérer que cette sécheresse rend le chat plus psychopathe encore). Tu n'en as pas mis plus par contrainte de temps ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Marlo a écrit:
Vraiment très cool. C'est mignon, dynamique, drôle (surtout lors de la séquence médias, j'ai fait des arrêts sur image pour bien tout lire ... :) ).
Je ne dirais pas que l'introduction est longue, mais c'est vrai qu'elle déséquilibre un peu le film. L'aspect Maman j'ai raté l'avion (fuck le titre original) est excellent et ce qu'on voit à l'écran très réussi ... mais c'est une promesse tenue à moitié, c'est assez frustrant. C'est la surenchère et l'enchaînement de gags qui rendent ces scènes jouissives généralement, or ici c'est un peu trop rapide et sec, c'est presque un assassinat méthodique. Un peu de résistance du voleur n'aurait pas été de refus, ça aurait ajouté un peu de tension et rendu la fin plus efficace encore (même si on peut considérer que cette sécheresse rend le chat plus psychopathe encore). Tu n'en as pas mis plus par contrainte de temps ?


En fait pour rééquilibrer, ça aurait été intéressant de mettre 3 cambrioleurs et de continuer dans le gore. Faire un film de 6-8 minutes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 12:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
J'avoue avoir trouvé ça très mollasson, mal rythmé, ainsi qu'assez mal joué (bien qu'on ne voit pas/peu les visages), surtout dans les deux premières minutes. Par la suite, même si ça se réveille un peu, je trouve ça bien court, ça reste bien trop léger dans le délire, malgré les messages/news amusantes (et encore, ce n'est pas non plus la grosse éclate). Bref... Je suis un peu embêté, mais honnêtement je trouve l'ensemble très faible, y compris visuellement d'ailleurs. J'ai l'impression de voir le court de jeunesse, réalisé à 15 ans, du mec qui a fait le très bon Shaolin Pétanque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2015, 00:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Deud, n'écoutes pas Cosmo. Ma copine voit beaucoup de films de chats mignons et je pense affirmer pouvoir être expert dans le genre pour te dire que c'est le meilleur que j'ai vu cette année. Mon seul regret est que le chat ne meurt pas comme dans un des autres Mimi le chaton. Te serais-tu laissé avoir par le politiquement correct?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2015, 00:54 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Cosmo a écrit:
J'avoue avoir trouvé ça très mollasson, mal rythmé, ainsi qu'assez mal joué (bien qu'on ne voit pas/peu les visages), surtout dans les deux premières minutes. Par la suite, même si ça se réveille un peu, je trouve ça bien court, ça reste bien trop léger dans le délire, malgré les messages/news amusantes (et encore, ce n'est pas non plus la grosse éclate). Bref... Je suis un peu embêté, mais honnêtement je trouve l'ensemble très faible, y compris visuellement d'ailleurs. J'ai l'impression de voir le court de jeunesse, réalisé à 15 ans, du mec qui a fait le très bon Shaolin Pétanque.


Merci beaucoup pour cet avis ! C'est aussi ça que je cherche !

J'aurai plein de trucs à acquiescer/raconter/défendre/expliquer mais là je peux pas : je suis à Miami, voyez-vous.

Question pour vous tous qui réagissez sur la fin : vous parlez de la fin avec les médias, ou bien le post-générique ? Que pensez-vous du post générique ? Drôle ? Pas drôle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2015, 01:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Question pour vous tous qui réagissez sur la fin : vous parlez de la fin avec les médias, ou bien le post-générique ? Que pensez-vous du post générique ? Drôle ? Pas drôle ?

Quand je dis "la fin", je parle de la chute "selfie + médias", le post-générique c'est le cliffhanger dont je parle. Il est bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2015, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je le trouve bien mais exécuté un peu mollement. On comprend direct en fait et le premier plan sur le chat est génial, il a vraiment l'air d'être totalement surpris. Du coup le gros plan sur le test + le deuxième plan sur le chat moins bien que le premier affaiblit un peu le truc je trouve. Je pense que tu pourrais le faire en moins de plan pour autant d'efficacité.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2015, 11:01 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Je le remate ce week-end. C'est marrant quand je lis vos avis je voyais pas du tout ce début "trop mou"... J'espère que ce n'est pas dû à la zique que je ne connais pas encore.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2015, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Pareil, je le trouve pas mou le début. Quel enfer de demander l'avis de tout le monde pour finaliser un film.
Que te dit ton coeur ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2015, 17:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Pas trop aimé non plus, j'avoue.
J'ai trouvé tout le trip réseau social/news chiant, monté trop cut, le tout pas aidé par la musique bien casse-couilles. Les deux premières minutes sont complètement inutiles.

Par contre, j'aime bien le côté Home Alone, les quelques gags, et la chute.
Mais j'espérais quand même mieux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2015, 16:28 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
A part les polices utilisées pour le titre et le générique, j'ai vraiment apprécié le film dans son ensemble.

Après, sans trouver le début mou, je trouve que t'as une première partie trop longue par rapport au reste et deuxième acte hyper court.

Là où ça ne me dérange pas autant que sur un autre court, c'est que ça fonctionne sur une chute et non sur un "vraie fin" qui elle est en fait le moment où on voit les trucs dans le média etc.

Bref, j'aime beaucoup, ton chat est trop cool et le cliff de fin tue bien!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2015, 17:03 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Bon

Moi je trouve ça marrant, franchement. A la fin je suis mort de rire. Le début ne me paraît pas mou du tout, j'aime beaucoup la zique toute pourrave avec les chants, quand elle revient c'est génial. D'ailleurs elle est très bien tout le long cette zique.
Le début est pas chiant SAUF si on sait qu'il va se passer un truc, mais là en l'état c'est une bonne parodie de toutes ces vidéos de chats sur youtube justement.
A la limite je couperai le dernier plan avant le timelapse nuit (le chat qui se fait caresser, on l'a déjà vu, ça ne sert à rien), et le premier plan du chat qui dort avant que le mec arrive (ya deux plans du chat qui dort, je trouve que ça fait un peu redite).
Par contre il faut vraiment bruiter tout le film, je trouve que ça manque cruellement. Les croquettes quand on luis ert à bouffer, tout ça.
Je suis aussi d'accord sur la police du titre, faut trouver un truc. Mais sinon franchement ça me fait marrer.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2015, 17:17 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Question en l'air comme ça, dans la file d'attente de animal kingdom : si je fous le cliffhanger avant le générique final, ça serait pas mieux ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2015, 18:00 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Ce serait mieux je pense. Je n'aime pas forcément qu'on me donne un plot point après ou pendant un genérique, et ça donnerait un contrepoint direct à la toute fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chaton vs Aliens (Deudtens, 2034)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

deudtens

50

6206

22 Mar 2016, 10:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Métrage 2015 (David Laurent, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

pacboy

61

6867

29 Mar 2016, 06:26

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier raccourci (Peter Dourountzis - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

47

6935

20 Avr 2016, 14:56

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6154

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web