Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2015, 00:05 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Fais péter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 00:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Moi j'aimais bien la séquence Gladiator. Dommage.
Sinon c'est la meilleure version, la partie home-invasion a gagné en intensité et tout. Je rejoins Déjà-vu sur ce fameux cut pas très heureux.
Ça va buzzer salement.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 00:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Pour être honnête, c'est pas mon Mimi le chaton favori, il est dans mon top 3, mais c'est clairement le plus propre techniquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 00:26 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Balance!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 00:48 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est cool ! Bonnes vannes, chat photogénique, un peu de boobs pour faire du clic.
4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 01:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Je vais chipoter mais je trouve que ça traine un peu au début niveau rythme. 1 minute de moins ça aurait été parfait. L'exposition dure un peu trop mais par contre la seconde moitié est sympa et j'adore le plan boobs. Après pour moi c'est pas forcément mieux que les autres Mimi le Chaton mais on sent vraiment que c'est une occasion pour toi de t'améliorer au niveau technique et c'est assez réussi que ce soit au niveau idées visuelles ou montage.

Ma chatte/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 01:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Envoie !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 03:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Ok je fais ça en deux temps (en deudtens! LOL).

1. Avis à chaud (choses que je me suis dites en regardant le film) :
C'est sympa mais un peu mollasson dans l'ensemble.
Toute l'intro est BEAU-COUP-TROP-LONGUE.
C'est une comédie et la première fois que j'ai ri c'est la vidéo de cul qui arrive au bout de 2 minutes de film sur 4min26 en tout.
L'impression qu'il y a encore beaucoup de plans qu'on pourrait raccourcir, où on pourrait enlever quelques images (le premier qui me vient en tête par exemple : quand le mec ouvre la porte, pourquoi ne pas couper quand la porte est ouverte au lieu d'attendre qu'elle commence à se refermer et toucher l'outil de jardin là?).
La partie home invasion est quasi-arfaite, c'est ce qui fonctionne le mieux.
La fin est bien et drôle mais le fait que ça se finisse aussi vite accentue mon impression que le début est beaucoup trop long pour ça.
Le cliffhanger est bonnard.

Je dirai qu'il faut rebooster l'intro avec un montage beaucoup plus cut, plus "edgarwrightien" (cf. l'intro de Hot Fuzz), et une musique moins W.G. Snuffy Walden et plus rythmée, plus enjouée que "niaise".

2. J'entre dans les détails en rematant le film plan par plan :
- le plan de la voiture qui se gare est un peu éloigné, ne gagnerait-il pas à être un peu zoomé numériquement?
- le cut/raccord avec la boîte je l'aime bien même si, dans le 2e, la meuf est un peu trop loin pour que le raccord soit idéal
- la police et la couleur du titre le rendent un peu "difficile" à voir, il ressort pas assez
- le plan boobs par exemple, c'est typiquement le genre de plan trop long voire inutile qu'il faudrait raccourcir/exciser
- le plan juste après, où tu prends la tof du chat qui dort sur le coussin coeur = action trop lente, faudrait accélérer ou jump-cutter
- pareil pour le plan où tu le filmes au smartphone dans le seau
- l'intro/exposition dure 1min25, pour un film dont le générique de fin commence à 3min50, soit plus d'un tiers du film, c'est trop long
- je pense que tu peux ENCORE PLUS edgarwrighter tout le passage où ils se lèvent et se cassent
- tu peux jarter le début du plan où le cambrioleur prend la bêche là, en l'état c'est mou
- le plan de la porte qui s'ouvre va de 2'43''18 à 2'46"21. Perso, je le couperais à 2'44''23.
- je rajouterais un son lourd et métallique en plus du son de sang qui gicle quand le fer tombe sur la tête du gars.
- lol pour les easter eggs

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Freak a dit ce que je pensais par scènes d'exposition trop longues. Après, le côté "niais" ne me dérange pas car ça va bien avec le décalage candeur/gore des Mimi le chaton.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Un peu d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Le film est très sympa, le chat est trop mignon. Mais il manque peut-être un peu de pêche et du coup paraît la partie home-invasion est presque décevante tant elle est courte sur l'ensemble du film. Le début se traîne trop, tu ne fais que pointer du doigt une réalité qu'on connaît tous (le chat fait du clic) même si c'est plutôt dynamique. Du coup tu sembles décaler ton vrai sujet qui apparaît presque trop tard (et comme je le disais est finalement assez court par rapport à l'ensemble du film). La fin est géniale par contre, vraiment marrante, là pour le coup ça fonctionne super bien (et j'ai fais pause pour lire les différentes news, j'ai kiffé les refs).

Après en détail :
- je trouve que le cut avant le titre passe pas, on a l'impression d'une saute c'est bizarre.
- la police du titre, sans intérêt, même limite moche, on dirait du comic sans ms.
- c'est plus personnel mais j'aime pas trop la musique, ça fait un peu musique d'ascenseur ou d'attente téléphonique j'ai du mal.

Mais c'est très sympa, tu vas cartonner en festival et sur le web.

P.S : félicitations pour le beau succès de ta vidéo, Découpe d'une cloison en placo-plâtre qui cumule presque 7500 vues ! Amplement mérité.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 10:25 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
- la police du titre, sans intérêt, même limite moche, on dirait du comic sans ms.

D'accord avec ça aussi. D'autant plus que "hashtag" appartient au champ lexical web/informatique, donc exactement le contraire de ce que le Comic Sans Ms représente.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Art Core a écrit:
P.S : félicitations pour le beau succès de ta vidéo, Découpe d'une cloison en placo-plâtre qui cumule presque 7500 vues ! Amplement mérité.


J'ai vu ça hier, c'est génial :D

Sinon, merci à tous pour vos retours ! J'attends d'en avoir plein pour tout recouper et voir ce qu'il faut vraiment réparer. Mais il semble déjà y avoir unanimité sur le début trop long. Ca ne me génait pas jusqu'à ce que je reçoive la musique il y a quelques jours. Une fois tout assemblé, je trouve ça trop long oui. Je vais pouvoir le couper super facilement, faut surtout voir par rapport à la musique à raccourcir si ça va pas être trop relou pour mon compositeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
- la police du titre, sans intérêt, même limite moche, on dirait du comic sans ms.

D'accord avec ça aussi. D'autant plus que "hashtag" appartient au champ lexical web/informatique, donc exactement le contraire de ce que le Comic Sans Ms représente.


Jvais ptet retourner ce plan maintenant que j'ai un beau stabilisateur avec ma gopro. Faut que je retrouve un carton blanc bordel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 11:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je veux bien le lien aussi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2015, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Marlo a écrit:
Je veux bien le lien aussi !

https://youtu.be/x42D0QOXurY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chaton vs Aliens (Deudtens, 2034)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

deudtens

50

6205

22 Mar 2016, 10:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Métrage 2015 (David Laurent, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

pacboy

61

6866

29 Mar 2016, 06:26

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier raccourci (Peter Dourountzis - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

47

6932

20 Avr 2016, 14:56

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6151

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web