Film Freak a écrit:
Épisode 3x05 un peu poussif.
Les scènes Will/Chiyoh sont relou et la dernière scène tombe dans la facilité.
C'est dans ces moments-là que le mix entre traque d'Hannibal (inventée pour la série) et adaptation/réinterprétation des événements de
Hannibal (le livre) paraît inadéquat. Cela dit, c'est aussi un choix qui me pousse à penser que s'arrêter après cette saison serait logique. Vu qu'il remplace la Clarice de
Hannibal par Will et Jack, et qu'il infuse des éléments de
Hannibal Rising (la soeur d'Hannibal, Lady Murasaki), Fuller aura tout couvert (à part
Le Silence des agneaux donc, vu qu'il n'a pas les droits). À l'issue des événements de
Dragon rouge, qui forment la 2e moitié de la saison 3, on sera arrivé au bout de l'histoire Graham/Lecter. Tel qu'on la connaît en tout cas.
Épisode 3x06 qui confirme ce sentiment.
J'adore toujours l'ambiance et le jeu psychologique dans lequel sont désormais pris TOUS les personnages (même Jack et Margot et Alana et Chiyoh et Bedelia et...) mais ça se traîîîîîne et ça s'étiiiiire de façon un peu répétitive et surtout très "c'est une série" avec des "il l'a pécho, ah bah nan" à chaque fin d'épisode.
Bon, on sait que ce sera fini dans le prochain mais quand je vois ce genre d'écriture, je me dis que c'est pas plus mal que ça s'arrête après la 3e saison.
Sinon, au Comic-Con, Fuller a dit qu'ils continuaient à chercher une chaîne partante pour reprendre la série mais que des studios s'étaient également dit intéressés pour un film, option que Fuller avait lui-même évoqué auparavant comme solution de rechange pour l'intrigue qu'il avait en tête pour la saison 4.
Par contre, faudra pas refaire
Le Silence des agneaux en film hein...
PS : si ça se fait en série, Fuller veut Ellen Page pour jouer Clarice. Faut croire que seules les lesbiennes sont faites pour ce rôle.