Et mon avis :
Tres bon jeu.
graphiquement : la claque. Un sens du detail incroyable. Sur xbox, je denote quand meme des ombres parfois très pixellisées. Mais ca reste enorme. Ya pas mal de coins de New York qui sont reproduits à l'identique.
Jouabilité : je suis fan de la conduite. La plupart des bagnoles sont des vraies caisses à savon qui partent en vrille au moindre virage trop serré. Maintenant, il faut anticiper les virages, et ça c'est bon. Le perso, lui, est un poil lourdeau. Ca serait bien qu'il entre ou sorte des vehicules un peu plus rapidement, surtout en multi. La camera en interieur est foireuse. Le systeme pour se mettre à couvert est pas mal, bien pensé, avec des animations pour passer d'un abri à l'autre très classes. Par contre, en solo, par defaut, le gars marche. Faut maintenir un bouton appuyé pour qu'il court. Je trouve ca completement con quand on est dans un gunfight : si on oublier d'appuyer sur le bouton, le gars marche tranquilou au milieu des balles. Menfin on s'y fait.
Les missions sont baties sur le meme principe que les precedents GTA. C'est donc uuultra dirigiste, avec des petits textes te disant quoi faire et comment. la liberté d'action en prend un coup. On a quand meme parfois le choix, comme par exemple lorsqu'il faut executer quelqu'un ou l'epargner. Ca se repercute un poil sur le scenario. Reste le gros plaisir lié au hasard qu'implique l'aire de jeu ouverte : poursuivre une bande de truands en slalomant entre les taxis sur Times Square avec les flics au cul pour finir avec la bagnole à l'envers dans central park, ca fait triquer.
En parlant de flics, leur comportement est beaucoup plus realiste : fini le systeme à la con des precedents. Maintenant, on a une zone de recherche symbolisée par un cercle. Plus on a d'etoiles, plus le cercle est grand. Le but est de sortir du cercle assez longtemps pour que les recherches soient abandonnées, sachant qu'il se recentre sur nous dès qu'un flic nous apercoit.
J'ai un peu testé le multi. 15 modes de jeu. Rien que le mode libre est tripant. Imaginez vos seances a vous balader dans la ville en faisant n'importe quoi et en foutant le bordel. Maintenant, imaginez pareil, mais rajoutez 15 autres joueurs qui font la même chose. Totalement con, mais vraiment fun.
Ya moyen de faire des courses. La, ya des problèmes à regler je pense. faudrait mieux equilibrer le jeu. Mais l'idée est sympa. un autre truc qui m'a l'air sympa, c'est le mode canonball : on est à pied à une extremité de la ville, et le premier à rallier l'autre extremité a gagné. On a droit à tout (sauf les helicos je crois) : bagnoles et armes. J'ai testé à peu de joueurs, mais a 16 ca doit etre le carnage.
Le cooperatif a l'air bof. Essayé vite fait, c'etait sympa, mais une fois ca va je pense.
Bon voila pour l'avis à chaud. C'est LE jeu à avoir quand on a une 360.
|